Voir la version complète : elle a jeté le nid par terre?!
hoshigashi
26/06/2012, 20h00
bonjour
j'ai un couple de canari que je souhaite faire reproduire, or ce soir en rentrant, je vois que la femelle à jeter le nid que je lui avais préparé par terre et elle dort directement dans le support en osier !
n'aime t'elle pas le nid que je lui ai préparé?:gx:
François974
26/06/2012, 20h08
Bonsoir,
T as préparé le nid ? normalement c est a la femelle de le faire. J ai un peu le meme probleme que toi avec une femelle qui dort dans un nid vide le soir .
Amicalement,
François
Bonsoir, je ne suis pas une experte mais je crois qu'elle defait le nid d'abord puis elle le refait elle meme, c'est comme ca que ma femelle a fait, elle doit avoir de la charpie a disposition...elle a commence a y dormir puis elle l'a refait pendant plusieurs jours...
j'espere avoir aide...
hoshigashi
26/06/2012, 20h31
Bonsoir, je ne suis pas une experte mais je crois qu'elle defait le nid d'abord puis elle le refait elle meme, c'est comme ca que ma femelle a fait, elle doit avoir de la charpie a disposition...elle a commence a y dormir puis elle l'a refait pendant plusieurs jours...
j'espere avoir aide...
huuum c'est une bonne hypothese ^^
merci a tous pour vos reponse rapide , je surveille et je vous tiens au courant ^^
hoshigashi
26/06/2012, 20h33
Bonsoir,
T as préparé le nid ? normalement c est a la femelle de le faire. J ai un peu le meme probleme que toi avec une femelle qui dort dans un nid vide le soir .
Amicalement,
François ma prépare le nid moin meme lol ... donc voila mais je pense que la réponse de sarah peut nous aidé^^
hoshigashi
27/06/2012, 17h34
bonsoir
je viens au nouvelles, elle a opté finalement de faire son nid dans la mangeoire!! je l'ai remarqué tardivement en changeant les graines ...
Bonsoir, d'apres ce que j'ai lu plusieurs fois, elle aime peut etre pas l'emplacement du nid, essaie de lui mettre le nid dans un autre endroit, peut etre au dessus de la mangeoire??
hoshigashi
29/06/2012, 18h24
Bonsoir, d'apres ce que j'ai lu plusieurs fois, elle aime peut etre pas l'emplacement du nid, essaie de lui mettre le nid dans un autre endroit, peut etre au dessus de la mangeoire??
je vais essayé et je te tiens au courant ^^ merci
hoshigashi
08/07/2012, 18h04
alors j'ai déplacé le nid, mais il ne s'est rien passé, je l'ai donc remis a sa place et je leur ai mis de la vitamine E, avec un peu de sharpie la femelle a commencé a faire son nid. j'ai aussi rajouté un fond de nid dans le panier en osier et je crois qu'elle a apprécié :da7: j'attends la suite
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org