Voir la version complète : connaitre la race de mon canari
Salut tout le monde je suis nouveau et je possède un joli canari jaune.
ma question suivante
je voudrais savoir la race de mon canari ?
voici une photo
bonjour et :panneauxb
une petite présentation SVP
salut je me présente je m'appel sofian je suis de marseille
CANARISDU60
16/09/2012, 14h28
bonjour et bienvenue parmi nous
Slt et Bienvenue,
A première vue je dirai un Jaune Schimmel,
Les pattes sont dans un mauvais état, croûteuses et on distingue une plaie/nécrose.
Qu'utilises tu en fond de cage et la fréquence de nettoyage ?
Sur son bec, c'est une tache, une croûte ou une cosse de graines ?
simba19952
16/09/2012, 21h04
bonsoir,
bienvenue sur le forum
michel
CANARISDU60
16/09/2012, 21h28
bonsoir et bienvenue parmi nous
comme la dit Yoann ton canaris a des croûte au patte et autre signe si tu pouvais nous faire une photo plus précise des patte et du bec merci
pour moi canaris jaune schimmel
Catherine L
17/09/2012, 18h22
Il me semble qu'il s'agit juste de tache de mélanine sur le bec et les pattes?:wwink:
Désolé de répondre si tard. Sur le bec c'est une tache ensuite ces pattes sont noir au début de la patte il y aussi le bout de ses plumes de la queue sont un peu gris noir. Pour le fond de cage j'utilise du sable anisé avec coquilles marines en achetant le canari la vendeuse m'as dit que la fréquence de nettoyage était 1 a 2 fois par semaine moi j'ai écouté étant débutant et je le suis toujours merci de m' informé plus sur ces oiseaux je voudrais vraiment très bien m'en occupé surtout ne pas les négliger voici des photos du bec et des pattes. ayant aussi une femelle de couleur presque rouge je voudrais la sevré avec une patte pour raviver la couleur.a quelle fréquence ? merci
Désolé de répondre si tard. Sur le bec c'est une tache ensuite ces pattes sont noir au début de la patte il y aussi le bout de ses plumes de la queue sont un peu gris noir. Pour le fond de cage j'utilise du sable anisé avec coquilles marines en achetant le canari la vendeuse m'as dit que la fréquence de nettoyage était 1 a 2 fois par semaine moi j'ai écouté étant débutant et je le suis toujours merci de m' informé plus sur ces oiseaux je voudrais vraiment très bien m'en occupé surtout ne pas les négliger voici des photos du bec et des pattes. ayant aussi une femelle de couleur presque rouge je voudrais la sevré avec une patte pour raviver la couleur.a quelle fréquence ? merci
Slt,
Avec cette lumière et la prise de vue, les pattes me paraissent encore pas trop mal. (mitigé:wconfused)
Tu peux améliorer leur état en achetant des sels de bains pour canaris et en utilisant des fonds de cage moins agressifs que le sable.
Les tâches c'est normal, cela fait partie de son patrimoine génétique, tu n'as pas a t'inquiéter.
C'est un beau canari, qui a l'air plutôt en forme.:wwink:
CANARISDU60
18/09/2012, 04h45
en pleine forme
pour ta femelle rouge la pâte lui donner tous les matin une cuiller de pâte rouge pendant la mue après 1a 2 fois par semaine
Merci pour réponses. c'est normal que depuis que j'ai introduit le mâle ne chante plus c'est la femelle qui gazouille ? Dois-je les séparer ?
si tu donnes de la pâtée colorante (rouge) et que tes 2 oiseaux sont dans la même cage tu vas aussi changer la couleur du canari jaune ce qui serait dommage. Tu ferai mieux de mettre le rouge dans une cage séparée pendant la période de mue.
si tu donnes de la pâtée colorante (rouge) et que tes 2 oiseaux sont dans la même cage tu vas aussi changer la couleur du canari jaune ce qui serait dommage. Tu ferai mieux de mettre le rouge dans une cage séparée pendant la période de mue.
bonjour
du même avis
CANARISDU60
18/09/2012, 11h11
vaut mieux les laisser sépare une fois la me finie les remettre ensemble comme ca un sera rouge et l'autre jaune :ch15:
ok bin merci a tous pour vos conseils mais j'ai pas obtenu de réponse pour une de mes questions qui était. est-ce normal que mon canari ne chante plus depuis que j'ai introduit la femelle a ses côtés ?
CANARISDU60
19/09/2012, 06h57
chez certain mâle ca arrive que des que l'on mes une femelle plus rien
et d'autre sont exciter comme une puce et chante a tue tête
bonjour a tous je suis nouveau et j aimerai savoir c'est quel type de canaris que j'ai
merci d avance
bonjour a tous je suis nouveau et j aimerai savoir c'est quel type de canaris que j'ai
merci d avance
bonjour et :panneauxb
une petite présentation est de coutume
je suis ali de marseille j ai 20 ans voila pour ma part
Catherine L
07/12/2012, 17h24
merci d avance
lorsque tu veux poser une question, utilise " nouveau message" et non "répondre" à la suite d'un autre post: tu aura bien plus de réponse.#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org