Voir la version complète : question cage et solitude
piaftoutjaune
01/10/2012, 19h46
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum et ai un petit bec droit pour la première fois chez moi depuis hier.
C'est un petit canari tout simple, plutôt rond et tout à fait jaune, qui s'est mis à chanter tout de suite et d'ailleurs il chante super bien, on dirait même parfois qu'il fait le bruit d'une fontaine enchantée.
J'ai deux questions :
1. Est-ce que sa cage est assez grande ? Il est seul de 8h30 à 13h et de 14h à 18h presque tous les jours (enfin il y a une grosse bébête crochue... cacatoes dans la pièce, mais ils se snobent complètement)
Voici sa cage et je me demande si c'est assez grand :
http://www.medoretcie.com/oiseaux-cages-volieres-cages-cages-perruches/2656-cage-oiseaux-evelyne-50-argent-savic.html
2. Est-ce qu'il peut être seul dans sa cage sans mourir d'ennui ? Je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage...
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
Bonsoir et :panneauxa
La cage me semble assez grande. Il peut rester seul mais un compagnon ne lui déplairait pas:ch15:
piaftoutjaune
01/10/2012, 19h56
Merci de cette réponse.
Peut-il cohabiter avec n'importe quel autre oiseau ?
Est-ce qu'ils acceptent toutes les races et tous les autres mâles ou peut-il y avoir de la castagne ?
piaftoutjaune
01/10/2012, 20h11
Et j'ai une autre question : quelle est la signification des couleurs de bagues ?
Il a une bague rouge et de l'autre côté une verte...
carapace
01/10/2012, 20h11
c'est une cage Pour becs crochus!
les barreaux des grilles sont horizontaux, car les Perruches et autres grimPent le long, en s'aidant du bec et des Pattes!
un canari ne grimPe Pas ainsi!
il a besoin de voler entre deux Perchoirs, Pour entretenir sa forme Physique.
un minimun de 30 Cm entre les Perchoirs, donc 45 /50 cm de long Pour la cage, est indisPensable.
cage rectangulaire donc, et Pas en hauteur Pour les canaris.:ch15:
il Peut rester seul!
Pas troP de cohabitation entre esPèces!cela se Passe souvent mal!
piaftoutjaune
01/10/2012, 20h19
En fait la section de la cage est rectangulaire, et les barreaux sont horizontaux sur deux côtés et verticaux sur les 2 autres côtés.
Elle me parait vraiment petite pour des crochus ! (j'y mettrais même pas une callopsite)
C'est vraiment embêtant les barreaux horizontaux sur les deux côtés ?
Je peux peut-être enlever un des perchoirs ?
Je ne les ai pas installés comme sur la photo mais juste un devant l'abreuvoir à gauche, un le plus haut possible dans un coin opposé (il y dort), et entre deux une branche de noisetier pour avoir un barreau de section différente.
(cela dit il passe pas mal de temps à boulotter le millet par terre)
bonsoir et :panneauxb
la cage est assez grande pour ton oiseau mais normalement pour les canaris tu prends un cage rectangulaire
pour la cohabitation avec un autre oiseau prends une femelle canari le mélange canari-exotique(et non exotic :LolLolLol) n'est pas la meilleure et pour cause le mélange est différent
Michigoo
01/10/2012, 20h29
ta cage est bien pour débuter, j'en ai une dans le même genre.
Mes canaris s'accrochent aussi aux barreaux horizontaux pour monter vers de la nourriture ou des perchoirs par exemple comme quoi; ils peuvent le faire aussi et pas que les perruches ;)
Des que tu as 2 oiseaux il y a aura quelques petits conflits de possession surtout pour la nourriture ou de territoire, met tout en double dans ce cas la.
Un canari peu vivre seul, j'en ai eu pendant plusieurs années qui ont vécu seul aussi, donc pas de problème.
Pour les bagues, au niveaux des couleurs c'est souvent l'année de naissance mais je n'ai pas trop info à ce sujet, je vais laisser les autres membres répondre à cela.
Et j'ai une autre question : quelle est la signification des couleurs de bagues ?
Il a une bague rouge et de l'autre côté une verte...
bague ouverte ou fermée ?
piaftoutjaune
01/10/2012, 20h39
Je ne sais pas vraiment. JE vais regarder demain là le piou dort... ;-)
ta cage est bien pour débuter, j'en ai une dans le même genre.
Mes canaris s'accrochent aussi aux barreaux horizontaux pour monter vers de la nourriture ou des perchoirs par exemple comme quoi; ils peuvent le faire aussi et pas que les perruches ;)
Des que tu as 2 oiseaux il y a aura quelques petits conflits de possession surtout pour la nourriture ou de territoire, met tout en double dans ce cas la.
Un canari peu vivre seul, j'en ai eu pendant plusieurs années qui ont vécu seul aussi, donc pas de problème.
Pour les bagues, au niveaux des couleurs c'est souvent l'année de naissance mais je n'ai pas trop info à ce sujet, je vais laisser les autres membres répondre à cela.
tu ne sais pas pour les bagues mais tu as un blog ou tu donnes des conseils autres !!!:wno:
piaftoutjaune
01/10/2012, 20h53
tu ne sais pas pour les bagues mais tu as un blog ou tu donnes des conseils autres !!!:wno:
Quoi ? Quel blog ?
Quoi ? Quel blog ?
http://canarispassion67.skyrock.com/
piaftoutjaune
01/10/2012, 21h00
J'y comprends rien je croyais que ça s'adressait à moi et j'ai pas de blog ...
Bref quand le moustique sera réveillé demain je vais regarder si ses bagues sont ouvertes ou fermées
Bref quand le moustique sera réveillé demain je vais regarder si ses bagues sont ouvertes ou fermées
si ton oiseau porte une bague fermé de couleur rouge il est de 2012
Michigoo
01/10/2012, 21h15
micka oui c'est vrai j'ai un blog ou je donne des conseils pour des amateurs ou des débutants etc mais je ne sais pas tout, je suis que une petite amatrice.
Je parles de ce que je sais et je n'ai pas parlé des bagues car je n'ai pas les infos la dessus encore, j'ai encore à apprendre ;)
micka oui c'est vrai j'ai un blog ou je donne des conseils pour des amateurs ou des débutants etc mais je ne sais pas tout, je suis que une petite amatrice.
Je parles de ce que je sais et je n'ai pas parlé des bagues car je n'ai pas les infos la dessus encore, j'ai encore à apprendre ;)
petit extrait de ton blog
Pour information : tous mes conseils, information, astuce, aide etc sont les miens et donner que à titre d'exemple. Vous êtes libre de les utiliser ou pas.
Chacun est libre de sa façon d'élever ses oiseaux, je ne dit que mes préférences sur ce blog.
si tout les conseils sont de toi pourquoi as tu rajouté la dernière phrase
je voulais juste dire que si jamais je ne peu pas utiliser certains textes ou images ou vidéo sur ce blog, il suffit de me prévenir par message et je les supprimerai. Merci d'avance
:futhiodn:
Michigoo
01/10/2012, 21h50
tout simplement parce que jai aussi mis des textes d'information venant de Wikipedia pour illustrer le blog aussi. Je mélange pas mes infos personnel que moi je donne et ce de wikipedia par exemple, donc je l'ai dit, Enfin voila quoi ...
Mais bon revenons au sujet du post. Je vais plus parler de cela ici, on peu en parler en privé si tu souhaite envoi moi un message dans ces cas la, mais il ne faut plus pertuber le post de piaftoutjaune avec cela à présent.... on est entrain de faire du hors sujet la.
piaftoutjaune
02/10/2012, 14h46
tout simplement parce que jai aussi mis des textes d'information venant de Wikipedia pour illustrer le blog aussi. Je mélange pas mes infos personnel que moi je donne et ce de wikipedia par exemple, donc je l'ai dit, Enfin voila quoi ...
Mais bon revenons au sujet du post. Je vais plus parler de cela ici, on peu en parler en privé si tu souhaite envoi moi un message dans ces cas la, mais il ne faut plus pertuber le post de piaftoutjaune avec cela à présent.... on est entrain de faire du hors sujet la.
Merci je trouve aussi que c'est hors sujet ;-)
Pour en revenir à mon histoire, je ne vois pas si ces bagues sont ouvertes ou fermées... elles sont minuscules et je suis un peu miro.
J'attendrai qu'il vienne se percher sur mon doigt.
Il est plustôt cool, il vient se percher sur un baton pour retourner dans sa cage !
Pour mon perroquet je fais souvent de la pâtée aux oeufs, fuits et semoule cuite. On peut partager avec le piou ?
Bonjour Edith, bienvenu sur le forum, d' après moi un canari jaune qui chante bien comme une fontaine enchantée ce canari doit être un Malinois, la couleur de bague de cette année est bien rouge, mais envoi nous des photo de ton canari, la patée que tu fait pour ton perroquet est bonne pour ton canari aussi mais regarde sur le forum tous ce qui est bon pour le canari il y à de la bonne lecture ici.
piaftoutjaune
02/10/2012, 18h10
Bonjour Edith, bienvenu sur le forum, d' après moi un canari jaune qui chante bien comme une fontaine enchantée ce canari doit être un Malinois, la couleur de bague de cette année est bien rouge, mais envoi nous des photo de ton canari, la patée que tu fait pour ton perroquet est bonne pour ton canari aussi mais regarde sur le forum tous ce qui est bon pour le canari il y à de la bonne lecture ici.
Hello hello compatriote !
Nous sommes du même endroit visiblement.
Etais-tu à Fort Mardyck ce week end ? J'y suis allée mais n'ai pas trouvé de piou jaune à vendre.
J'ai donc acheté tout bêtement à l'animalerie... et il était simplement dénommé "canari jaune".
Il a le bout des ailes légèrement jaune.
A part ça je ferai des photos bientôt.
Je me demande si je lui trouve une femelle, va-t-il encore chanter ?
Et là du coup la cage ne risque-t-elle pas de devenir trop petite ?
Hello, non je ne suis pas allé à l'expo je n'ai pas le calendrier des expo et des bourses, mais c'est pas mal j'y suis allé l'année dernière à St Pol/Mer.si tu lui trouve une femelle il arrêtera de chanter il lui fera que la cour et chantera que pendant la saison des amours, à mon avis ta cage ne serait pas trop petite.
PS je suis de petite-synthe.
piaftoutjaune
02/10/2012, 18h33
Zut alors moi qui voulais qu'il chante...
Ou alors je vais vite chercher un de ses potes mâles à l'animalerie ?
si tu prends un mâle ils vont se battre.
bonsoir,alors et les bagues?:ch15:
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum et ai un petit bec droit pour la première fois chez moi depuis hier.
C'est un petit canari tout simple, plutôt rond et tout à fait jaune, qui s'est mis à chanter tout de suite et d'ailleurs il chante super bien, on dirait même parfois qu'il fait le bruit d'une fontaine enchantée.
J'ai deux questions :
1. Est-ce que sa cage est assez grande ? Il est seul de 8h30 à 13h et de 14h à 18h presque tous les jours (enfin il y a une grosse bébête crochue... cacatoes dans la pièce, mais ils se snobent complètement)
Voici sa cage et je me demande si c'est assez grand :
http://www.medoretcie.com/oiseaux-cages-volieres-cages-cages-perruches/2656-cage-oiseaux-evelyne-50-argent-savic.html
2. Est-ce qu'il peut être seul dans sa cage sans mourir d'ennui ? Je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage...
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
Slt,
Le post part un peu dans tous les sens,
Je te donne mon avis concernant tes questions. (Très radical néanmoins)
1/ Une cage n'est jamais assez grande pour un oiseau.
2/ Si je t'enferme 50 ans dans une cage avec du pain et de l'eau, tu survivras mais ne risques tu pas de t'ennuyer au bout d'un moment ?
piaftoutjaune
03/10/2012, 11h47
Alors les bagues : à droite une bague rouge. Qui me semble fermée mais elle n'est pas complètement circulaire (anneau) mais il y a comme un petit "bec".
A gauche une bague non pas verte mais saumon (où j'ai vu qu'elle était verte... dois être fatiguée moi)
@Revenge :
Sur le point 1 je partage ton avis sur la taille des cages. Je m'y connais uniquement en crochus et ma princesse cacatoes a un palace, avec jouets, et pour autant elle doit sortir quotidiennement !
Par contre, là où je tombe des nues, c'est qu'à l'animalerie ils vendent des cages minuscules, et celle que j'ai prise est de loin la plus grande ! Où donc trouver une cage encore plus grande mais adaptée ? (donc grande en largeur si j'ai bien compris).
Sur le point 2 : le piou heureusement n'a pas que du pain et de l'eau. Il s'est jeté hier sur des fleurs de moutarde sauvage, aura de l'amaranthe demain, et picore du millet, et depuis ce midi un petit bouquet de brocoli.
Son perchoir maison, pour permettre un diamètre différent (repos des papattes) est en noisetier (noisetier planté au jardin pour ma perroquette justement) et il en picote les feuilles ;-)
La question de la solitude n'est donc pas résolue, je suis d'accord avec toi cela me tarabuste d'ailleurs. Par contre il chante tellement bien que le fait de me dire qu'avec une copine ce sera bientôt fini... :gx:
Bonjour ! Je trouve très bien que tu varies l'alimentation de ton oiseau. Les canaris sont hyper gourmands, ça fait partie de leurs plaisirs de manger... Pour la cage, tu peux en trouver à très bons prix sur le site marchand "leb...in". Surtout, évite les animaleries où tu paies le prix fort.. Ce serait bien aussi qu'il ait une compagne (les canaris ne sont pas des animaux solitaires). Si tu veux limiter les bébés, tu enlèves les oeufs en surnombre. Cela dit, les bébés sont faciles à vendre. Je n'ai pas eu de problèmes pour ma part pour le faire. Ils sont tous partis. J'en ai aussi échangé. Le tout est de trouver de "bonnes familles"...
piaftoutjaune
03/10/2012, 18h40
En effet quel gourmand !
Dès que je mets quelque chose de nouveau à manger dans sa cage, il attend que je m'éloigne de deux mètres et il fonce dessus.
Ce soir au menu, courgette. Déjà toute picorée.
Demain je vais chercher de l'amaranthe.
En fait je donne déjà tout un tas de plantes sauvages à ma perroquette, beaucoup plus nutritives que la salade du commerce.
Et le mourron des oiseaux (comestible aussi pour les humains, vendu au rayon salade au Japon d'ailleurs) je n'en manque pas bien que ce soit quasi fini.
Je crois que je vais lui trouver une copine, oui... dans quelques temps.
Si je ne mets pas de nid, pas d'oeufs ? Et il continuerait peut-être à chanter ?
Voici mon expérience : les mâles chantent beaucoup en dehors des périodes de reproduction. La présence d'une femelle peut même les stimuler. Ils se calment durant le nourrissage des petits (trop de boulot !), mais ils peuvent lancer de temps en temps des trilles pour prévenir les concurrents qu'ils sont chefs de famille... En ce moment, les miens ont terminé leur saison de reproduction, ils reprennent leur souffle : même les femelles chantent et c'est très joli à entendre !
piaftoutjaune
03/10/2012, 19h55
Merci pour cette réponse Pilatus !
Cela me rassure.
Je vais donc me mettre en quête d'une fiancée pour le petit piaf tout jaune.
Il y a une petite exactement de la même forme et la même couleur à la boutique...
Merci pour cette réponse Pilatus !
Cela me rassure.
Je vais donc me mettre en quête d'une fiancée pour le petit piaf tout jaune.
Il y a une petite exactement de la même forme et la même couleur à la boutique...
Slt,
Chez le lipochrome jaune, deux facteurs génétiques coexistent, le schimmel et l'intensif.
Si ton canari est intensif il faut l'accoupler avec un schimmel et vice et versa.
Sinon, mollo avec la verdure, 1 à 2 fois par semaine suffit amplement pour les canaris d'intérieur. :ch15:
Le Schimmel
http://www.apdcanari.com/public/articles/difference_jaune_schimmel.jpg
L'intensif
http://www.apdcanari.com/public/articles/duo_jaune_intensif.jpg
piaftoutjaune
03/10/2012, 20h40
Et avec une verte et jaune ? C'est possible ?
(je me souviens qu'il y en a aussi)
bonsoir
oui c'est possible si tu aimes les panachés
Et avec une verte et jaune ? C'est possible ?
(je me souviens qu'il y en a aussi)
Si tu accouples un vert (noir-jaune) avec un jaune pur, tu auras des panachés, soit des oiseaux à l'issue aléatoire de race non pure.
Pourquoi pas un blanc pour la diversité ?
Bonsoir Revenge,
Tu le sais, mais tu t'es mal exprimé et cela peut induire les débutants en erreur. Le facteur schimmel n'est pas une mutation, un canari sauvage est schimmel. Les mutations de ce(s) gène(s) sont le mosaïque et l'intensif.
Bonsoir Revenge,
Tu le sais, mais tu t'es mal exprimé et cela peut induire les débutants en erreur. Le facteur schimmel n'est pas une mutation, un canari sauvage est schimmel. Les mutations de ce(s) gène(s) sont le mosaïque et l'intensif.
Merci de rectifier,
Le terme "facteur" est effectivement plus approprié.:wsmile:
(Je corrige)
piaftoutjaune
04/10/2012, 06h40
Bonjour bien dormi tout le monde ?
Alors les histoires de schimmel etc je n'y comprends pas grand chose.
Mon idée simple est de lui trouver une compagne pour qu'il ne s'embête pas trop.
Ensuite, l'idée de la reproduction... ne m'est pas encore trop passee par la tête.
Mais s'ils font des bibous, autant qu'ils ne meurent pas au bout de quelques jours, c'est clair.
Il y a aussi des blanches (mais avec un tout petit peu de jaune il me semble).
Donc une blanche, ou une verte (sur le dessus) et jaune ? (il me semble jaune sur le jabot).
bonjour tu peut lui prendre une jaune ou une blanche recessive ( ideal ) si tu lui prend une verte les petits seront panachee ps ; le blanc avec un peu de jaune peut etre un lipo mos jaune ou un blanc dominant
piaftoutjaune
06/10/2012, 08h30
Voilou c'est réglé je lui prends une femme timbrado lundi chez un éleveur près de chez moi.
En croisant les doigts et les orteils très très fort pour qu'ils chantent ensemble.
On peut toujours rêver.... :wrolleyes
Ne t'inquiètes pas; s'ils sont heureux de vivre, nourriture variée, des branches sauvages dans la cage pour se distraire en grignotant les feuilles et en faisant des acrobaties, exposition au soleil et à l'extérieure de temps en temps (les chants des oiseaux sauvages les stimulent), ils chanteront !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org