Voir la version complète : asticots pinkies , où trouver ?
martineangie
14/06/2012, 15h52
bonjour ,
peut-on acheter des asticots pinkies au rayon pêche à décathlon ? car j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier car soit disant qu'ils trempent les asticots dans un produit qui est toxique pour les oiseaux vu que c'est pour la pêche alors si quelqu'un peut me dire , je ne voudrais pas empisonner mes petits kiki . savez-vous également où pourrais-je trouver des asticots pinkies ailleurs que dans un magasin de pêche , je suis allée dans une animalerie et je n'ai rien trouvé , merci:da4: beaucoup
bjr oui tu peut en trouver au décathlon ou au magasin de pêche prend des blanc il y a rien de toxique dedans ; les rouges bleu et autre a éviter car on reçu du colorant
frontosa
14/06/2012, 18h16
salut
moi sa fait 2 ans que je donne des pinkies blanc
et j'ai jamais eu de canari intoxique
tu risque rien
bonjour ,
peut-on acheter des asticots pinkies au rayon pêche à décathlon ? car j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier car soit disant qu'ils trempent les asticots dans un produit qui est toxique pour les oiseaux vu que c'est pour la pêche alors si quelqu'un peut me dire , je ne voudrais pas empisonner mes petits kiki . savez-vous également où pourrais-je trouver des asticots pinkies ailleurs que dans un magasin de pêche , je suis allée dans une animalerie et je n'ai rien trouvé , merci:da4: beaucoup
bonjour il y a un produit bourrer de proteine en poudre a ajouter a il se nome quiko plus de chez quiko
je l'utilise et en plus il contient des vitamines
bonjour il y a un produit bourrer de proteine en poudre a ajouter a il se nome quiko plus de chez quiko
je l'utilise et en plus il contient des vitamines
bonsoir , ok pour le quiko plus sauf que c'est pas naturel !
Martine2
14/06/2012, 19h28
Suffit de laisser une tranche de jambon à l air libre (au sec) quelques jours et ça grouille de vers, c est naturel (j ai testé par accident) et les goulds adorent
Suffit de laisser une tranche de jambon à l air libre (au sec) quelques jours et ça grouille de vers, c est naturel (j ai testé par accident) et les goulds adorent
bonsoir et bon appétit:wno:
simba19952
14/06/2012, 21h32
bonsoir et bon appétit:wno:
bonsoir,
lol, mdrrrrrrrr, la micka tu n as tuer je suis mort:da7::da7::wlaugh:
michel
FAUCON*66*
14/06/2012, 23h21
Bonsoir..
Jambon cuit ,sec , sale ????.Dans un recipiant avec de siure ou autre ??
Tu ne les ebouillantes pas ?? .
J eleve des tenebrios molitor pour la simplicite .je ne me faisait pas a l idee d elever des pinkies (a cause de l odeur de la viande en decomposicion ) mais je pense qu avec une tranche de jambon cela dois etre soutenable ,enfin je pense ,dis mois s en plus ,Merci d avance .
Saludo cordial
frontosa
14/06/2012, 23h30
le mieux c'est des les acheter 10€ le kilos c vraiment pas cher
tu les plonge dans l'eau bouillante pendant 5 seconde
ensuite tu les éponge et au congèle
martineangie
14/06/2012, 23h34
oui demain matinje vais en acheter à décathlon ,
merci beaucoup pour les conseils ,
grosses bises
martine :da7:
slt, les canaris n'ont pas besoin d'insectes dans leur régime alimentaire :week: mais si vous voulez absolument leur en donner c'est seulement en période de repro ... :wbiggrin:
frontosa
15/06/2012, 11h09
c n'importe se que tu dis
je prend exemple du gould a la base il mange que des graines en captivité
mais a l'état sauvage il mange de tout
c pareil pour le canaris
slt frontosa, les gould n'en n'ont pas besoin non plus ! pourquoi = parcequ'ils ne sont pas à l'état sauvage comme tu dis, justement ... :wbiggrin:
frontosa
15/06/2012, 11h40
je crois que tu te trompe
le gould et d'australie il et considère en danger par l'uicn il reste plus que 2500 a l'état sauvage
c pas un oiseaux fait par l'homme comme le moineaux du japon
et :sm31: alexandre les gould que nous avons en captivité ne sont plus importés d'Australie depuis 50 ans, donc ils sont considérés "domestiques" (comme le canari ou MDJ...) effectivement ils sont en danger d'estinction dans leur pays naturel mais c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet ... :wbiggrin:
martineangie
15/06/2012, 15h32
j'ai acheté des pinkies ce matin et j'en donnerai 4 par semaine à chaque canaries pour un petit plaisir , je vais les ébouillanter ( les asticots) et les mettre au congélateur , je pense que ce sera un régal pour eux mais biensûr qu'une seul fois par semaine et que 4 par canaries ,
qu'en pensez-vous ?
frontosa
15/06/2012, 15h36
mais si a l'état sauvage il peuvent manger des asticot
en captivité aussi
et je sais très qu'il sont interdit importation
mai c bien toi qui a dit qui ne sont plus a l'état sauvage je l'ai pas inventé
je connait très bien le gould mon père a élevage de 40 couples
moi j'ai 8 couples de gris du gabon des bourke lutino canaris fiorino
omnicolore calopsitte albinos
alors arrête de me parler comme si j'étais ton élève
en captivité aussi
Bonsoir,
Je te trouve bien présomptueux envers ce cher exotic.
Il n' a pas dit qu'ils ne pouvaient pas en manger mais qu'ils n'en avaient pas besoin en captivité. Nuance.
Avec une telle attitude tu vas pas te faire beaucoup d'amis ici.
Destresse c'est un forum. :wconfused
en captivité aussi
slt, si tu veux parler de Gould tu peux ouvrir un autre post là c'est pas le sujet, ou si tu as un problème avec moi on en discute en MP pas sur le forum ... :wbiggrin:
FAUCON*66*
16/06/2012, 00h34
le mieux c'est des les acheter 10€ le kilos c vraiment pas cher
tu les plonge dans l'eau bouillante pendant 5 seconde
ensuite tu les éponge et au congèle
je te comprend ,mais cela enleve du plaisir a ma passion ,j aime moi meme confectioner ce que je peut ,avoir mes plante ,confeccioner ma patee maison ,mes cages ext ext ..de plus 10 € par ci et 10 € par la au bout du compte cela fait beaucoup D euro surtout si en moyenne a la maison il y a a peut pres 200 plumes ..Sans oublier que les plumes n ont pas besoin de proteine animale tout le temp ,mais en saison de repro et mue ,en pleine croissance des jeune c est un apport necessaire et pas negligeable ,le fait de pouvoir compter sur des tenebrios o sur des pinkies est un luxe ..Pour les pinkies apparament celon notre amis c est assez rapide de les avoir (encore plus vite de les acheter ,je suis daccord ),por les tenebrios il faut avoir une bonne base si l on veut avoir des ver dans toute leur phase au moment voulut..
L apport de proteine animale est tres importante ,je ne suis pas tu tout daccord avec ce qui se dit meme si je dois respecter toutes les opignons..On ne mettrait pas de l oeuf dans les patee si l apport de proteine animale n etait pas indispensable .certain le remplace par d autre Proteine vegetale comme la espiruline mais au final on parle d apport de proteine ..
Saludos .
Saludo cordial
Miguel.
frontosa
16/06/2012, 11h52
salut miguel
je suis d'accord avec toi du début a la fin
combien donne tu de pinkies par couples merci
FAUCON*66*
16/06/2012, 15h09
salut miguel
je suis d'accord avec toi du début a la fin
combien donne tu de pinkies par couples merci
Bonjour..
Depuis que je suis marier je n est pas donner de Pinkies je donne des tenebrios,le pourquoi est tres simple si ma femme voie des pinkies au congel j ai pas droit au dessert apres...
Je donne des Tenebrios ,et on peut dire que c est pareil ,pendant la preparacion une fois par semaine a volontee avec la patee .lorsqu il y a des jeunes les premier jour j en decoupe quelqu un que je met dessus de la patee des mamans qui nourrissent (3 ou quatre selon leur taille deux fois par jour,pour les pinkie 5 deux fois par jour par femelle qui nourrit ) .
L avantage de te les faires c est que tu peut les elever au compte goute et pas besoin de les congeler apres , ce qui est sur c est que la congelation fait perdre toujour un peut des vertues des aliment .
Saludo cordial.
Miguel.
frontosa
16/06/2012, 15h34
je te remercie pour tes conseil miguel
Laetiandmi
13/04/2017, 06h23
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un couple de canaris mosaïques rouges en septembre et je me demandais est-ce qu'ils mangent des pinkies ? Ma mère m'a dit qu'ils adoraient ça pourtant l'éleveur chez qui j'ai acheté mon couple ne m'en a pas parlé. Alors sans vouloir remettre en question la parole de ma mère, je préfère poser la questions aux passionnés et aux éleveurs que vous êtes. Vous vous y connaissez sûrement plus qu'elle. :) Par ailleurs, j'ai lu que les canaris adoraient les pâquerettes et les pissenlits mais ça ne va pas faire partir leurs couleurs ?
Bonne journée à vous.:hx:
maloute45
13/04/2017, 09h42
Bonjour,
En règle générale, les éleveurs de Canaris ne donnent pas d'asticots, de pinkies, de bufalos
à leurs oiseaux, toutefois en période de reproduction certains disent que ce sont des
protéines, mais cela reste un choix !
Ce type d'alimentation est surtout réservé aux espèces indigènes et à certains exotiques.
Laetiandmi
13/04/2017, 09h44
D'accord. Merci pour ta réponse... Mais ils aiment ça ? Parce que je ne me vois pas acheter un boite de ces choses-là et l'avoir sur les bras. ça m’ennuierait disons parce que je connais personne à qui ça serait utile ;)
maloute45
13/04/2017, 10h46
Tu dois bien te dire que les oiseaux comme les humains ont leurs préférences en matière d'alimentation.
Déjà si tes Canaris n'en ont jamais goûté ....
111828 111829
Si tu fait le pas de t'en procurer, et qu'ils les délaissent, les pinkies peuvent servir d'appâts
pour la pêche à la ligne....
Laetiandmi
14/04/2017, 16h34
Hélas je ne connais personne qui va à la pêche. Mais je ne crois pas qu'ils aient déjà goûtés. Je vais me renseigner auprès de l'éleveur, il pourra m'en dire davantage je pense. Merci pour vos réponses en tout cas :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org