Voir la version complète : attaque dans la nuit
mes jeunes ont subis une attaque cette nuit,un a une aille arracher que j'ai retrouver a coté de la voliere et l'autre le tendon de l'aille couper,je pense a un chat.
Bonjour Jéjé56,
Comment un chat peut-il entrer dans ta volière?
non il n'est pas rentré dans la voliere il a du les choper quand ils dorment sur les perchoir coller au grillage,d'ou l'interet d'un double grillage que je n'ais pas
Désolé pour toi Jéjé, :ch12:
Cela ne va pas être simple à soigner.
Il faut à mon avis lui faire un pansement de contention pour que le tendon cicatrise.
Et revoir la sécurité car le protagoniste connait maintenant la place du garde-manger.:ch15:
slt, cela peut être l’œuvre d'un rat ... :wconfused
carapace
26/08/2012, 16h45
j'aurais Plutot tendance à Penser aux oiseaux de NUIT,:hiboux, chouettes,...
double grillage en urgence!
sylvie63118
26/08/2012, 17h31
désolé pour toi, mais es-tu sure que c'est un chat ?
bonsoir moi hier en fin de journée j etais sous mon porche tranquillement quand tout d un coup j ai entendu un grand bruit contre ma voliere le temps de tournée la tete et la j ai vu un genre de buse reprendre ses esprits et contournée la voliere
la buse s est pris le premier grillage en pleine tete
heureusement pour moi et mes oiseaux j ai installé dés la construction un double grillage
sinon les pertes serai importante
deuxieme fois que je vois un rapace attaquer la voliere et j habite en ville
alors quesque ça doit etre quand je ne suis pas la!!
désolé pour toi, mais es-tu sure que c'est un chat ?
bonsoir je vais mettre une cage trappe avec appats ce soir,on verra demain,j'ai rentré mes jeunes dans le garage pour la nuit.
carapace
26/08/2012, 19h55
bonsoir moi hier en fin de journée j etais sous mon porche tranquillement quand tout d un coup j ai entendu un grand bruit contre ma voliere le temps de tournée la tete et la j ai vu un genre de buse reprendre ses esprits et contournée la voliere
la buse s est pris le premier grillage en pleine tete
heureusement pour moi et mes oiseaux j ai installé dés la construction un double grillage
sinon les pertes serai importante
deuxieme fois que je vois un rapace attaquer la voliere et j habite en ville
alors quesque ça doit etre quand je ne suis pas la!!
et la nuit ce sont les raPaces nocturnes!
et souvent dès la Première attaque les dégats sont imPortants!:ex:
venturon65
26/08/2012, 20h16
rien n'est à négliger...
- rapaces diurnes et plus certainement rapaces nocturnes
- chats
- belettes, fouines
- rats
- couleuvres.. et oui ! Pas dans ce cas là mais dans d'autres malheureusement
- sans oublier les opportunistes renards et blaireaux.
Ne soyons pas paranos, mais préservons nous :wconfused
sylvie63118
27/08/2012, 17h15
on protège les nuisibles, pas étonnant, et nos petits oiseaux les passereaux comme la mésange, le moineaux, le rouge-gorge etc.. eux ont ne les protège pas, et on en voit de moins en moins et eux ont ne les protège pas.
j'ai déjà eu en plein jour des attaques de Faucons et d'Epervier qui se prenaient les serres dans le grillage. Mais au bout d'une fois ou deux ils ne recommencent plus, à moins qu'un nouveau s'installe sur le territoire. Les chats sont plus vicieux et tenaces. Le matin quand je pars en bagnole je vois dans mon rétro celui des voisins qui traverse la rue pour venir dans mon jardin et fureter autour de la volière. Mes oiseaux ont eu des coups de griffes sur la tête. Cela se passe surtout quand j'ai des nouveaux pensionnaires qui aiment bien dormir le plus haut possible. Mes exotiques dorment plus bas dans les feuillages et l'hiver ils rentrent dans l'abri. Sinon, quand un oiseaux a été dérangé une ou deux fois dans la nuit par un chat, il considère alors l'endroit comme pas sur et change de place. Je l'ai constaté à plusieurs reprise. Le chat se promène sur le toit grillagé de la volière et saute sur le grillage pour que celui-ci s'enfonce un peu pour se rapprocher d'un oiseau qui serait un peu plus bas. J'ai le sommeil léger et dès qu'un de mes oiseaux piaille la nuit, je sais que le chat est là et il est là. Le chat est souple et habile. j'ai mis une double paroi verticale avec des barbelés et ils passent quand même. Je trouverais la solution.
sylvie63118
27/08/2012, 21h43
c'est rusé un chat. je n'en ai pas, mais derrière chez moi il y a des jardins et ces temps ci j'en voit un qui cherche à attraper que des oiseaux (moineaux, mésanges, merles, etc...). je fais attention qu'il ne vienne pas à la maison.
bonjour,mes deux canaris sont mort.c'etait bien un chat
Hepzibah
28/08/2012, 17h26
Désolée pour tes deux canaris :gx:
sylvie63118
28/08/2012, 17h49
quand minou a entrepris quelque chose, il ne lache pas. si tu en vois un autre roder chasse le.
hier a 23h25 j'ai entendus les trappes se fermer,il etait dedant,l'assassin revient toujours sur les lieux de son crime,je vais laisser la cage encore un moment pour etre sur que c'est le seul.je suis en campagne,entourré de ferme,il y a pleins de chats errant
sylvie63118
28/08/2012, 20h54
c'est normal qu'il y ait des chats errants à la campagne. je connais. il y a des minettes qui font les petits dans les granges et autres endroits bien cachés, et ensuite elle vienne à la maison avec une armada de chatons.
bonjour,mes deux canaris sont mort.c'etait bien un chat
salut jéjé
tu dis c'était bien un chat donc il n'est plus chat?:sm4::jevaistet
je suis desolé pour votre perte, moi aussi j'ai perdu deux canaris a cause d'un rapace :(
slt, c'est vraiment une plaie ces chats même pour les oiseaux sauvages ... :wconfused
il y a encore une paire d'yeux brillant sur le talus a coté du garage ou j'ai mis mes jeunes.
j'ai mis une deuxieme cages
il y a encore une paire d'yeux brillant sur le talus a coté du garage ou j'ai mis mes jeunes.
j'ai mis une deuxieme cages
chez moi plus de problème de chat!!!
slt, c'est vraiment une plaie ces chats même pour les oiseaux sauvages ... :wconfused
oui,et aussi ils ont decidés que leurs chiotte c'etait le bac a sable de mes enfants ,
désolée pour tes 2 oiseaux , c 'est vraiment dommage !
Quand , j'ai installé ma volière , j'ai de suite , et surtout en lisant les conseils trouvés ici , posé un second grillage ....
En juillet , j'étais allongée près de mes oiseaux , j'ai sursauté qd un grand oiseau est venu se taper sur le grillage , il était " sonné " et il a finalement repris ses esprits et s 'est envolé !
Ce sera le 1 er hiver que mes oiseaux vont passer dans cette volière , et , j'espère ne pas avoir de souci avec les rats ( j'ai des tonnes de bois , et je mets régulièrement du poison dans mon hangar !! )
si tout se passe bien , l'année prochaine , j'aimerai en avoir d " autres " , enfin , pas des panachés .......doucement mais sûrement
j'ai subi deux attaques comme celle ci ,il y a a peu pres deux ans,et c'etait un epervier.il a reussi a me tuer une canari a travers la cage.Une autre fois il est rentré dans mon garage ou il y avait ma voliere pour les perruches ,et il m'a eborgné un male,il est reté en vie mais il a du souffrir!
Resultat j'ai doublé le grillage de ma voliere avec du grillage a petits carreaux comme ca il ne pouvait plus passer son bec .
françoise34
31/08/2012, 14h38
il y a peut-être une solution, ce serait de placer des perchoirs et mangeoires qui ne sont pas accrochés au grillage de la volière, mais qui sont supportés par une plate forme centrale à la volière, ou suspendu au plafond .
j'ai par exemple pendu ma mangeoire au plafond au bout d'un fil de fer car les fourmis me les vidaient tous les jours, depuis c'est fini !
il faut de l'imagination, pour le serpent qui m'en a mangé un, j'ai mis ma volière de terrasse sur pied ! et plaqué du plexis sur une certaine hauteur !
gare au chat, c'est un vicieux mangeur d'oiseau !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org