PDA

Voir la version complète : Départ en vacances !

baans
07/07/2012, 17h10
Bonjour;
Alors voilà je pars en vacances le 20 ou 21 juillet (donc dans 2 semaines)
Mais ma canarette couve des oeufs qui datent du 29 juin pour le plus vieux (il y en a quatre et je ne les enlève pas pour les mettre dans des graines ou quoi que ce soit) Ce qui veut dire qu'ils auront au maximum 6 ou 7 jours quand je partirai. Le problème c'est que je n'avais pas pensé au fait que quand mon amie les gardera (chez elle, pendant plus d'un mois) ils changeront d'environnement etc. Et j'ai déjà observé chez ma femelle que quand on bougeait sa cage de place elle ne couvait plus ! et même pire, son mâle (ou elle) avait tué les bébés une fois. Donc j'ai vraiment peur que ça recommence quand je les donnerai à mon amie et il n y a pas moyen qu'elle vienne leur donner à manger chez moi. J'aimerais avoir des conseils pour éviter au maximum un massacre.
Personnellement je pensais à mettre la cage en hauteur (comme chez moi) mais je ne sais pas si cela va marcher. De plus ils ont déjà 7 jours je ne peux pas les enlever à la femelle, ils sont certainement déjà formés à l'intérieur de l'oeuf..

jéjé56
07/07/2012, 17h40
bonjour,perso je mettrais la cage chez ton amie maintenant,tu aurras moin mal au coeur si la femelle abandonne c'est oeufs plutot qu'elle laisse mourir ses petits. attends d'autres avis

exotic
07/07/2012, 17h42
slt, soit tu renonces à tes vacances soit tu jettes les oeufs et le nid :wyes: il est de toute façon trop tard dans la saison pour une couvée ... :wbiggrin:

baans
07/07/2012, 17h55
Oh cette histoire de trop tot/trop tard/ trop de couvées je n'y crois absolument pas! du moins avec mon couple à moi. C'est leur quatrième couvée! Et ça s'est toujours bien passé (enfin à part la fois où on a retrouvé un bébé mort mais c'était notre faute) Enfin bref.
Je ne sais pas j'ai pensé à l'emmener tout de suite mais elle n'est pas disponible là :/
Au pire je me disais que même si elle ne couve pas mais continu à les nourrir ça pourrai marcher. Parce qu'il fait plutot chaud, je ne pense pas que les petits auront besoin de beaucoup de chaleur (mais ça c'est une de mes théories pourries encore)
Sinon ma femelle n'est pas vraiment difficile. C'est juste quand elle n'est plus en hauteur qu'elle ne couve plus je crois.. j'espère qu'ils survivront !

jéjé56
07/07/2012, 20h15
bonsoir,en hauteur,ta femelle se sent en securité,essaye comme je te propose plus haut

twiny67
07/07/2012, 20h49
bonsoir,en hauteur,ta femelle se sent en securité,essaye comme je te propose plus haut

Bonsoir , rien n'est perdu !!
Je reste avec l'idée à Jérome . (Si tu souhaites cette couvée)

jéjé56
07/07/2012, 20h58
Bonsoir , rien n'est perdu !!
Je reste avec l'idée à Jérome . (Si tu souhaites cette couvée)

ouf,,merci christian,

kamel34
07/07/2012, 21h26
salut baans dans les premier temps tu prend un drap et tu couvre ta cage histoire de laisser juste la face avant et tu surveille si elle quitte le nid ou pas et ensuite c'est beaucoup plus facile pour changer la cage de ça place parce que au tour de ça cage elle auras la même chose. amitié

baans
08/07/2012, 13h43
salut baans dans les premier temps tu prend un drap et tu couvre ta cage histoire de laisser juste la face avant et tu surveille si elle quitte le nid ou pas et ensuite c'est beaucoup plus facile pour changer la cage de ça place parce que au tour de ça cage elle auras la même chose. amitié

Ah oui, c'est pas bête ça je vais essayer :)
Sinon merci pour tous ceux qui ont répondus, je vous donnerais des nouvelles des petits (parce que je suis sûre qu'ils survivront!)