PDA

Voir la version complète : 1er déboire canarièsque ...

Mélanie
09/07/2012, 14h43
Bonjour,
Depuis hier je remarque que mon mâle passe beaucoup de temps a ce nettoyer et reste aussi souvent en boule comme la photo.

http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=81671&stc=1&d=1341841346

Je ne les avais pas encore manipuler, je voulais leurs laisser le temps de me connaitre ...
Et bien paf ce matin j'attrape le mâle et ..... DES POUX :( enfin j'en ai vu un, mais j'imagine qu'il y en a plusieurs

Je suis allée à l'animalerie et elle m'a vendu .... oui vendu (alors que ça ne fait même pas une semaine qu'ils sont chez moi) du vermiKILL, je viens d’asperger tout le monde (canaris et cage) et j'ai aussi tout nettoyer a l'eau de javel ( en rinçant bien tout)

La vendeuse m'a dit que je pouvais recommencer d'ici une semaine, est ce vrai ?

Promis, on ne m'aura plus a aller en animalerie

Merci.

harzy
09/07/2012, 15h09
Oui car si beaucoup de produits tuent les poux AUCUN ne s'attaque aux lentes (oeufs)J'irai même jusqu'à dire qu'il faut le faire plusieurs fois chaque semaine

loulette
09/07/2012, 15h13
bonjour,

pour t'assurer que les poux meurent tu peux placer un sopalin blanc ds le fond de ta cage, ainsi en fin de journée tu verras si les poux sont tombés, du plumage,bon courage, c'est la plaie ces poux, penses bien a tout desinfecter;

fab-357
09/07/2012, 20h13
bonsoir, bon courage avec de la patience on en arrive à bout nettoyage et encore et encore et pas mal de produit .fab

Mélanie
11/07/2012, 13h32
Un tout grand merci, on va se battre ;)

Mélanie
12/07/2012, 20h41
Bonsoir ou Bonjour,
J'ai trouvé une première solution ! je les ai séparés pour les traiter car je pense que finalement la femelle n'a rien .... de plus maintenant ce salopard commence a émettre des sons un peu plus masculin même si c'est encore un peu rauque lol

La bataille continue :ch15: