Voir la version complète : Tous les canaris chantent ??
Patou13009
26/06/2012, 05h23
J'ai un couple de canaris depuis 2 mois 1/2 et aucun ne chante ! Mis à part des "cui"... rien ! Par desespoir, je leur ai fait écouter un chant sur Youtube et là, le mal s'est mis à gueuler comme un veau ! A t'il eu peur ?? Alors question bète : est ce que le fait de leur faire écouter des chants vont leur apprendre à chanter ?? Je ne compte pas en faire un "Pavarotti" mais bon...:wconfused:wconfused:wconfused
Si tu ne souhaites pas les faire reproduire, tu peux essayer de les séparer : le mâle pourrait rapidement retrouver sa voix.
slt, le canari mâle chante pour plaire à sa dulcinée et rivaliser avec d'autres mâles :wyes: sauf en période de mue et d'élevage ... :wbiggrin:
Patou13009
27/06/2012, 05h44
Alors... ce n'est pas la mue puisqu'il n'a jamais chanté et l'élevage non plus .... .Pour la portée oui j'aimerai bien qu'il m'en fasse au moins une l'année prochaine !!
Et pour la séduction, c'est mal barré ! Je crois que la coiffure de ma femelle (canaris casquette) ne doit pas lui plaire alors....:da1::da1::da1::da1:
Il chantera peu ou pas du tout tant qu'il aura une femelle dans sa cage.
FAUCON*66*
27/06/2012, 13h46
Bonjour..
Alors question bète : est ce que le fait de leur faire écouter des chants vont leur apprendre à chanter ?? Je ne compte pas en faire un "Pavarotti" mais bon...
Alors reponse bete : essaye et on vera bien qui sait si cela ne va pas en faire un virtuose...
Chance pour la suite.......
Saludos ..
Boulylea
12/01/2015, 13h38
Bonjour à tous,
débutant j'ai acheté deux couples, Schimmel et jaune intensif, chaque oiseaux est dans une cage séparée, et seul un mâle chante très bien, et l'autre n'émet que quelques sons.
Les deux femelles répondent au chant du mâle chanteur, mais l'autre mâle reste quasi muet.
Peut être un avis éclairé de votre part.
Merci à vous.
Vincent.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org