PDA

Voir la version complète : toilette du canari

martineangie
13/06/2012, 19h56
bonsoir ,
est ce que les canaris se baignent le matin et dans la journée et aussi doit on retirer la baignoir après la toilette du matin ?:da1:

mesoiseauxdu69
13/06/2012, 20h56
bonsoir ,
est ce que les canaris se baignent le matin et dans la journée et aussi doit on retirer la baignoir après la toilette du matin ?:da1:

Bonsoir,

moi je met le plus souvent le bain vers 11h. Il faut le faire au moment le plus chaud de la journée pour pas qu'il attrape froid.

L'été quand il faut très chaud je la met le matin et l'apres-midi.

Et dès qu'ils se sont baignés il faut l'enlever car ils vont aller boire dedans et ce sera sale...

Le bain n'est pas la toilette du matin comme tu dis. Les oiseaux font leur toilette plusieurs fois par jour. Le bain n'est qu'un plaisir, un jeu pour se rafraîchir. Ils ne se baignent pas forcément tous les jours, juste quand ils veulent.

Voila j'espère d'avoir aidé :ch15:

WINLIFE
13/06/2012, 21h12
bonsoir , de mon coté ..je laisse une barquette avec de l'eau propre sans 1 seule crasse dedans !...ils s'amusent comme des fous !! même les perruches ont pris le pli dans la voliére !..
voici quelques photos !
cela leur permet de se rafraichir suivant leur envie !! mais surtout attention au courant d'air frais !!..comme dis ..j'ai les 3 cotés de ma voliére cloisonnées avec des plaques en plastiques ep 5 mm..fixée au colson d'éléctricien au treillis ..

:dx:

exotic
13/06/2012, 21h21
slt, en général les oiseaux aiment bien se baigner le matin, mais aussi en début d'après midi surtout l'été pour se rafraichir ! l'important c'est qu'ils soient bien secs le soir bien avant de se coucher pour ne pas attraper froid :wyes: et comme le dit cécilia c'est quand ils en ont envie, ne pas les forcer ou les asperger ... :wbiggrin:

WINLIFE
13/06/2012, 21h33
la suite

martineangie
13/06/2012, 21h39
:da7: merci beaucoup et chouette les photos trop mignon

Micky-Tina
14/06/2012, 09h27
Bonjour,

Merci pour les belles photos, c'est trop chou :wsmile: J'adore les voir se baigner, ils y prennent tellement de plaisir. Perso, j'ai une baignoire accrochée à la cage tout le temps, je change l'eau tous les jours. Mais à voir les photos, je suis entrain de me demander si je vais pas faire pareil.
Bonne journée
Michèle

mimilepecheur
14/06/2012, 17h18
bonjour,,,ma canarette se baigne en ce moment tous les jours à 19 heures,,,ensuite elle seche en volant dans la cage,,,,,je veille que sa piscine soit toujours propre,je la change deux fois par jour,,,à chacun ses petites manies,,,,,:da7::da7::da7:

Patou13009
16/06/2012, 07h04
la suite

Trop mimi....

Maminou 50
16/06/2012, 10h37
bonjour
je mets les baignoires le matin avant de changer le fond de cage car après c'est mouillé et sa sent pas bon
quand ils ont fini je fais les cages (3 cages doubles )

de toute façon il faut quand fin de journée les oiseaux soient sec
surtout en normandie il pas une chaleur toride
A+