Voir la version complète : Coloration des canaris à fond rouge.
Pierre47
31/07/2012, 17h22
Les jeunes comme les parents qui commencent leur mue doivent recevoir de la cantaxanthine (c'est ce que j'utilise) je pense tous les jours. Le problème est qu'avec ce régime, le bréchet saillant qui guette dans son coin risque de survenir. quelles solutions pratiquez vous dans l'ensemble et comment cela se passe t'il?
Merci de toutes vos réponses
Pierre47
Catherine L
31/07/2012, 20h20
Le bréchet saillant est juste le signe que l'oiseau est trop maigre. C'est un symptome de n'importe quelle maladie pourvu qu'elle dure ou d'une alimentation trop peu riche ou trop peu abondante.
Pour revenir à la coloration, la plupart des éleveurs utilisent en même temps un détoxifiant du foie, type, vitinocholine ou mégacholine ou n'importe quel produit avec " choline". Le pissenlit est pas mal aussi mais difficile à trouver quand il fait très chaud et sec.
Il y a aussi le choix des colorants !! il est préférable d'utiliser la cantaxantine RVI ( carophyl). La cantaxantine CWS ( allemande) poserait des problèmes de toxicité sur le foie d'où l'utilisation de détoxifiant.#)
Les jeunes comme les parents qui commencent leur mue doivent recevoir de la cantaxanthine (c'est ce que j'utilise) je pense tous les jours. Le problème est qu'avec ce régime, le bréchet saillant qui guette dans son coin risque de survenir. quelles solutions pratiquez vous dans l'ensemble et comment cela se passe t'il?
Merci de toutes vos réponses
Pierre47
Bonsoir,
j'utilise aussi régulièrement des pissenlits (feuilles et fleurs) et ça se passe bien !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org