Voir la version complète : Mâle ou pas ??
Christelle
09/08/2012, 21h36
Bonjour,
J'ai perdu mon mâle l'an dernier et j'en ai racheté un.
Il ne chante toujours pas.
Est-ce que les mâle ont envie de préparer le nid avec leur femelle ?
Je ne vois pas de différence sur le sexe.
slt, les canaris ne chantent pas ou peu pendant la mue :wyes: mais effectivement les mâles chantent au top à la saison des amours, au printemps ... :wbiggrin:
bonsoir
pour cette année il est trop tard!!!
sépare ton couple et si c'est un mâle il chantera comme l'a dit notre ami exotic!!!
sylvie63118
10/08/2012, 11h10
comment connaitre un male d'une femelle, je connais le truc mais ça ne marche pas toujours. il y a-t-il une solution sure ? car j'ai acheté un male il y a deux ans, au début il chantait et trois mois après plus rien. les couvées n'ont rien donné.
comment connaitre un male d'une femelle, je connais le truc mais ça ne marche pas toujours. il y a-t-il une solution sure ? car j'ai acheté un male il y a deux ans, au début il chantait et trois mois après plus rien. les couvées n'ont rien donné.
bonsoir Sylvie,oui il y a des solutions sures,c'est quoi ton truc?
sylvie63118
11/08/2012, 10h35
je ne sais pas de quel sexe est l'oiseau, un coup c'est un male un coup c'est une femelle, je le fais avec la position de la queue.
bonjour,en parlant simple,soufle sur son cul,si la forme est allongé,c'est une femelle,si c'est un peu courbé,c'est un male,sinon met une photo:ch15:
sylvie63118
11/08/2012, 11h10
merci jéjé, il y a des fois c'est pas évident en soufflant. mais je vais faire comme ça. question photo, je n'ai pas le matos.
Christelle
15/08/2012, 21h41
Bonjour,
ne sachant toujours pas si j'ai bien acheté un mâle, j'ai essaye de sexer mes deux oiseaux.
Il me semble que leur sexe est identique.
J'ai donc acheté deux males.
Lorsque j'ai mis un male dans la cage de ma femelle, elle le tape. Celle là je suis sur que c'est une femelle. Pourquoi fait-elle sa méchante ?
Quand à l'autre elle prend des morceaux de journeau, donc c'est bien une femelle ?
Mais sur les deux males que j'ai acheté il y en a un qui joue aussi avec les morceaux de papier ?
Est-ce que j'ai acheté une femelle ?*
L'autre il chante bien.
Il me semble qu'ils ai un sexe de male les deux nouveaux ?*
merci de me dire si le male peut prendre aussi de quoi faire le nid
Bonsoir , il arrivent que le mâle joue ou aide à faire le nid , oui un mâle peut aussi bien prendre de la charpie que du papier journal !
Pour ce qui est pour la femelle qui attaque vaut mieux les séparer et attendre la saison prochaine ...
c simPLE essayer sa me le avec un autre mal si tu en na si il se bagare c un male sinn c une femelle ou sinn il i aussi la solution de la queue si sa queue dessent vers le bas kan tu le tien c un mal si il reste normale ou monte vert le haut c une femelle mes avec une tof sa serait PLUS SIMPLE POUR NOUS
Christelle
17/08/2012, 03h28
Voilà je vous envoie une photo sur le canari pour lequel j'ai un doute quand au sexe mâle ou femelle.
Il m'a était vendu pour un mâle.
Christelle
17/08/2012, 03h36
j'envoie les photos!!!
Christelle
26/08/2012, 02h55
bonjour,
Finalement j'ai séparé tout le monde.
Les deux derniers que j'ai acheté se sont aussitôt mis à chanter et ils chantent très bien en plus.
Et je crois que le huppé que je pensais être une femelle il m'a semblé l'entendre chanté mais j'ai encore un doute.
je veux bien le voir chanter.
alors si cela s'avére être un male, je vais donc avoir une femelle pour trois mâle.*
Heureusement cela met beaucoup de gaieté dans la maison.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org