PDA

Voir la version complète : anti poux pour canari

gary67
17/08/2012, 00h01
bonsoir tout le monde j'aurai une question aujourd'huit jai traite mes canari contre les poux. j'ai acheter un produit qui est stronghold pour chaton chez le veto c'est un lot de 3 pipette je leur est mis une goutte a la nuque mais par contre je ne sais pas dans combien de temps ce produit va continuer a les proteger est quand je doit nouveau le renouveler j'ai lu que ce produit etait assez efficace contre c'est sale bestiole ainsi que la gale des patte mais c'est un peu cher le lot de 3 pipette 30 euro :wconfused si quelqun aurait une autre solution je suis preneur je suis d'alsace merci

puppy
17/08/2012, 22h12
bonsoir tout le monde j'aurai une question aujourd'huit jai traite mes canari contre les poux. j'ai acheter un produit qui est stronghold pour chaton chez le veto c'est un lot de 3 pipette je leur est mis une goutte a la nuque mais par contre je ne sais pas dans combien de temps ce produit va continuer a les proteger est quand je doit nouveau le renouveler j'ai lu que ce produit etait assez efficace contre c'est sale bestiole ainsi que la gale des patte mais c'est un peu cher le lot de 3 pipette 30 euro :wconfused si quelqun aurait une autre solution je suis preneur je suis d'alsace merci

Bonsoir,

je ne sais pas ce que ça vaut mais un éleveur amateur m'a conseillé de mettre du vin blanc dans l'eau de boisson et dans leur bain. A tester !

SERINUS
17/08/2012, 22h22
Bonsoir Puppy,
Si le vin blanc était efficace, cela se saurait, et l'on ne s'embêterait pas avec les anti-parasitaires. A mon avis, c'est du grand n'importe quoi! As-tu au moins vérifié ce que tu avances?

twiny67
18/08/2012, 08h58
Bonjour Gary ,
Il existe plein de produit anti poux !! moi perso j'utilise ivomec tout dépends du nombre d'oiseaux que tu as à traiter .
Il existe sur le marché ou en pharmacie des produits anti poux en spray " Frontlyne " ( tu ouvre le bouchon et avec un coton tige tu mets une goutte dans la nuque ou sous l'aile ).
Ce traitement est valable trois mois .

Bonjour Puppy ,
Je ne sais pas qui t'as suggérer cette recette au vin blanc !!
J'habites une région vinicole (vin blanc ) mais jamais on m'a jamais suggéré une tel recette !
Tiens ce soir je vais prendre un bain au vin blanc ..:gdsmiE7:

puppy
18/08/2012, 12h52
Bonjour Gary ,
Il existe plein de produit anti poux !! moi perso j'utilise ivomec tout dépends du nombre d'oiseaux que tu as à traiter .
Il existe sur le marché ou en pharmacie des produits anti poux en spray " Frontlyne " ( tu ouvre le bouchon et avec un coton tige tu mets une goutte dans la nuque ou sous l'aile ).
Ce traitement est valable trois mois .

Bonjour Puppy ,
Je ne sais pas qui t'as suggérer cette recette au vin blanc !!
J'habites une région vinicole (vin blanc ) mais jamais on m'a jamais suggéré une tel recette !
Tiens ce soir je vais prendre un bain au vin blanc ..:gdsmiE7:

Bonjour

C'est vrai que je ne l'ai pas testé mais je vous le vends comme on me l'a vendu, après tout ça coûte rien d'essayer.

Pour info, dans mon secteur les anciens mettaient bien du vinaigre dans l'eau de boisson des c anards à gaver pour limiter les entérites. :no16:

babamax
18/08/2012, 13h28
Bjour, et le vinaigre d' alcool coloré ne ferait pas l' affaire,il fut un temps pour enlever ces fameux poux de nos chères têtes blondes on leurs fesaient des champooing à base de vinaigre,pourquoi pas pour nos amis les bêtes, non pas un champooing mais couper de petites bandelettes de sopalin les plongaient dans le vinaigre et les essorraient en les tournant d' un sens et d' un autre et les mettre dans la cage ou comme moi dans le creu des perchoirs. Je fais l' essai.

babamax
18/08/2012, 16h04
Lu sur internet : Soins des animaux
et le vinaigre de cidre:
"Pour des infestations mineures de puces, une autre recommandation est de donner un shampoing à votre animal et de le rincer à fond; ensuite, vaporisez-le avec une solution composée 50/50 de vinaigre de cidre et d'eau tiède (en évitant les yeux). Laissez l'animal se secouer et sécher à l'air".
Pourquoi ne pas faire ceci sans le champooing

gary67
19/08/2012, 01h04
bonsoir les amis merci pour vos reponse je me pencherez plus pour l'idee de twiny67 le Frontlyne ce produit aide t-il aussi pour la gale des patte ? mais le quel je doit prendre pour chien ou chat ? j'ai une vingtaine de canari a traiter ces assez urgent merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

babamax
19/08/2012, 06h50
Bjour Gary,
Après avoir lu sur le forum, tu peux prendre Frontlyne pour animaux petite taille,c' est vendu en pipettes, tu leur mets une goutte dans le cou et voilà, le produit devrai agir pour trois mois. J' ai aussi lu ceci sur internet... Le soir tu mets une assiette avec un peu d' huile d' olive éclairé sous une lumière et le lendemain tu auras tous les plus,puces pris au piège.
Aller bon courage pour la désinfection.

babamax
19/08/2012, 06h51
Bjour Gary,
Après avoir lu sur le forum, tu peux prendre Frontlyne pour animaux petite taille,c' est vendu en pipettes, tu leur mets une goutte dans le cou et voilà, le produit devrai agir pour trois mois. J' ai aussi lu ceci sur internet... Le soir tu mets une assiette avec un peu d' huile d' olive éclairé sous une lumière et le lendemain tu auras tous les plus,puces pris au piège.
Aller bon courage pour la désinfection.

twiny67
19/08/2012, 09h02
Bonjour , pour le frontlyne tu prends le produit pour chien et chat c'est noter dessus . Je pense que c'est bon pour la galle aussi je me suis jamais posé la question . Je connais un juge qui lui utilise que ce produit !
Bonne continuation

gary67
19/08/2012, 18h40
salut les amis ok je suiverez vos conseil pour le frontlyne en grande surface est t-il dispo ? je vous tiendrez au courant a propos de mes canari merci encore :wbiggrin:

piaftoutjaune
03/10/2012, 19h11
L'huile essentielle de lavandin est un répulsif contre les poux.
Il ne les tue pas mais mettre qques gouttes pas trop loin de ton élevage pourrait aider je pense.

Michigoo
04/10/2012, 09h21
Gary le Frontline tu peu l'acheter en pharmacie ou sur internet, j'ai vue que il était disponible sur Ebaypar des vendeur pro.
Je vais tester les pipettes chat l'année prochaine

Mais je voulais demander pour les nids, on peu aussi en mettre une goutte dedans ou pas ?
ou quoi mettre d'autre en prévention ?

ERICO34
04/10/2012, 09h25
BONJOUR POUR LE NID TU PEUT METTRE DU TABAC SOUS LE FOND DE NID . et de la poudre antiparasitaire

Michigoo
04/10/2012, 09h38
d'accord c'est noté merci :)

maloute45
04/10/2012, 12h31
BONJOUR POUR LE NID TU PEUT METTRE DU TABAC SOUS LE FOND DE NID . et de la poudre antiparasitaire

Bonjour Erico,

La méthode du tabac comme répulsif n'est pas mauvaise,elle se veut d'être simple.
Mon système lui,est d'enduire le fond du nid avec du savon mou,que le nid sois en pvc ou en terre cuite,et puis d'y "coller" la feutrine.
82915829168291782918
Comme il n'est pas toujours facile de se procurer de la poudre antiparasitaire,dans la nature l'on peut trouver une plante ( la Tanaisie),dont on coupe les capitules (fleurs) jaunes que l'on fait sécher et qui remplace avantageusement n'importe quel répulsif.
Mais le meilleur selon moi,est de faire sécher du Mouron à fleurs blanches (Morgeline),et de se servir de ce "matériaux" pour la confection des nids.
8291982920
Petit rappel : ces deux plantes sont des répulsifs,elles éloignent les parasites,mais ne les détruits pas.
Ce système est celui des anciens éleveurs d'indigènes du temps passé,mais qui à toujours des adeptes,car il à fait ses preuves.
Ce n'est certes plus la saison pour récolter des plantes,alors il y à également la préparation de la charpie au savon de Marseille,voici le lien ou notre ami Georges,vous en explique la méthode : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19760&referrerid=9494

gary67
04/10/2012, 14h55
moi pour les nids je met de la poudre antiparasitaire ca fonctionne bien en plus de la goutte de frontlyn que je met sur la nuque de mes canari ils sont je pense assez proteger