PDA

Voir la version complète : un oeu de liberté pour nos canaries

martineangie
19/06/2012, 10h08
Bonjour ,
J'ai deux canaries et j'aimerai les laisser de temps en temps voler dans une pièce de la maison mais j'ai peur de ne pas pouvoir les attraper , alors comment faire ?
il y a des armoires et j'ai un peu peur qu'ils tombent derrière enfin j'ai pensé dans mon couloir peut-être où il n'y a pas de meubles ou de risque , merci :no10:

mimilepecheur
19/06/2012, 10h25
bonjour,,,attention,c'est délicat,il faut prendre beaucoup de précautions,pour eux si c'est la première fois,ils vont avoir peur,ils risquent de se taper contre les murs,,,,,et la récupération risque d'etre coton,,,,pour ma part,je ne le ferai pas,,,,par sécurité pour eux,,,,,:da7::da7:

martineangie
19/06/2012, 10h27
parceque j'ai entendu dire que l'on peut les habituer , comment font les gens ?
merci

mimilepecheur
19/06/2012, 10h55
bonjour,oui c'est vrai on les habitue,mais depuis leur plus jeune age,,,,à deux ou trois mois,c'est possible de les apprivoiser,mais pour les plus agés,cela devient mission dangereuse,,,chacun fait ce qu'il veut bien entendu,,,,bon courage:da7::da7::da7::da7::da7:

Canari04
19/06/2012, 12h57
Bonjou non c'est pas difficile met leur un perchoir en dehors de la cage sur une sortie laisse ouvert et laisse les faire par curiositer il ortiront tout seul au dbut laisse les tranquilles pour qu'ils s'habitue et après même quand tu serat dans la pièce ils sortiront tout seul moi maintenant y sont pas apprivoiser mais quand je mange ils sont pas peurt ils viennent piquer dans mon assiette lol

martineangie
19/06/2012, 13h07
c'est génial , les miens sont nés au mois de janvier alors il n'est pas trop tard ?