PDA

Voir la version complète : Problème couple mandarins

Hepzibah
02/10/2012, 19h09
Bonsoir à tout le monde !

Je viens demander des avis et conseils ...
Voilà j'ai un couple de mandarins depuis plus d'un an, aucun souci depuis, toujours collés ensemble,ils semblent "très amoureux" etc ...
Il y a quelques semaines j'ai remarqué que mon mâle était légèrement déplumé au niveau du cou, puis j'ai retrouvé un œuf dans le fond de cage ... j'en ai déduit que c'était la femelle qui lui arrachait les plumes pour faire un nid,et du coup j'ai acheté un nid que j'ai installé et là, le drame, que n'ai je pas fait là ... Mes deux zozos en ont une peur panique, et depuis qu'il est installé ils ne l'approchent pas !
Et là ce soir, mon mâle est complétement déplumé au cou ...
J’envisage de les séparer un moment, le temps que mon mâle se remplume, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils,
Bisous !

twiny67
02/10/2012, 19h18
Bonsoir ,
ton Male changes le !!
il veut pas ........

Hepzibah
02/10/2012, 19h20
Bonsoir ,
ton Male changes le !!
il veut pas ........

Pourtant il coche la femelle tous les matins :ex:

Thor62
02/10/2012, 20h04
Pourtant il coche la femelle tous les matins :ex:

Je les séparerais pendant un certain temps (un bon 15 jours) et je leur donnerai un apport en vitamine... ça fera pas de mal à la femelle et ça aidera le male à se remplumer....

Bien à toi
Jean-michel

micka
02/10/2012, 22h30
Bonsoir à tout le monde !

Je viens demander des avis et conseils ...
Voilà j'ai un couple de mandarins depuis plus d'un an, aucun souci depuis, toujours collés ensemble,ils semblent "très amoureux" etc ...
Il y a quelques semaines j'ai remarqué que mon mâle était légèrement déplumé au niveau du cou, puis j'ai retrouvé un œuf dans le fond de cage ... j'en ai déduit que c'était la femelle qui lui arrachait les plumes pour faire un nid,et du coup j'ai acheté un nid que j'ai installé et là, le drame, que n'ai je pas fait là ... Mes deux zozos en ont une peur panique, et depuis qu'il est installé ils ne l'approchent pas !
Et là ce soir, mon mâle est complétement déplumé au cou ...
J’envisage de les séparer un moment, le temps que mon mâle se remplume, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils,
Bisous !

bonsoir
une photo du nid svp!
je n'ai jamais vu un mandarin avoir peur du nid!

Hepzibah
17/10/2012, 17h38
Me re-voilà !

Désolée mais je suis en plein déménagement, et c'est pas facile de trouver du temps pour passer par ici ;-)
Alors le nid que j'ai placé dans la cage est un nid en osier "fermé" de ce type :

http://www.onjardine.com/5328-5328-large/nid-oiseaux-exotique-osier-pa4452.jpg

Depuis quelques jours ils n'en n'ont plus peur, ils ont installé la bourre et daignent enfin dormir dedans, mais Madame ne pond plus.
Par contre mon mâle Monk c'est une catastrophe ...
Il est toujours aussi déplumé au niveau du cou et du haut du dos :

http://i355.photobucket.com/albums/r453/punishieuse/Monk.jpg

Je l'ai séparé de la femelle, Monk fait tout pour aller rejoindre sa belle mais bon, c'est pour son bien, il faut qu'il se repose et se retape, je lui ai mis du jaune d’œuf dans ses graines, si jamais vous avez d'autres conseils je suis toute ouïe !
merci encore :wsmile:

tchipt-choup
17/10/2012, 17h40
Me re-voilà !

Désolée mais je suis en plein déménagement, et c'est pas facile de trouver du temps pour passer par ici ;-)
Alors le nid que j'ai placé dans la cage est un nid en osier "fermé" de ce type :

http://www.onjardine.com/5328-5328-large/nid-oiseaux-exotique-osier-pa4452.jpg

Depuis quelques jours ils n'en n'ont plus peur, ils ont installé la bourre et daignent enfin dormir dedans, mais Madame ne pond plus.
Par contre mon mâle Monk c'est une catastrophe ...
Il est toujours aussi déplumé au niveau du cou et du haut du dos :

http://i355.photobucket.com/albums/r453/punishieuse/Monk.jpg

Je l'ai séparé de la femelle, Monk fait tout pour aller rejoindre sa belle mais bon, c'est pour son bien, il faut qu'il se repose et se retape, je lui ai mis du jaune d’œuf dans ses graines, si jamais vous avez d'autres conseils je suis toute ouïe !
merci encore :wsmile:

les plumes repousserons meme si tu les laisse ensemble, dès que la femelle couvera des oeufs, tu verra, ca repoussera :)
tes pas obliger de les séparer... si tu les laisse ensemble d'ici une semaine maxi ta des oeufs :)
ces pire que des souris lol

HAROUN
05/11/2012, 09h12
salut
peut etre que ta femelle manque de calcium ou de proteine animale (verre buffalo) .aussi les mandarin aime les couleurs claires por y bourrer leur nid si tu peux y mettre une ou deux plumes claires