Voir la version complète : Canari mâle pas très en forme
Bonjour à tous,
Je possède un canari mâle que je trouve faiblard, il ne chante pas, reste souvent sur le même perchoir, j'ai l'impression qu'il a parfois les yeux un peu fermé et il "sursaute" presque constamment et est un peu en boule. Il est également en diarhée.
Par contre il mange/boit/va dans sa baignoire.
Jusqu'à présent il avait toujours à disposition graine/gateau/grappe/paté et quasiment chaque jour de la salade et de la carotte et parfois de la pomme.
J'espère que vous pourrez m'aider.
bonjourbienvenuef
fruits et légumes une fois par semaine!!!
supprime gâteau-grappe et patée et mets de l'ultra levure dans l'eau de boisson 2 gélules par litre
Je lui donne de l'eau de riz depuis 2/3 jours.
J'ai oublié de précisé un autre symptôme c'est qu'il se gratte tout le temps, il s'arrache même des petites plumes en se grattant.
Bonsoir , faut le traiter avec de la poudre anti-poux .
simba19952
18/06/2012, 21h14
bonsoir,
bienvenue sur le forum
mais deux amis ton tout dit
michel
Bonsoir , faut le traiter avec de la poudre anti-poux .
Bonsoir et merci.
Spécial canari ?vça se trouve en animalerie ?
bonsoir,
bienvenue sur le forum
mais deux amis ton tout dit
michel
Merci je vais appliquer tous ces précieux conseils, en espérant qu'il aille mieux.
L'anti poux tu peus en trouvé en animalerie , sinon vas à la parmacie !
J'ai changé de cage, acheté que des produits neufs et traité la cage avec de l'anti poux/acarien.
J'ai cherché un peu les différentes maladies des canaris et j'ai l'impression que le mien regroupe pas mal de symptômes de l'oiseau mal nourri, problème de foie si j'ai bien compris.
A quel fréquence vous donnez des grappes/gateaux/paté ?
mimilepecheur
19/06/2012, 16h24
bonjour,,,,il y a une règle à observer scrupuleusement pour la santé de nos oiseaux,,,l'alimentation,,,,de base,graines sèches,,,,70% d'alpiste,le reste graines de lin,,,niger,,,
une cuillère à café,par jour,et par oiseau,,,,,ceci,en période normale,,,,c'est à dire hors période de reproduction,,,de mue,,,ou dans ces cas,on apporte des compléments,,,,,
on ajoutera dans les abreuvoirs,une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio,dans un litre d'eau,,,,
cela va faciliter le taux d'acidité,,,,,on peut également,une fois par semaine,leur donner soit,une tranche de concombre,,,soit une ou deux feuilles de salade,,,soit un tranche de pomme,,,,et c'est tout,,,,,les friandises,,,les gateaux,,,on laisse tomber,,,,,:da7::da7::da7::da7::da7:
bonjour,,,,il y a une règle à observer scrupuleusement pour la santé de nos oiseaux,,,l'alimentation,,,,de base,graines sèches,,,,70% d'alpiste,le reste graines de lin,,,niger,,,
une cuillère à café,par jour,et par oiseau,,,,,ceci,en période normale,,,,c'est à dire hors période de reproduction,,,de mue,,,ou dans ces cas,on apporte des compléments,,,,,
on ajoutera dans les abreuvoirs,une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio,dans un litre d'eau,,,,
cela va faciliter le taux d'acidité,,,,,on peut également,une fois par semaine,leur donner soit,une tranche de concombre,,,soit une ou deux feuilles de salade,,,soit un tranche de pomme,,,,et c'est tout,,,,,les friandises,,,les gateaux,,,on laisse tomber,,,,,:da7::da7::da7::da7::da7:
Merci je vais appliquer ces conseils :)
Et aussi lui prendre un produit pour le foie.
3 jours plus tard j'ai pas l'impression qu'il aille mieux, j'ai même l'impression que c'est pire tout à l'heure il s'est mis complètement en boule sur son perchoir et il fait des petits bruits en respirant (ça c'est nouveau :/)
Je sais même pas quoi faire étant donné qu'il a pas mal de symptôme de maladie différentes. (j'ai déjà traité la cage pour les poux et il prend des gouttes pour le foie, j'ai viré toutes les saloperies, il y a plus que des graines).
Je sens que je vais l'emmener chez le vétérinaire.
Voià deux courtes vidéos pour mieux que vous vous rendez compte de son état :/ , il alterne les moments ou ça v aà peu prés et les moments ou j'ai l'impression qu'il va mourir :(
http://www.youtube.com/watch?v=Dm104tH6zM0&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=RgKZYwGbPvs&feature=youtu.be
Ah oui et aussi dés qu'il y'a un petit endroit en plein soleil dans la cage il va direct dans cet endroit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org