PDA

Voir la version complète : Quel mélange Versele pour volière intérieur

Piafette
15/09/2012, 10h33
Bonjour,

Je suis en train de commander les mélanges pour mes oiseaux et j'hésite, pour les canaris, entre le mélange Prestige de Versele et Prestige Premium ...

J'ai un couple, je ne fais pas de reproduction, ils sont à l'intérieur et ont régulièrement des fruits et légumes, ils ont aux alentours de 2 ans ...

Compo prestige

Alpiste 63 %
Graines de navettes 19 %
Colza noir 6 %
Graines de lin 5 %
Avoine pelée 3 %
Chanvre 2,5 %
Niger 1,5 %

Compo prestige Premium

Le mélange Canaris Premium est en outre enrichi de:
Vitamine K, B1, B2, B6, B12, C, PP, acide folique, biotine et choline.
Minéraux: sodium, magnésium et potassium.
Oligo-élements: fer, cuivre, manganèse, zinc, iode et sélénium.

Ingrédients :
Alpiste 58 %
Graines de navettes 10 %
Niger 6 %
Graines de lin 5 %
Avoine pelée 5 %
Périlla 2 %
Graines sauvages 2 %
Chanvre 2 %
Granulés VAM 8 %
Ecailles d´huîtres 2 %

Sachant que j'ai également des Gould dans cette volière et que les canaris vont leur chiper des graines ... ( les gould auraient le mélange prestige + 50% d'alpiste )

angel65
15/09/2012, 12h02
Bonjour,

Je suis en train de commander les mélanges pour mes oiseaux et j'hésite, pour les canaris, entre le mélange Prestige de Versele et Prestige Premium ...

J'ai un couple, je ne fais pas de reproduction, ils sont à l'intérieur et ont régulièrement des fruits et légumes, ils ont aux alentours de 2 ans ...

Compo prestige

Alpiste 63 %
Graines de navettes 19 %
Colza noir 6 %
Graines de lin 5 %
Avoine pelée 3 %
Chanvre 2,5 %
Niger 1,5 %

Compo prestige Premium

Le mélange Canaris Premium est en outre enrichi de:
Vitamine K, B1, B2, B6, B12, C, PP, acide folique, biotine et choline.
Minéraux: sodium, magnésium et potassium.
Oligo-élements: fer, cuivre, manganèse, zinc, iode et sélénium.

Ingrédients :
Alpiste 58 %
Graines de navettes 10 %
Niger 6 %
Graines de lin 5 %
Avoine pelée 5 %
Périlla 2 %
Graines sauvages 2 %
Chanvre 2 %
Granulés VAM 8 %
Ecailles d´huîtres 2 %

Sachant que j'ai également des Gould dans cette volière et que les canaris vont leur chiper des graines ... ( les gould auraient le mélange prestige + 50% d'alpiste )

Personnellement je serais pour le second mélange, pourcentage de navette moins important, de plus le mélange est plus varié, perilla, etc....:ch15:

Piafette
15/09/2012, 12h04
En fait j'ai peur de leur donner une nourriture trop grasse compte tenu qu'ils sont à l'intérieur toute l'année ...

J'ai vu qu'il n'y avait pas de colza noir dans le 2nd mélange est-ce une graine importante ?

( Merci pour ton avis ceci dit )

CANARISDU60
16/09/2012, 05h31
même avis que Angel mélange 2 plus varier

bouba67
16/09/2012, 07h16
bonjour,moi je leurs distribuerais une melange sans navette avec fruit ou legume, c suffisant en ration d entretient,ont peu eventuellement rajouté un mélange de graines de santé pour varier le mélange

Piafette
16/09/2012, 07h26
Je vous remercie pour vos avis.

Mais ce qui ne me rassure pas c'est les "composants" du mélange complet : il contient des huiles graisses et du sucre ...

Du coup je me dis qu'il est sans doute trop complet pour des oiseaux à l'intérieur ...

En prenant le 1er et en coupant avec 50% d'alpiste ce ne serait pas un peu moins pire ?

J'ajoute toujours des graines de santé aux mélanges.

CANARISDU60
16/09/2012, 07h28
moi mes oiseaux sont a l’intérieure et on pratiquement le même mélange que le tien et il vont très bien pas e soucis

Piafette
16/09/2012, 07h32
Tu leur rationnes les graines ?

J'ai lu que une cuiller à café de graines suffisait pour un canari par jour ... J'hésite à m'y mettre même doucement .

Du coup j'ai une mangeoire éco pour les exotiques et le mélange pour canaris dans une mangeoire normale ... et j'approvisionne 1 fois par semaine .

( 2canaris, 5 gould, 1 colombe diamant et 2 cailles )

CANARISDU60
16/09/2012, 08h42
moi les canaris sont par deux donc 2 mangeoire a moitie et pour mes exotique leur mangeoire et plein en permanence comme il sont en volière donc il se dépense pas mal et mange beaucoup