PDA

Voir la version complète : chance de survie

sylvie63118
02/09/2012, 12h07
j'aimerai savoir quel chance de survie peu avoir mon canari. je pense qu'il n'en a pas, mais j'aimerai avoir votre avis.
ma femelle a fait une couvée de 3 petits qui sont sortis du nid, quand j'ai voulu remplir le mangeoire il y en a un qui m'a passé sous le bras, et a pris la poudre d'escampette. malheureusement je n'avais pas fermé la porte de ma verranda et il s'est sauvé dehors. je n'ai pas pu le récupérer. que va-t-il devenir ? vivant ou mort ?

jacques1
02/09/2012, 12h10
j'aimerai savoir quel chance de survie peu avoir mon canari. je pense qu'il n'en a pas, mais j'aimerai avoir votre avis.
ma femelle a fait une couvée de 3 petits qui sont sortis du nid, quand j'ai voulu remplir le mangeoire il y en a un qui m'a passé sous le bras, et a pris la poudre d'escampette. malheureusement je n'avais pas fermé la porte de ma verranda et il s'est sauvé dehors. je n'ai pas pu le récupérer. que va-t-il devenir ? vivant ou mort ?
bonjour mettre une cage avec le couple et les petits en laissant la porte de véranda ouverte avec un peu de chance il peut revenir amicalement jacques

jéjé56
02/09/2012, 13h11
comme Jacques,il ne doit pas etre bien loin

babamax
02/09/2012, 14h10
bjour, as-tu d'autres canaris ? si oui mets quelques cages dehors puis la cage des jeunes aussi, avec les sifflements et les chants des mâles elle pourrait revenir et rentrée dans sa cage pour rejoindre ses jeunes. Bonne chance.

carapace
02/09/2012, 14h41
s'il n'est même Pas sevré!:ch12:

désolé!
mais le meilleur Peut arriver , s'il revient en entendant les autres!:ch15:

venturon65
02/09/2012, 15h05
Il y a deux ans une petite brune rouge mosaique s'était échappée en plein après midi. Direction plein sud à grands tires d'ailes... :zahuzeb:

En fin de journée, mon fils m'informe que dans les buissons, au Nord de mon local un canari appelle. C'était cette petite femelle qui revenait. Sans doute avait-elle soif et était stimulée par les autres de la volière extérieure.

J'ai demandé à mon fils de brancher le tuyau d'arrosage, mais avant que cela ne fut fait, cette petite femelle s'était posée sur une paroi de la volière. Un petit coup d'épuisette et ... hop ! Retour à la case départ :qarwink1:

Cette année deux de ses filles m'ont donné des Bruns Topaze Rouge Mosaïque.

Mouette63
02/09/2012, 17h14
bonjour sylvie.pas de chance mais ce que l on vient de te conseiller fait le car ca peu marcher.il y atres longtemp une de mes femelle c est echapper et queques heures apres elle est revenue seule et j habite en etage.bonne chance.mouette.::

sylvie63118
03/09/2012, 22h19
ça va faire bientot deux jours, je vais essayé votre conseil et je vous triendrai au courant. encore merci à tous.