PDA

Voir la version complète : agate mosaique rouge x agate rouge intensif

lusy
02/09/2012, 23h47
Bonsoir,

J'ai établit un couple pour l'année prochaine, mais je ne suis pas certaine de ce que ça pourrait donner, ne connaissant pas les parents de ces oiseaux ...

Que pensez vous d'un accouplement agate mosaique rouge * agate rouge intensif ?

Le mâle est trés trés joli, je ne voudrais rien gaché, et surtout pas de panachés ! lol

Par contre, la femelle a bec rouge, pattes et ongles rouges .... je n'ai pas donné de colorant mais ils en ont certaineent eu chez leur anciens proprios.

Je demande donc vos avis sinceres, ce qui auraient de mieux à faire, sans pour autant etre strictement ds le standard ...

Merci !! :ch15:

Revenge
03/09/2012, 00h17
Bonsoir,

J'ai établit un couple pour l'année prochaine, mais je ne suis pas certaine de ce que ça pourrait donner, ne connaissant pas les parents de ces oiseaux ...

Que pensez vous d'un accouplement agate mosaique rouge * agate rouge intensif ?

Le mâle est trés trés joli, je ne voudrais rien gaché, et surtout pas de panachés ! lol

Par contre, la femelle a bec rouge, pattes et ongles rouges .... je n'ai pas donné de colorant mais ils en ont certaineent eu chez leur anciens proprios.

Je demande donc vos avis sinceres, ce qui auraient de mieux à faire, sans pour autant etre strictement ds le standard ...

Merci !! :ch15:

Slt,

Pas sur que ce soit un très bon accouplement.

Mosaique x Classique, pas recommandé,

Je laisse les autres t'apporter plus de précisions.

lusy
03/09/2012, 00h19
Oui, je me renseigne bien avant pour savoir car en fait, je péfererais une femelle agate mosaique pour avoir des bébés identiques ...

2 agate ensembles ne donnent donc pas forcément des agates ?

Revenge
03/09/2012, 00h26
Oui, je me renseigne bien avant pour savoir car en fait, je péfererais une femelle agate mosaique pour avoir des bébés identiques ...

2 agate ensembles ne donnent donc pas forcément des agates ?

Si mais dans ce cas là cela donne des "intermédiaires" me semble t-il.

Je préfère pas trop m'avancer, tu auras certainement des réponses plus précises demain.:ch15:

Catherine L
03/09/2012, 07h28
Tu auras bien des agates. c'est pour la couleur de fond qu'il y a un problème. Les petits seront plutôt mosaîque ( ils auront plus de rouge sur le corps que le père mais moins bien réparti que pour un agate rouge) mais d'après ce que disent certains éleveurs tu pourrais avoir quelques agates intensifs aussi.:wwink: