PDA

Voir la version complète : Panique de mon canari

Bello
06/09/2012, 11h11
Bonjour jai achete un canari il y a 3 jours et depuis il reste en haut de la cage et ne bouge plus!Il ne me laisse pas le caresser et ne mange pratiquement pas!Je l'ai acheté jeune pourtant.Alors je lui ai donné le médicament sérivit qui -c'est écrit- devrait lui apporter des vitamines et me laissé le caresser,il ne bois pas beaucoup!Je suis paniqué j'ai peur dites moi que puij faire de plus svP!Merci

Bello
06/09/2012, 11h37
Pourquoi personne repond?

venturon65
06/09/2012, 11h49
Un canari ne se laisse pas caresser. Il est de nature craintive.
Un canari mange environ un cuillère à café de graine par jour et s'abreuve de temps en temps en fonction de la température.
Un canari est plutôt actif en journée, mais cela dépends de l'espace de vol qui lui est réservé.

Une petite présentation serait appréciable.

:ggentlema

twiny67
06/09/2012, 11h54
Bonjour ,
Un oiseaux vas toujours se percher au plus haut , s'il ne bois pas c'est qu'il n'a pas soif !
Au sujet des caresses un oiseau n'aime pas c'est pas un chien ...
3 jours , il faudrait lui laissé le temps de s'adapter à sont nouvel environnement .

angel65
06/09/2012, 12h13
Bonjour jai achete un canari il y a 3 jours et depuis il reste en haut de la cage et ne bouge plus!Il ne me laisse pas le caresser et ne mange pratiquement pas!Je l'ai acheté jeune pourtant.Alors je lui ai donné le médicament sérivit qui -c'est écrit- devrait lui apporter des vitamines et me laissé le caresser,il ne bois pas beaucoup!Je suis paniqué j'ai peur dites moi que puij faire de plus svP!Merci

Tout d'abord il lui faudra un temps d'adaptation à son nouvel environnement puis avec le temps il va prendre confiance et va mieux se sentir, en se qui concerne la nourriture, il doit aller à la mangeoire mais certainement pendant votre absence, comme à dit Cyril le canari ne se laisse pas caresser, mais avec le temps il va s'habituer à votre à présence et sera moins craintif et s'il s'agit d'un mâle il commencera à chanter. Donc un peu de patience.:ch15:

jéjé56
06/09/2012, 12h41

bonjour,tu aurrais du prendre un perroquet eam,il est plus adapter a tes demandes,le canaris ne n'a pas besoin de carresses

damien
06/09/2012, 19h36
Bonsoir et :panneauxa

micka
06/09/2012, 20h03
bonjour et :panneauxa

moonspell
06/09/2012, 21h15
bonsoir
tu dois le stresser quand tu essaies de le caresser , ce qui recule à chaque fois le moment ou il va enfin se sentir en sécurité et se comporter normalement .

simba19952
06/09/2012, 21h41
bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel

cindy8749
09/09/2012, 19h16
Bonsoir et bienvenue

lusy
09/09/2012, 21h24
coucou !

ok avec les autres !
De plus, si a chaque fois que tu l'approche tu tentes de le caresser ... il fera vite le rapprochement : ta présence = stress !

piaftoutjaune
03/10/2012, 18h56
Sa cage est-elle à un endroit suffisamment éclairé par la lumière extérieure ?
La cage est-elle placée en hauteur ?