PDA

Voir la version complète : PRobleme de chant

Audrey
27/06/2012, 10h27
Bonjour
Mon canari était un magnifique chanteur il faisait plein de sons différent on la mis au mois de mai avec une petite femelle pour la reproduction mais rien
Quand on la séparer de la femelle il n'avait plus son magnifique cavant mais une voix roque et faible
Il fait des appels fort mais le chant est très faible
De plus je trouve Kil fait beaucoup de petit bruit en claquant du bec je ne sais pas si il éternue (je n'ai jamais entendu un oiseau éternuer) et il remue beaucoup ces plumes

Je ne sais pas ce qu'il se passe merci beaucoup d'avance de vos reponses

niceman
27/06/2012, 14h58
C'est un quoi ? (race) ? et celle de la femelle aussi s'il te plait

Audrey
19/07/2012, 22h14
Ma fée est malheureusement morte je l'ai retrouver très affaiblie

Pour mon mâle il ai blanc et est en pleine mue
Par contre quand il respire il fait du bruit et ça siffle je ne sais pas quoi faire et à quoi c'est du

SERINUS
19/07/2012, 22h38
Bonsoir Audrey,

Ton canari a probablement de l'acariase respiratoire. On traitait ce problème en mélangeant 2 g de carbaryl en poudre dans 100 g de graines préalablement huilées.
Aujourd'hui ce produit est interdit en France.
Désormais, la seule solution efficace que je connaisse est l'ivermectine. C'est un produit cher, destiné au bétail et qu'il faut mélanger avec 90% de propylène glicol. Certains éleveurs se groupent donc pour acheter et diluer "Ivomec Pour On" qui a l'avantage d'une pénétration cutanée.
Il suffit de mettre une goutte sur la nuque de l'oiseau sans renouveler l'opération avant 3 mois.
Tu peux trouver cette préparation ici: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=528311#post528311
S'il n'y a pas d'amélioration, il faut suspecter une mycoplasmose qui se traite avec de la tylosine (contenue dans le TYLAN, par exemple)
En attendant, une infusion de thym adoucie de miel peut le soulager.

Audrey
21/07/2012, 02h21
Merciaucou pour vos réponses
C'est vrai que le produit est très cher et j'ai pas trop les moyens pour le lui acheter :-(

Je vais essayer l'infusion si vous pouvez me dire comment vous procéder c'est du thym frais combien à peu près le miel pareil et après faut il laisser refroidir entièrement ou lui donner encore un peu tiède

Merci par avance
J'espère que ça ira mieu après ca