PDA

Voir la version complète : Sherlock est parti ce matin....


dixie
04/03/2004, 15h03
Voilà, juste pour dire que mon mâle gloster Sherlock est mort ce matin. Il n'a jamais chanté, passait son temps dans la mangeoire(je ne sais pas s'il picorait) et à dormir. La femelle elle, va très bien (enfin j'espère que ça va continuer), elle piout et est vive tout comme mes autres oiseaux. Je l'ai mise avec une autre femelle canari et une femelle mandarin sans mâles.

Je voudrais juste savoir s'il est normal que le bec soit plus long dans sa partie du dessus. Car en l'examinant j'ai constaté ce détail. Serait-il mort de faim? :-? j'ose espérer que non... sinon je ne serais plus digne de m'occuper d'oiseaux. Pouvez-vous m'aider en me précisant de quoi ont l'air les oiseaux morts de faim : aspect du ventre ou autre chose.

Voilà la fin(provisoire) d'un rêve de voir des petits gloster voir le jour chez moi cette année. Il m'a été difficile d'en trouver, et j'ai dû déjà par une fois, changer d'oiseaux car ils respiraient mal et ne pioutaient pas ; et ne parlons pas du prix.... :-(

Sherlock est parti, vive Sherlock... Je l'aimais bien mon "gros porc" comme je l'appelait, car il passait sa vie dans la mangeoire et salissait tout. Adieu.

dixie
04/03/2004, 15h43
Merci Fabien,

Sherlock était né en 2003 (bague à l'appui) et je mets toujours ce qu'il faut pour aiguiser le bec dans leur cage.

:cry:

Danièle
04/03/2004, 18h03
Désolée, Dixie pour ton Sherlock... :cry: Mais tu sais ce que tu décris fait plus penser à une hépatite (oiseau toujours à la mangeoire mais qui ne mange pas, qui dort beaucoup...) plutôt qu'à un oiseau affamé à cause de son bec trop long... C'est parce qu'il n'était plus "actif" que son bec poussait anormalement, parce qu'il ne l'usait plus, et pas à cause de son âge, s'il est de 2003... Le bec trop long était une conséquence et pas une cause... Ceci dit quand on voit ça, il vaut mieux en effet tailler le bec car ça peut être gênant.
Le foie trop chargé est une cause fréquente de mort chez les canaris. L'oiseau maigrit et son abdomen est dilaté. Il semble rouge à cause de la congestion de l'intestin. L'évolution de la maladie est de 3 à 4 semaines. La seule prévention est d'éviter l'excès de graisses pour les oiseaux vivant à une température douce 15° et plus. Pas trop de graines noires dans le mélange et le "couper" avec un apport conséquent d'alpiste et millet.
Bon courage à toi. :-?

loutrette
04/03/2004, 20h14
Je suis bien triste pour toi mais il ne faut pas baisser les bras ni culpabiliser (je sais que c'est facile a dire).
J'ai un oiseau qui décrit les memes symptomes que le tiens, je l'ai mise au regime avec un produit protecteur du foie mais elle passe sa vie sur la mangeoire et son état ne s'améliore pas. Son bec aussi pousse et demain je lui coupe....Je pense qu'elle va pas vivre longtemps mais comment faire quand un oiseau et goinfre et ne se deplace presque plus....
Bon courage...

myriam
04/03/2004, 20h18
je suis desolée pour toi, c'est toujours tres triste de perdre un oiseau. :cry: Ne cupabilise pas, tu as fait ce que tu as pu.....quelquefois on ne trouve pas les raisons du deces.
gros bisous :sm3:
Amitiés...........Myriam :sm7:

dixie
05/03/2004, 06h29
Merci à tous,

J'ai examiné Sherlock après sa mort et je pense que Danièle a raison : malgré son plumage qui lui donnait un aspect de "gros" oiseau, il était maigre (c'est là que je me suis dit que j'étais passée à côté de quelque chose) mais je n'ai pas pu voir l'aspect de son abdomen, sa peau étant foncée.

Pour les graines, je prends un mélange pour canari avec navette, additionné de la moitié en alpiste. La navette était peut-être de trop. Mes oiseaux vivent à environ 15/16° actuellement, parfois plus, jamais moins.

Voilà, je l'ai vu s'éteindre, n'en parlons plus. A moi d'être plus vigilante si jamais celà se reproduit.

Loutrette : courage ;)
Myriam : merci.

dixie
05/03/2004, 10h40
Merci Fabien,

Comme je vais chez un grossiste, c'est lui qui fait le mélange, je demanderai donc un mélange canaris sans navette et de 50% d'alpiste, je passerai à 70%. Je sais qu'un éleveur de ma région ne donne que de l'alpiste à ses oiseaux mais bon, je m'en tiendrai à ce mélange là.

Tout ça a fait avancer le schmilblick finalement... merci Sherlock :sm11:

provence
20/07/2006, 21h05
Voilà, juste pour dire que mon mâle gloster Sherlock est mort ce matin. Il n'a jamais chanté, passait son temps dans la mangeoire(je ne sais pas s'il picorait) et à dormir. La femelle elle, va très bien (enfin j'espère que ça va continuer), elle piout et est vive tout comme mes autres oiseaux. Je l'ai mise avec une autre femelle canari et une femelle mandarin sans mâles.

Je voudrais juste savoir s'il est normal que le bec soit plus long dans sa partie du dessus. Car en l'examinant j'ai constaté ce détail. Serait-il mort de faim? :-? j'ose espérer que non... sinon je ne serais plus digne de m'occuper d'oiseaux. Pouvez-vous m'aider en me précisant de quoi ont l'air les oiseaux morts de faim : aspect du ventre ou autre chose.

Voilà la fin(provisoire) d'un rêve de voir des petits gloster voir le jour chez moi cette année. Il m'a été difficile d'en trouver, et j'ai dû déjà par une fois, changer d'oiseaux car ils respiraient mal et ne pioutaient pas ; et ne parlons pas du prix.... :-(

Sherlock est parti, vive Sherlock... Je l'aimais bien mon "gros porc" comme je l'appelait, car il passait sa vie dans la mangeoire et salissait tout. Adieu.

(bird-) bonsoir moi je débute en canaris et ce forum m'aide beaucoup j'ai 65 ans.il y à quelques mois j'ai acheté une volière assez grande pour un couple de canaris orange,et dans un autre magasin j'ai demandé a la dame si je pouvais mettre deux mandarins elle a dit oui et m'a vendu 2 males,le mois dernier mon beau Titou bine orange est mort apres avoir été piqué sans cesse pas le mandarin et lorsque mon mari a vu et moi aussi qu'il piquait la femelle j'ai vite lancé un sos sur le forum mandarins et une jeune fille les a pris mon canaris restait en boule et la tête dans la mangeoire,je ne savais pas qu'il se mourait des coup reçu par le mandarin je le pleure encore,ce jour ,apres conseil de membre de ce forum j'ai séparé le male de la femelle elle est presque chauve,demain je mettrais une photo de la cage c'était celle carré de mon amazone qui est parti là haut ,Pierre l'a toute entourée de petit grillage fin en carré pour éviter que la chatte puisse passer la patte,vraiment je ne croyais pas que c'était si prenant,j'ai aussi un youyou du Senégal de 10 mois que j'ai acheté juste sevré a 3 mois eam.a bientôt amicalement Simone(bird-) (bird-) photo de mon petit male tué et de sa femelle qui est chauve et l'autre male assez nouveau