Voir la version complète : besoin de vos suggestions
Houpette
13/09/2012, 00h17
J'ai une femelle canari décédé il y a trois semaines, elle avait la diarrhée. Elle cohabitait avec deux autres femelles et un mâle. Les deux autres femelle présentent elles aussi de la diarrhée. J'ai changé dernièrement le mélange de graine pour sorte de mélange premium prestige. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être le mélange de graines le problème? Depuis deux jours je donne de l'eau de riz pour essayer de régler le problème mais je n'ai pas vu une grosse différence encore... Voilà le mélange que je donne:
Constituants analytiques
Protéine brute 18 %
Matières grasses brutes 13 %
Cellulose brute 6 %
Cendres brutes 7 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,5 %
DL-méthionine 950 mg/kg
L-lysine 250 mg/kg
Vitamine A 8.000 UI/kg
Vitamine D3 1.600 UI/kg
Vitamine E 20 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 7 mg/kg
Composition
Graines (min. 2 % chia)
Céréales
Sous-produits d'origine végétale
Minéraux (min. 2 % écailles d´huîtres)
Huiles et graisses
Fruits
Sucres
Fructo-oligosaccharides
J'attends impatiemment vos suggestions et commentaires :wconfused
Bonsoir,
Peut on avoir une idée de la fréquence de distribution de fruits, légumes et verdure ?
Des photos pour juger l'environement ?
Bonsoir Houpette,
Je ne pense pas que la nourriture soit en cause. Les diarrhées persistantes chez les canaris viennent le plus souvent d'une colibacillose qui se traite avec la néomycine.
Houpette
13/09/2012, 01h07
légumes 2 fois par semaine, brocoli ou concombre, des fois un petit morceau de pomme. Dans leur mélange il y a des fruits séchées et je me demande si c'est trop, car que je leur en donne déjà des frais. La laitue c'est rare car c'est trop laxatif, je préfère les épinards.
Je me demande si le morceau que je donne est trop gros :ex: Habituellement ils mangent tout, genre un fleurons de brocoli pour les trois canaris. Ou encore une petite tranche de concombre.
Vu qu'ils ont la diarrhée, j'ai arrêté les fruits et légumes, j'imagine que ça risque d'être pire? Si ça continu encore demain je vais voir pour le médicament contre la colibacillose. Est-ce qu'il y a un équivalent maison à donner?
Ils sont dans une volière de 30 pouces de long, alors ils peuvent voler et faire de l'exercice
CANARISDU60
13/09/2012, 06h24
bonjour
tu a bienfait d’arrêté les légume et fruit et une fois par semaine c'est assez que se soit fruit ou légume après si tu as un doute sur tes graine augmente le pourcentage d'alpiste
venturon65
13/09/2012, 11h13
Quand un canari a la diarrhée, voilà ce que je fais :
Pas de légume ni de fruit.
Pas de mélange de graine.
Pas de friandise.
Je nettoie le fond de cage très souvent.
Je donne:
- alpiste pur pendant 1 semaine.
- dans l'abreuvoir -> (1 gélule d'ultra levure / 0,5 litre d'eau).
- éventuellement du C15 à volonté.
Si cela persiste je donne un antibio (océmycine)
Si cela se généralise à d'autres oiseaux.... -> analyse chez un véto aviaire.
Houpette
13/09/2012, 14h32
merci, je vais essayer vos suggestions :wsmile:
Houpette
13/09/2012, 22h48
j'ai commencé l'antibiotique, je vais voir dans une semaine si ça a réglé le problème et je vous en redonne des nouvelles, merci!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org