PDA

Voir la version complète : Problème oisillon

baans
17/07/2012, 20h00
Bonjour,
Alors il se passe quelque chose d'assez "marrant" en ce moment. Cela ne m'était jamais arrivé encore. Ma femelle avait pondu 4 oeufs : 2 des oeufs ont éclos, et les autres non !
Le premier petit a aujourd'hui 5 jours et il a l'air de se porter plutot bien, à part le fait qu'on dirait qu'il a le ventre très légèrement gonflé et un peu jaune. Mais je crois que c'est normal. Et le deuxième petit est mort le 1er jour de l'éclosion. Seulement voilà : ma femelle a continué à couver le petit et les oeufs mais ne nourrit pas le bébé !! Du coup j'ai pris la relève, et il mange très bien. Mais je trouve ça vraiment étrange qu'elle couve et ne nourrit pas le bébé, peut etre couve t elle juste pour les oeufs? C'est pour ça que j'ai peur de les enlever. Mais une chose encore plus bizarre : la femelle a mangé un des oeufs aujourd'hui.. Je ne comprends rien. Je voudrais savoir ce que je dois faire..
Merci d'avance !

SERINUS
17/07/2012, 20h29
Bonjour baans,
Il est normal que la femelle couve ses petits pendant la première semaine et souvent, elle ne commence à nourrir ses oisillons que le lendemain de leur naissance.

baans
18/07/2012, 21h08
Bonjour baans,
Il est normal que la femelle couve ses petits pendant la première semaine et souvent, elle ne commence à nourrir ses oisillons que le lendemain de leur naissance.

Je crois que tu as mal compris.. la femelle ignore totalement le petit et il a 7 jours. Mais comme je le nourris, il est en pleine forme. Il a l'air en très bonne santé d'ailleurs.

zwaheb
19/07/2012, 00h18
Je crois que tu as mal compris.. la femelle ignore totalement le petit et il a 7 jours. Mais comme je le nourris, il est en pleine forme. Il a l'air en très bonne santé d'ailleurs.

Bonsoir baans,

faut enlever les autres oeufs et mettre une factice pour que le bébé s'appui dessu

et le male dans tout sa..!!!!!! il est avec elle????? il s'interesse au petit oubien il l'ignore aussi:gx::gx:

baans
19/07/2012, 21h51
Bonsoir baans,

faut enlever les autres oeufs et mettre une factice pour que le bébé s'appui dessu

et le male dans tout sa..!!!!!! il est avec elle????? il s'interesse au petit oubien il l'ignore aussi:gx::gx:

Pourquoi faut il que le bébé s'appuie dessus?

Non le mâle est dans une autre cage, je l'avais mis avec elle parce qu'au début elle l'appelait et refusait de couver les oeufs sans qu'il ne soit là. alors je l'ai mis avec elle mais au bout de quelques jours ils se bataient et la femelle ne voulait clairement plus qu'il soit là, du coup je les ai séparé. Il me semble que le mâle était aggressif avec les petits.

Sinon, le petit va tout à fait bien. Il grandi de plus en plus, il a une semaine aujourd'hui et ses plumes commencent à pousser. Il mange bien et ses selles ne sont pas liquides. Il ouvre déjà les yeux etc.

aukky
20/07/2012, 12h03
Ca peut lui éviter d'être étouffé au fond du nid et ca l'aide à se tenir la tête en l'air pour être nourri.
Si la femelle mange les oeufs, c'est peut-être parce qu'elle manque de minéraux. Y a-t-il un bloc minérale ou un os de seche dans la cage? Ou sinon, elle recherche des protéine.
Mais même sans manquer de rien elle peut faire ça juste par atavisme.

baans
23/07/2012, 11h45
Ca peut lui éviter d'être étouffé au fond du nid et ca l'aide à se tenir la tête en l'air pour être nourri.
Si la femelle mange les oeufs, c'est peut-être parce qu'elle manque de minéraux. Y a-t-il un bloc minérale ou un os de seche dans la cage? Ou sinon, elle recherche des protéine.
Mais même sans manquer de rien elle peut faire ça juste par atavisme.

Non elle ne manque de rien pourtant . En tous cas, le bébé a aujourd'hui 11 jours et il est en pleine forme, sa mère a commencé à le nourrir, du coup j'ai arrêté; et tant mieux !

twiny67
23/07/2012, 12h31
Non elle ne manque de rien pourtant . En tous cas, le bébé a aujourd'hui 11 jours et il est en pleine forme, sa mère a commencé à le nourrir, du coup j'ai arrêté; et tant mieux !

Bonjour , enlever les oeufs et oeufs factices !!
La femelle crois avoir des oeufs à couver , c'est pour celà qu'elle ne nourri pas le jeune !
Enlève tous ce qui est oeufs et ta femelle vas nourrir le jeune .:ch15:

baans
25/07/2012, 10h44
Bonjour , enlever les oeufs et oeufs factices !!
La femelle crois avoir des oeufs à couver , c'est pour celà qu'elle ne nourri pas le jeune !
Enlève tous ce qui est oeufs et ta femelle vas nourrir le jeune .:ch15:

Non mais elle le nourrit, c'est bon ^^
Il a 13 jours et j'ai pris des photos pour vous le montrer!
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/292396_468054879872413_1123941073_n.jpg
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/205325_468054949872406_1531527301_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/375676_468054986539069_1302476689_n.jpg
Il est magnifique est très actif ! :)

aukky
25/07/2012, 11h30
C'est un drole de nid, il s'en sort bien le petit pépère! Ta femelle est jeune?

baans
25/07/2012, 15h48
C'est un drole de nid, il s'en sort bien le petit pépère! Ta femelle est jeune?

Pourquoi drole de nid?
Je ne sais pas du tout si elle est jeune ou pas mais elle n'en a pas l'air..

aukky
26/07/2012, 16h36
Voici des image de nid plus classique:

Attention, c'est une recherche google, il n'y a pas forcement que des images qui concernent le sujet
NID (http://www.google.fr/search?q=nid+canari&hl=fr&client=firefox-a&hs=Hvl&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=u2IRUPS9BObP0QXsn4GICQ&ved=0CEIQ_AUoAQ&biw=1876&bih=1002)

Ta femelle devait manquer de charpie et peut-être a-t-elle compensée avec le fond de cage en papier journal.
Lorsque les femelle font des nids pour la première fois, on peut rencontrer des nid " fait à l'arrache"

baans
26/07/2012, 19h45
Voici des image de nid plus classique:

Attention, c'est une recherche google, il n'y a pas forcement que des images qui concernent le sujet
NID (http://www.google.fr/search?q=nid+canari&hl=fr&client=firefox-a&hs=Hvl&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=u2IRUPS9BObP0QXsn4GICQ&ved=0CEIQ_AUoAQ&biw=1876&bih=1002)

Ta femelle devait manquer de charpie et peut-être a-t-elle compensée avec le fond de cage en papier journal.
Lorsque les femelle font des nids pour la première fois, on peut rencontrer des nid " fait à l'arrache"

Ah mais j'ai donné tout ce qui fallait à la femelle, en fait c'est une nouvelle manie qu'elle a de rajouter des bouts de journaux qui proviennent en effet du fond de cage, et elle s'enerve quand j'essaye de remettre du coton ou autre par dessus! Mais bon le petit va toujours aussi bien. Il grandit de plus en plus et ses plumes aussi!

aukky
26/07/2012, 21h02
Il va être costaud ce petit pioupiou! Chaque femelle à ses manie, des fois c'est bien d'auter fois moins. J'ai du faire le nid de ma femelle qui a tyravaillé un max de charpie pour la laisser au sol et aller pondre dans la mangeoire. Des que j'ai fini de modeler le nid et que j'ai mis l'oeufv dedans, elle a filé couver. 4 piou piou en pleine forme.

baans
26/07/2012, 21h05
Il va être costaud ce petit pioupiou! Chaque femelle à ses manie, des fois c'est bien d'auter fois moins. J'ai du faire le nid de ma femelle qui a tyravaillé un max de charpie pour la laisser au sol et aller pondre dans la mangeoire. Des que j'ai fini de modeler le nid et que j'ai mis l'oeufv dedans, elle a filé couver. 4 piou piou en pleine forme.

Oui très costaud haha :) en plus il a l'air "apprivoisable" vu que je le nourris il n'est pas effrayé quand il me voit, au contraire il demande à manger, et c'est trop gnon. Je commence à le prendre un peu dans mes mains pour qu'il s'habitue et ça n'a pas l'air de le déranger.
Moi aussi ma femelle avait pondu dans la mangeoire une fois, malheureusement les petits n'ont pas eu de chance.. elle en a même décapité un :/

aukky
26/07/2012, 21h51
Fais attention à ne pas trop déranger maman, car si elle arrete le boulot, tu ne pourra pas suivre. Les miens ont refusé la seringue à partir du 10e jours. Mais maintenant certain se laisse encore carresser. Quel âge a le tiens?

PS: décapité! ca existe les canaris psychopathe?

baans
26/07/2012, 21h53
Fais attention à ne pas trop déranger maman, car si elle arrete le boulot, tu ne pourra pas suivre. Les miens ont refusé la seringue à partir du 10e jours. Mais maintenant certain se laisse encore carresser. Quel âge a le tiens?

PS: décapité! ca existe les canaris psychopathe?

Oui oui je t'assure, c'était limite une scène de crime!
Non il a 14 jours là, il a plus trop besoin d'être couvé, puis il fait chaud et la mère le couve toujours, et moi je peux lui donner à manger. Donc tout va bien! même sans la mère. D'ailleurs il a tendance à plus me demander à manger à moi qu'à sa mère

twiny67
26/07/2012, 21h57
Oui oui je t'assure, c'était limite une scène de crime!
Non il a 14 jours là, il a plus trop besoin d'être couvé, puis il fait chaud et la mère le couve toujours, et moi je peux lui donner à manger. Donc tout va bien! même sans la mère. D'ailleurs il a tendance à plus me demander à manger à moi qu'à sa mère

Alors ou est le problème si tout vas bien ??

baans
26/07/2012, 21h58
Alors ou est le problème si tout vas bien ??

Il n'y en a plus justement ^^

micka
26/07/2012, 22h03
Il n'y en a plus justement ^^
:futhiodn::fisil:

baans
26/07/2012, 22h05
:futhiodn::fisil:

??

micka
26/07/2012, 22h12
??

si tu n'as plus de problème c'est bon je suis content pour toi !!!
:qx:

aukky
26/07/2012, 22h43
Bah on pas obliger de parler que de problème quand même!
Là on fait le "cold case" des canaris.