Voir la version complète : nouveau ,de l aide!!!!
CANARI DE TUNISIE
02/09/2012, 19h37
Bonsoir tout le monde
Je me présent je viens du sud de laTunisie et papa de 4 enfant et nous somme tous tout new
new dans le domaine des canari en fevrier ont a acheter un mâle qui se porte en tres bonne sante chant,mange et tout mais il y a 3 jours ont lui a acheter une femelle et la viens le probleme il ne chante plus beaucoup et surtout c est elle elle est tout la journe en boule elle mange et sautille bien sont ventre est rose et ses fientes sont normale SVP si quelqu un peut m aider et me donner des conseille merci d avance a tous
bey et a bientôt
venturon65
02/09/2012, 20h31
Je pense qu'une petite période d'adaptation d'une semaine est nécessaire. Si aucune évolution il faudra se poser des questions.
alexis44310
02/09/2012, 20h33
slt pour ton mâle ne t'inquiète pas il a un peu pour car il était tous seul dans sa cage et il vien se faire "déranger par une femelle" mais ne t'inquiète pas pour lui et pour la femelle elle est cher toi que depuis trois jours laisse lui un peu de temps pour s'habituer a son environnement et donne leurs un peu de vitamine si elle reste en boule mais pour moi ses juste le temps qu'il apprenne a se connaître . Mais attend des réponse de personne plus expérimenter
Je pense qu'une petite période d'adaptation d'une semaine est nécessaire. Si aucune évolution il faudra se poser des questions.
+1
Sont ils en mue (perte de plumes) ?
C'est toujours difficile de comparer avec les gens du Maghreb du fait de la différence de climat.
CANARI DE TUNISIE
02/09/2012, 20h44
salut
Merci pour vos reponse mais le male chante je crois pas qu il soit en mut et on m
CANARI DE TUNISIE
02/09/2012, 20h47
desoler faute de touche on ma dit de les separe et je ne veux pas avoir 2 cage a la maison alors que faire ???
desoler faute de touche on ma dit de les separe et je ne veux pas avoir 2 cage a la maison alors que faire ???
Une cage avec séparation ?
A la mue ton mâle cessera de chanter pour mieux reprendre à la repro c'est normal.
D'ailleurs si quelqu'un peut donner les différentes périodes du cycle des canaris au Maghreb, cela m’intéresse.
D'ailleurs si quelqu'un peut donner les différentes périodes du cycle des canaris au Maghreb, cela m’intéresse.
slt, l'Afrique du Nord a les mêmes saisons que nous puisque dans l'hémisphère nord, le climat est le même aussi (en ce qui concerne les régions méditerranéennes) 17°/31° pour notre ami tunisien et 18°/28° chez moi demain :spalmier6 mais au Magred ils commencent la repro un peu plus tôt parceque dans les régions désertiques il fait vraiment très chaud à la fin du printemps .... :wbiggrin:
slt, l'Afrique du Nord a les mêmes saisons que nous puisque dans l'hémisphère nord, le climat est le même aussi (en ce qui concerne les régions méditerranéennes) 17°/31° pour notre ami tunisien et 18°/28° chez moi demain :spalmier6 mais au Magred ils commencent la repro un peu plus tôt parceque dans les régions désertiques il fait vraiment très chaud à la fin du printemps .... :wbiggrin:
Merci exo, si tout est un peu décalé, la mue doit donc commencer plus tôt aussi ?
Logiquement les oiseaux de notre ami devraient donc être en plein dedans voir en phase terminale ?
Merci exo, si tout est un peu décalé, la mue doit donc commencer plus tôt aussi ?
Logiquement les oiseaux de notre ami devraient donc être en plein dedans voir en phase terminale ?
si les cycles sont respectés :wyes: mais je ne pense pas que ce soit une généralité làbas ... :wconfused
si les cycles sont respectés :wyes: mais je ne pense pas que ce soit une généralité làbas ... :wconfused
lol, comme on dit.:ch9:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org