Voir la version complète : Agate Mosaïque
Bonjour,
Qu'obtient-on en croisant un agate mosaïque rouge avec un agate mosaïque jaune? des "intermédiaires"? Et dans ce cas, faut-il colorer les jeunes?
Merci de vos réponses...
ce croisement ne te donnera pas des intermédiaires mais bien des mosaïques, puisqu'ils sont mosaïque tous les deux. par contre pour le couleur, tu auras des mosaïques "oranges" puisqu'il y a codominance des fonds rouges et jaunes. par contre avec une bonne coloration ils seront rouges (enfin le patron mosaïque sera rouge) ;)
Merci Fabien! :D
Cà m'évitera de devoir racheter d'autres canaris à la va-vite en pleine saison si je peux accoupler ces deux là!
A bientôt! #)
CANARICH
04/04/2005, 12h29
Tu obtiendras des agates mosaïques rouges simple facteur, c'est-à-dire des intermédiaires entre rouge et jaune, "oranges" en fait comme te l'a dit Fabien.
Ils se coloreront en rouge avec une bonne coloration, mais n'obtiendront jamais un rouge pur et lumineux comme les rouges double facteur (ceux issus du croisement de 2 agates mosaïques rouges).
Donc, pas besoin de te précipiter à la recherche d'autres reproducteurs !
Mais si je peux me permettre de donner un conseil, l'année prochaine essaye de croiser rouge X rouge et jaune X jaune. ;)
Merci Richard, #)
Cette année, au départ c'est ce que j'avais fait mais je viens de perdre un mâle agate mosaïque rouge et une femelle agate mosaïque jaune... Et il me reste donc leurs "veufs" respectifs qui se retrouvent seuls. :(
L'année prochaine, je repartirai dans les bons croisements (mais je veillerai à avoir quelques célibataires de réserve)... Mais cette année je ne veux pas me précipiter à racheter des oiseaux, d'autant que dans le Sud c'est un peu la galère pour trouver un éleveur! :P
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org