Voir la version complète : votre avis sur ma prochaine méthode d'alimentation
canaris-love
15/08/2012, 05h51
j'ais remarquer que chaque année mes j'ais plusieurs cas de bréchet saillant et problème de foi
je veux utiliser un melange de 100% alpiste avec de( l'omnivit dans l'eau 5jour/7)
ma question et eseque l'omnivite replace les vitamines de graines
merci d'avance pour vos repense
canaris-love
16/08/2012, 07h24
un conseille svp :realmad: :no2:
Slt,
Tu ne peux pas nourir tes oiseaux uniquement avec de l'alpiste et des vitamines sans quoi ils risquent de grosses carences et un désequilibre alimentaire.
On peu faire une cure 100% alpiste associée à certains traitements dans certains cas mais tout le monde n'est pas d'accord sur l'efficacité de ce régime.
Les vitamines sont des compléments pour pallier à d'eventuelles carences mais ne remplacent en aucun cas un régime alimentaire équilibré.
cette annee pas de brechet saillant. bon melange de graines pour canaris , patee seche 1jour sur deux, et surtout , le jour sans patee un quart de pomme par voliere de 10 canaris. une fois par mois une cure de vin blanc sec ( 20cl pour 1 lt d eau pendant 4 jours a renouveler tous les matins bien sur) .la pomme est une aide precieuse pour la bonne sante des oiseaux .avec se regime mes canaris cette annee sont en parfaite sante.
canaris-love
16/08/2012, 19h33
Slt,
Tu ne peux pas nourir tes oiseaux uniquement avec de l'alpiste et des vitamines sans quoi ils risquent de grosses carences et un désequilibre alimentaire.
On peu faire une cure 100% alpiste associée à certains traitements dans certains cas mais tout le monde n'est pas d'accord sur l'efficacité de ce régime.
Les vitamines sont des compléments pour pallier à d'eventuelles carences mais ne remplacent en aucun cas un régime alimentaire équilibré.
justement les vitamine remplace cela
je veux donner un mélange de graine seulement en hivers
ya t'il d'autre avie par d'autre membres pour voir si c'est vraiment nécessaire de donner du mélange ou pas
Bonsoir,
Pour ma part, il est également indispensable de donner tout au long de l'année un mélange de graines complet.
Il y a même des éleveurs qui ne donnent pas de vitamines.
Damien:ch15:
ya t'il d'autre avie par d'autre membres pour voir si c'est vraiment nécessaire de donner du mélange ou pas
Non tu te trompes,
Pourquoi poses tu la question si tu es déjà sur de la réponse ?
canaris-love
16/08/2012, 20h47
Non tu te trompes,
Pourquoi poses tu la question si tu es déjà sur de la réponse ?
parce que jen ai marre de problème de foi et de bréchet saillant
et parce que je connais un éleveur qui utilise cette méthode depuis 2 ans et tout c'est oiseaux son en bonne santé et en tré belle forme je voulez juste confirmer par des gens qui ont déjà tester cette experience apré tout c'est mieux que les théorie
parce que jen ai marre de problème de foi et de bréchet saillant
et parce que je connais un éleveur qui utilise cette méthode depuis 2 ans et tout c'est oiseaux son en bonne santé et en tré belle forme je voulez juste confirmer par des gens qui ont déjà tester cette experience apré tout c'est mieux que les théorie
OK :wsmile:
Alors laissonsme
Personnellement je suis sur de ma réponse mais tu as raison de demander plusieurs avis.
canaris-love
16/08/2012, 21h27
OK :wsmile:
Alors laissonsme
Personnellement je suis sur de ma réponse mais tu as raison de demander plusieurs avis.
merci de votre compréhension
mickael26
16/08/2012, 21h36
salut moi perso je donne un mélange de versel laga pour canaris et jamais de patté (sauf en période de repro) une foi par semaine de la létue ou un bout de pomme et ces tous pas de kure de vin ou cidre ect 15 canaris 0 malade 0 bréchet 100% naturél
mes pour revenir a la question je panse que le mélange de graine et primordial (donque pas a changé)
ce qui est important dans la distribution de melange de graine aussi c est de ne pas depaser la quantite d 1 cuillere a cafe par oiseaux et par jour . il y a des eleveurs qui remplissent les mangeoires de graines et les oiseaux mangent sans arret et finissent par tomber malade.et comme ils sont atires par les graines noires et qu ils en ont en abondance le foie devient sature de ses graines oleagineuse.
Catherine L
17/08/2012, 13h04
De l'avis de Revenge. Le brechet saillant est signe que l'oiseau est trop maigre avant toutes choses. :wwink:
canaris-love
17/08/2012, 13h36
merci a vous au pire je vais mettre un regime de 75% alpiste et 25% de graine
avec 1fois/semaine de locecholine et 3jours/semaine de lomnivit :wsmile:
merci pour vos repense si vous avez d'autre avis nhesiter pas
slt, le canari est granivore son organisme a donc besoin d'un mélange de graines variées pour trouver toutes les vitamines et protéines nécessaires à son bon fonctionnement et a sa bonne santé :wyes: mais le mélange doit être adapté (enrichi ou appauvri) selon les saisons et périodes mais aussi si l'oiseau est en cage ou en volière, en intérieur ou extérieur ... c'est pourquoi plusieurs éleveurs préfèrent composer leur mélange de graines par eux-mêmes ! le fait de donner des vitamines en + ne résoudra pas le problème, puisqu'elles sont aussi synthétisées et/ou filtrées par le foie ... :wbiggrin:
bonsoir,je serais a ta place j'enleve,l'alpiste, de l'omnivit plus des protéines et tu aurras des champions,au cas ou un de tes canaris avale une graine,fait le vomir immédiatement
canaris-love
18/08/2012, 03h40
bonsoir,je serais a ta place j'enleve,l'alpiste, de l'omnivit plus des protéines et tu aurras des champions,au cas ou un de tes canaris avale une graine,fait le vomir immédiatement
merci pour votre repense :wsmile:
je vais anuller l'alpiste aussi et je vais utiliser seulement de l'omnivit :da10:
je vous donnerais la repense du résultat dans 1 ou 2 mois
pas de problemes,si tu a des petits je te prends un male:ch15:
Romain62
18/08/2012, 15h53
merci pour votre repense :wsmile:
je vais anuller l'alpiste aussi et je vais utiliser seulement de l'omnivit :da10:
je vous donnerais la repense du résultat dans 1 ou 2 mois
Bonjour,
Seriez-vous capable de vous nourrir uniquement de comprimés de vitamines que l'on trouve en pharmacie? Je ne pense pas.. Pour les canaris c'est pareil!! Il leurs faut une alimentation équilibré et des vitamines QUAND IL FAUT et pas systématiquement!
Je pense qu'il faut prendre le message de jéjé56 au second degrés, du moins j'espère que c'est son intention!
Après ce sont vos oiseaux et je ne fais que donner mon avis sur le sujet.
Si vous voulez vraiment les nourrir de la sorte je n'ai qu'une chose à dire.. Pauvre bête!
Cdlt,
canaris-love
18/08/2012, 15h57
Bonjour,
Seriez-vous capable de vous nourrir uniquement de comprimés de vitamines que l'on trouve en pharmacie? Je ne pense pas.. Pour les canaris c'est pareil!! Il leurs faut une alimentation équilibré et des vitamines QUAND IL FAUT et pas systématiquement!
Je pense qu'il faut prendre le message de jéjé56 au second degrés, du moins j'espère que c'est son intention!
Après ce sont vos oiseaux et je ne fais que donner mon avis sur le sujet.
Si vous voulez vraiment les nourrir de la sorte je n'ai qu'une chose à dire.. Pauvre bête!
Cdlt,
c'est juste une blague j'ais fini de faire ma recette de mélange qui se constitue de 75% dalpiste
en période de repos n oublier pas que chez nous algerie c'est un pays tré tré chaud
amicalement canaris-love :D
salut,avec ta blague et ma reponse on m'a bloqué mon compte hier.merci
slt jéjé, c'est faux on a rien bloqué du tout :week:
bonjour exotic,quelqu'un a bien fait quelque chose car hier j'ai voulus repondre a plusieurs posts,mais ca mettais,(votre message sera diffuser aprés q'un modérateur l'ait lu)c'est bien un moderateur qui a fait ca?j'ai repondus a plusieurs des posts et ca marquait la méme chose,mais depuis mes mp au modérateurs de hier, aujourdhui ca marche,c'est le principale
et pour la blague a deux balle de canaris-love,des blagues comme ca je peux en mettre 50 par jour.amicalement exotic. jéjé
Bonjour ,
Je ne veus en rien allumé la méche , Jérome tu es bien parmis nous ! Non ...
Alors si tu as des post qui ne t'interesse pas ne répond pas et reprends le dessus de toi tu mérite en plus tu as de bonnes idées . Laisse donc toute ses attaque sa vaut pas le coup !!!!:ch10:
Un Papy qui t'estimes !!:ch15::hu:
CANARISDU60
19/08/2012, 16h29
pour moi je reste sur une chose le naturel quand on peu après pour tous se qui et vitamine et autre c'est que si y a besoin
un bon mélange complet feras amplement l'affaire
voila juste un avis parmi temps d'autre
D'accord avec toi Mehdi ! et bon retour :ch15:
canaris-love
19/08/2012, 22h01
lol c'est incroyable c'est toi qui a fait la première blague je né fait que suivre votre blague par ma blague et maintenant c'est moi le fautive ???
ben écoutez si c'est ma faute je vous demande pardon
j'ais remarquer que chaque année mes j'ais plusieurs cas de bréchet saillant et problème de foi
je veux utiliser un melange de 100% alpiste avec de( l'omnivit dans l'eau 5jour/7)
ma question et eseque l'omnivite replace les vitamines de graines
merci d'avance pour vos repense
non,non canaris-love,ne retourne pas la situation,tu as ouvert un post,je ne vois pas dans le message que c'est une blague,tu as laisser les membres te repondrent,c'est seulement aprés ma reponse que tu a dis que c'etait une blague.la prochaine fois que tu post precise si c'est un post pour faire perdre du temps aux membres ou si ton post est serieux.
fin de la discussion.amicalement jéjé
canaris-love
20/08/2012, 22h04
voila votre message qui n'est pas une repense a faire pour un membre du forum et c'est pour sa que j'ai lancer ma blague vous êtes un psychopathe aparament vous attaquer les gens et vous n'aimer pas leurs réplique j'ais vraiment essayer de vous calmer mais la vous êtes un vrais malade
je demande au modérateur de fermer se poste merci
slt, comme le demande ismail je ferme ce post ... :moderatio
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org