Voir la version complète : qui peut me donner une recette simple de pâté maison
martineangie
13/06/2012, 20h02
j'ai 2 canaris et j'aimerai lui faire des pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple , pourriez vous m'aider ? merci:nah::da6:
jupiter13
13/06/2012, 20h30
j'ai 2 canaris et j'aimerai lui faire des pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple , pourriez vous m'aider ? merci:nah::da6:
Bonsoir,
Un recette toute simple 2 gâteaux genre boudoir écrasés à l'aide d'un pilon un jaune d'oeuf (cuit) mélangé aux boudoirs et tes canaris vont se régaler !!!!
Se garde 1 jour ou 2 dans le frigo
1 fois sur 3 je rajoute 1 cuillère à café de sucre édulcorant à la pâtée
martineangie
13/06/2012, 20h35
merci beaucoup mais peut-on leur donner tous les jours ? :da7:
mesoiseauxdu69
13/06/2012, 20h45
Ma recette simple pour peu de canaris :
1 oeuf dur + 2 biscottes écrasés + un peu de semoule + quelques cueilleres a soupe d'eau
conversation : 2 jour au frigo.
Donner : autant qu'on veut durant ces 2 jours. (moi je donne matin et apres midi)
martineangie
13/06/2012, 20h48
:da7: merci beaucoup
mesoiseauxdu69
13/06/2012, 20h51
De rien, c'est avec plaisir. J'étais dans le même cas que toi : rien de simple ou pour peu de canaris.
nénett38
13/06/2012, 20h55
bonsoir
voici une recette simple de pâtée maison pour deux canaris ;
A mixer dans un mixeur fin fin, 1 oeuf dur avec sa coquille pour le calcium, un morceau d'os de seiche,et 4 biscottes. Quand tout est bien mixer fin, vous ajoutez une cuillère moyen de miel une petite cuillère d'huile d'olive pure, une cuillère de levure de bière lyophilisée et de germe de blé.
Commencez à mixer l'oeuf cuit que vous aurez un peu broyez dans votre main, oui mixer bien fin et ensuite ajouter biscottes. Voilà mixer le tout. Avez vous de la spiruline bio, écrasez à la cuillère une granule et l'ajouter à votre pâtée. est ce simple pour vous?
Résumons :
1 petit morceau d'os de seiche + oeuf+biscottes que vous broyez fin fin.
Ajouter levure de bière + germe de blé+miel+huile+une petite portion de spiruline en poudre.
mélangez le tout.
Dose par oiseau :
1 cuillère à café par oiseau à donner de préférence le matin, normalement ils finissent tout. le reste dans une boite hermétique au frigo.
Vous changez tous les deux jours ou bien tous les jours leur pâtée.
A cela si vous voulez ajoutez y un peu de carotte râpée, ou du brocoli ou endive ou concombre...
voyez ce qu'ils aiment le plus.
Levure de bière et germe de blé vous en trouverez en grande surface et c'est aussi bien bon pour vous dans votre salade ou yaourt par exemple. Voyez la nature est bien faite !
Voila, j'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite une bonne soirée.
Nénett38
martineangie
13/06/2012, 21h08
merci beaucoup :da7:
Christophe73
06/12/2012, 13h00
Bonjour je voudrait savoir quel est la meilleure recette de la pâté maison pour mes jeunes canaris
gloster corona
07/12/2012, 10h14
Bonjour je voudrait savoir quel est la meilleure recette de la pâté maison pour mes jeunes canaris
tu achette de la pater seche e magasin et tu lameliore avec de la pomme ou une petite quantiter de legume genre brocoli carotte ou salade :ch15:
Christophe73
07/12/2012, 12h17
Merci pour ces renseignements car j'avais l'habitube de faire cuire un oeuf et de le mélanger avec un peu de chapelure
bonsoir, moi je met dans un bol du couscous fin (une tasse a café) une meme dose d'eau tiède, je laisse reposer jusque a plus d'eau, et je remue avec un fouet, puis je melange de la patée grasse, et ils adorent.
canaris-love
08/12/2012, 21h13
http://www.dailymotion.com/video/x83aex_la-patee_animals
une video pour faire ta paté :D
Christophe73
09/12/2012, 09h34
Bonjour et merci à vous tous
un oeuf dur mixé plus deux biscotte mixé plus une cuillère a café de miel liquide c'est simple et il préfèreront celle la quel celle du commerce
nénett38
09/12/2012, 16h58
:gdsmiK4:
Voici une autre recette toute simple et rapide de pâtée maison pour vos oiseaux :
Je prends des biscottes que je pile au pilon ou bien au mixeur.
d'autre part, dans une poele, je casse deux oeufs sur feu doux à moyen avec une cuillère en bois j'en fais une sorte de bouillie, en remuant bien tout pour ne pas que cela s'attache, et ensuite, feu éteint. Je mets dans une assiette que j'écrase à la fourchette cette sorte d'omelette, en petits bouts et je rajoute dedans mes biscottes en poudre. Et si cela ne vous suffit pas, ajouter un peu de levure de bière en paillettes. Ils adorent.
Une cuillère à café par canari. le matin de préférence.
Le reste je le mets dans une boite hermétique dans laquelle je fais des portions toutes prêtes.
Bien sur, je fais attention à ne pas leur donner froid mais à température ambiante. Donc, la veille au soir je sors leur portion et ils l'ont le lendemain matin. Je pense que cela se garde une semaine.
Amicalement
Nénett38
:oeuf1:
nénett38
09/12/2012, 17h07
Bonsoir
Pour la santé de vos oiseaux, évitez les sucres édulcorants qui ne sont déjà pas conseillé pour nous et encore moins pour les oiseaux.
Pour leur ajouter la portion de sucre, donnez leur plutôt un morceau de pomme ou fruit sucré comme la poire.
Voilà, c'est dit et bonne soirée à tous.
Que vos oiseaux se portent bien
Amicalement
Nénett38
:perruche1:perruche::pom-pom-g:oeuf1:
Christophe73
10/12/2012, 10h43
Bonjour et merci à tous pour vos réponses elles sont précieuses
maloute45
12/12/2012, 00h55
Bonsoir,
Une autre variante de recette équilibrée.
Pâtée période d'élevage tous les jours:
pour +- 500gr de pâtée:
250 gr de pâtée quiko classic
2 oeufs cuit dur moulu en entier avec coquilles* (protéines et apport de calcium)
50gr de germes de blé (vitamine E)
50gr de Rusk
50ml d'eau minérale en bouteille
2 mesurettes de Breedmax (complexe de vitamines et d'acides aminés en poudre) - (Ornibird)
2 mesurettes de Perform (pour un meilleur plumage) www.perform.be/
2 gélules de Lactéol (lactobacillus acidophilis) 1 fois par semaine (Pharmacie)
Biochol (Oropharma) tout les 15 jours 2 bouchons par litre d'eau de boisson
Pâtée hors période d'élevage ainsi que pendant la mue: 2-3 fois semaine
pour +- 500gr de pâtée:
300 gr de pâtée quiko classic
50gr de Rusk
50ml d'eau minérale en bouteille
2 mesurettes de Breedmax (complexe de vitamines et d'acides aminés en poudre)
2 mesurettes de Perform (pour un meilleur plumage)
2 gélules de Lactéol (lactobacilles acidophiles) 1 fois par semaine
Pendant la mue:
2 ou 3 bouchons de biochol (Oropharma) par litre d'eau de boisson par semaine
Rappel : laver les oeufs avant la cuisson !
martineangie
21/12/2012, 11h18
merci pour la réponse :wrolleyes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org