Voir la version complète : prendre le bain
mon canari semble préférer son bain le soir dans une eau sale....
comment lui faire comprendre le bain du matin dans une eau propre ?
est-il bien de lui laisser sa baignoire toute la journée dans sa cage ?
jacques1
04/08/2012, 17h31
bonsoir tu lui mets le bain vers 9h et tu enlèves la baignoire vers17 heures (tu peut mettre la baignoire tout les jours en changeant l'eau et a température ambiante )amicalement jacques
bonsoir tu lui mets le bain vers 9h et tu enlèves la baignoire vers17 heures (tu peut mettre la baignoire tout les jours en changeant l'eau et a température ambiante )amicalement jacques
bonsoir
j'ai mis une baignoire accrocher a la porte ( donc extérieur) et mon canaris ni vas pas!!! je ne les jamais vu essayer!! pourquoi?
merci jacques pour ta réponse mais j'ai déjà essayé cette méthode sans succès...
Y a t il des oiseaux sales ? il faut dire qu'actuellement il fait sa mue...
amicalement Claudine
pioupiou54
06/08/2012, 11h30
Bonjour Belsimi,
Il faut enlever la baignoire quand le canari s'est baigné. S'il ne veut pas aller dans sa baignoire essaye de lui poser dans sa cage, comme une petite bassine, il peut avoir peur d'aller dans la baignoire extérieure.
J'ai un couple et effectivement le mâle va se baigner et s'ébrouer comme un petit fou dedans quand sa femelle ne fait qu'y tremper la tête, elle ne plonge jamais son corps entier comme le mâle.
Bonjour Belsimi,
Il faut enlever la baignoire quand le canari s'est baigné. S'il ne veut pas aller dans sa baignoire essaye de lui poser dans sa cage, comme une petite bassine, il peut avoir peur d'aller dans la baignoire extérieure.
J'ai un couple et effectivement le mâle va se baigner et s'ébrouer comme un petit fou dedans quand sa femelle ne fait qu'y tremper la tête, elle ne plonge jamais son corps entier comme le mâle.
bonjour et bienvenue
pioupiou54
06/08/2012, 11h56
bonjour et bienvenue
Bonjou Micka, merci :wyes:
chardocan
08/08/2012, 01h59
s'il aime l'eau sale tu lui mets un sel de bain coloré !!! :ch15::da7:
maloute45
08/08/2012, 03h43
s'il aime l'eau sale tu lui mets un sel de bain coloré !!! :ch15::da7:
Bonsoir,
Je ne crois pas que c'est une bonne solution...(colorant), à moins de prendre du sel de bain spécial oiseaux !
Certains oiseaux rechignent à prendre leur bain quotidien,par crainte,par stress,...quelquefois le modèle de baignoire ne leur plait pas (lol).
Ma préférence pour ce type d'accessoires,est la baignoire toute translucide munie de crochets de fil de fer (photo 2) avec qui je n'ai jamais eu de problèmes.
82050 82051
Cependant pour les volières,mon choix se porte sur "le plateau de service" que l'on trouve dans les bistrots ou restaurants.
Peu profond,grand format,....
82052
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org