Voir la version complète : Mes premiers bébés!!
Après une première ponte que la femelle n'avait pas couvée, cette fois-ci c'est la bonne!!
4 oeufs couvés par les 2 parents et le résultat est là!! 2 déjà éclot!!
Photo 1 la maman
Photo 2 le papa
Photo 3 premier né
Photo 4 le second
Felicitations :wsmile: ils sont tres mignons!!
mimilepecheur
29/06/2012, 09h09
bravo,,,,surtout ne les dérangent pas trop,,,,,une fois au plus la main dans la cage par jour,,,,
tu peux envoyer la patée sans compter,les graines sèches aussi,,,,,tres bonne continuation,,,et encore bravo,,,,,:da7::da7::da7::da7::da7:
Merci!! On attend les retardataires avec impatience s'il y en a car on a pas pu mirer la femelle étant quasiment continuellement sur les oeufs ou le mâle prenait le relais donc on ne sait pas combien d'oeufs ont été fécondés (bien que la mâle ait grimpé assez souvent sur la femelle la pauvre lol)
Sinon depuis qu'on a vu que la femelle préparait son nid nous n'y avons plus touché de peur qu'elle n'abandonne ses oeufs comme la première fois. Les photos ont été prises de l'extérieur pendant les très rares moments où les 2 parents sont occupés. Nous n'avons jamais touché les oeufs ni les petits et je pense qu'on continueras comme ça.
si les oisillons sont de couleur rouge ..alors il seront de couleur clair comme la maman par exemple..et si il sont de couleur foncée alors il seront comme le papa ..
marc83600
29/06/2012, 14h55
cela va donner de beaux bébés, la femelle est très belle
bonne continuation
Merci!!
Le 3ème est sorti de son oeuf!! ça commence à faire famille nombreuse!! lol
Photo de famille!! (bon on ne voit pas trop où sont les têtes, c'est un peu mélangé...lol)
Edit: le 4ème est sorti de son oeuf!! 4/4 pas mal!!
Nouvelle photo des petits qui se portent très bien tous les 4 et qui ont des parents super attentionnés!!
mesoiseauxdu69
04/07/2012, 20h01
Félicitation très belle nichée :) et j'adore la femelle.
Moi aussi je viens d'avoir une nichée de 4jeunes avec 4 oeufs et comme toi au début on voyait pas les têtes LOL car ils se cachent. Les miens ont 5 et 6 jours là :D
Nés comme toi le 29 et le 30 MDR avec de super parents
ON EST PAREIL MDR
Merci!! félicitations à toi aussi alors!!
Maintenant j'ai hâte de voir le résultat pour le plumage!!:da7:
Nouvelles des bébés!!
2 petits sont morts malheureusement...mis à l'écart par les autres et les parents...
les 2 autres par contre sont en pleine forme et le plumage est là!! même si je connais pas de canaris de cette couleur, on dirait des moineaux lol
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org