Voir la version complète : Nouvelle volière
Catherine L
02/09/2012, 20h59
:da7:Enfin j'ai mon couple de volière! mon mari prie pour qu'elles ne fassent pas de petites!:tristoune
J'y ai mis tous mes ailes grises et mes frisés du nords et les vieux mâles lipo.
82406
82407
82408
82409
82410
Mangeoire avec coquille d'huitre et charbon de bois dans les cordages
82411
Mangeoires millénium et comodore pour les graines. Mangeoire ordinaire pour la paté.
82412
Abreuvoire à bille: pas besoin de couper le grillage
82413
Jeune frisé du nord qui adore se cacher dans le feuillage!
82414
82415
82416
Tu veux pas m'épouser Catherine ? :ch9:
Avec les bâches pas trop peur des nuisibles ?
Tu veux pas m'épouser Catherine ? :ch9:
Avec les bâches pas trop peur des nuisibles ?
salut chef Yoann
ceci est un forum et non une agence matrimoniale en tant que nouveau shérif il y à du laisser aller
salut chef Yoann
ceci est un forum et non une agence matrimoniale en tant que nouveau shérif il y à du laisser aller
Merci de modérer mes propos, micka. :wsmile:
Catherine L
02/09/2012, 21h17
J'ai demandé à mon chéri mais il veut me garder encore un peu. Si tu avais fait ta proposition avant qu'il installe la volière...lol!
J'ai tester la première volière pendant un an. J'avais beaucoup d'appréhension mais manifestement mes canaris adorent. Aucun souci.
Pour les nuisibles, le grillage est suffisamment fin pour que même les mulots ne puissent pas passer. Ce qui n'est pas le cas avec les grilles de cage d'élevage: j'en ai fait la triste expérience l'année dernière!
Pour les plus grosses bêtes, elles ne peuvent pas creuser dans le silex et il y a les pavés autobloquants.
Je n'ose pas par contre les laisser l'hiver, seul mes colombes y restent toute l'année.:wwink:
J'ai demandé à mon chéri mais il veut me garder encore un peu. Si tu avais fait ta proposition avant qu'il installe la volière...lol!
J'ai tester la première volière pendant un an. J'avais beaucoup d'appréhension mais manifestement mes canaris adorent. Aucun souci.
Pour les nuisibles, le grillage est suffisamment fin pour que même les mulots ne puissent pas passer. Ce qui n'est pas le cas avec les grilles de cage d'élevage: j'en ai fait la triste expérience l'année dernière!
Pour les plus grosses bêtes, elles ne peuvent pas creuser dans le silex et il y a les pavés autobloquants.
Je n'ose pas par contre les laisser l'hiver, seul mes colombes y restent toute l'année.:wwink:
C'est du très beau travail en tout cas,
Félicitations ! :-biggrin:
apdcanari
02/09/2012, 21h26
Bonsoir Catherine,
Alors là, c'est vraiment une magnifique volière et quel design !!!
Sans oublier les oiseaux extraordinaires que tu as :one3:
Je comprends mieux le ressenti de ton mari :bravo_hap
En tout cas, bravo, un vrai paradis pour tes protégés :ch1:
Bien à toi,
Cédric:ch15:
De très belles installations!:ch15:
bonsoir,a ce que je vois ,il y a un couple de voliere dans le jardin,a mon avis l'année prochaine tu aurras une petite de plus:ch15:
moonspell
02/09/2012, 21h35
ah ça c'est super :) ...par contre c'est quoi que tu as mis comme feuillage ?
bonsoir et merci Catherine pour le partage des photos
celà donne toujours de nouvelles idées!!!
(et pour le chef Yoann il faut lui pardonner ces ardeurs il est encore jeune)MDR
Bonsoir Catherine,
Comment sont elles fixées au sol? Je pense aux tempêtes qui pourraient les retourner à cause de leur prise au vent.
Catherine L
02/09/2012, 21h44
ah ça c'est super :) ...par contre c'est quoi que tu as mis comme feuillage ? c'est du bambou. J'en ai planté il y a quelques années dans le jardin. cela fait de super perchoir anti piquage pour les volières!:wwink:
bonsoir et merci Catherine pour le partage des photos
celà donne toujours de nouvelles idées!!!
(et pour le chef Yoann il faut lui pardonner ces ardeurs il est encore jeune)MDR
Non, j'ai menti sur mon age j'ai 92 ans en réalité,:ch15:
Essayons de ne pas trop dériver stp car le sujet, lui, mérite d'être commenté.
Catherine L
02/09/2012, 21h50
Bonsoir Catherine,
Comment sont elles fixées au sol? Je pense aux tempêtes qui pourraient les retourner à cause de leur prise au vent. elles ne sont pas fixées mais elles sont lourdes et elles sont bâchées entièrement l'automne et l'hiver. En tout cas, la première n'a pas bronchée malgré les vents assez violents de cette année. J'ai mis la partie pleine face aux vents les plus violent pour éviter qu'elle ne soit soulevée.#)
slt, :gtaclap: pour ces volières jumelles ! l'hiver tu les remets en batteries ou tu as des volières à l'intérieur ? ... :wbiggrin:
tes volières sont elles du commerce ou de fabrication artisanale?
:futhiodn:
C'est vrai que le vent qui souffle dans la Vienne n'est pas de la même force que celui qui sévit dans le Pas-de-Calais!
moonspell
02/09/2012, 22h04
c'est du bambou. J'en ai planté il y a quelques années dans le jardin. cela fait de super perchoir anti piquage pour les volières!:wwink:
ah d'accord , j'avais lu que le bambou était déconseillé car trop lisse pour que les canaris se posent dessus sans problème ? en tous cas ça a l'air de bien fonctionner dans ta volière :)
Catherine L
02/09/2012, 22h09
slt, :gtaclap: pour ces volières jumelles ! l'hiver tu les remets en batteries ou tu as des volières à l'intérieur ? ... :wbiggrin: j'ai trois volière de 2 m de long ( 50cm de large et de hauteur et mes batteries sont des Soulier: je les décloisonne pour faire volière. cela me rajoute 4 volière de 1m80 de long et 5 de 1m20 de long. Quand le gros des jeunes est parti, cela fait assez de place pour tout rentrer.#)
Catherine L
02/09/2012, 22h10
tes volières sont elles du commerce ou de fabrication artisanale?
:futhiodn: je les ai acheté en kit:
http://www.animaloo.fr/voliere-pigeonnier-kiosque-en-bois,produit-355.html
:wwink:
Catherine L
02/09/2012, 22h13
C'est vrai que le vent qui souffle dans la Vienne n'est pas de la même force que celui qui sévit dans le Pas-de-Calais! je suis malheureusement sur une crête et en pleine campagne remembrée alors cela reste un souci. J'ai régulièrement des arbres couchés ou cassés!
Catherine L
02/09/2012, 22h17
ah d'accord , j'avais lu que le bambou était déconseillé car trop lisse pour que les canaris se posent dessus sans problème ? en tous cas ça a l'air de bien fonctionner dans ta volière :)
c'est justement une chose que j'apprécie avec le bambou: c'est propre, peu salissant et un coup d'éponge nettoie tout facilement et ce n'est pas toxique. je n'ai jamais vu un canaris glisser dessus.#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org