PDA

Voir la version complète : enlever les oeufs ou pas?

marineetsoufiane
01/06/2012, 22h17
Bonsoir Ma Femelle Canari A Pondu 3 Oeufs Dont 1 Seul Etait Fecond Et Qui 4 Jours Maintenant Je Voulais Savoir Si Je Peux Enlever Les Autres Oeufs Non Fecond Ou Les Laisser Et Egalemant Je Voudrais Enlever Ses 3 Petits Nes De Sa Precedente Couvee Qui Ont Bientot 2 Mois Et Les Mettre Dans Une Autre Cage Car Le Pere A Tendance A Les Attaquer Pour Proteger Son Dernier Ne Mais J Espere Que Ca Va Pas Pertuber La Femelle Et Qu Elle Va Plus Nourrir Le Bebe.j Espere Que Vous Allez Me Conseiller Merci D Avance

ziryab
01/06/2012, 22h22
bonsoir,
à 2 mois ils sont censés manger seuls, donc je pense que tu peux les sortir sans problème. Et je pense que c'est mieux d'enlever les oeufs non fécondés.

mesoiseauxdu69
01/06/2012, 22h54
Bonsoir Ma Femelle Canari A Pondu 3 Oeufs Dont 1 Seul Etait Fecond Et Qui 4 Jours Maintenant Je Voulais Savoir Si Je Peux Enlever Les Autres Oeufs Non Fecond Ou Les Laisser
Laisse ces 2 oeufs jusqu'a ce que le petit est 12 jours environ, il prend appuie dessus pour soulever la tete et demander a manger ! Si tu peux à la place de ces 2 oeufs, met 2 faux oeufs ou 2 billes !

Et Egalemant Je Voudrais Enlever Ses 3 Petits Nes De Sa Precedente Couvee Qui Ont Bientot 2 Mois Et Les Mettre Dans Une Autre Cage Car Le Pere A Tendance A Les Attaquer Pour Proteger Son Dernier Ne Mais J Espere Que Ca Va Pas Pertuber La Femelle Et Qu Elle Va Plus Nourrir Le Bebe.
Faut que tu enleves les 3 grands car ils vont géner la mère et en plus ils vont pas apprendre a devenir autonome donc dangereux pour eux quand ils se retrouveront avec tout tes oiseaux ensemble !!!! A 1 mois, ils mangent seul donc met les en cage seul et surveille très très bien (qu'ils trouvent l'eau, la nourriture, mangent...)

La réaction du père est normale car il a un autre jeune a nourrir et dans la nature les parents "abandonnent" les petits quand ils sont trop grand pour qu'ils deviennent autonome et prennent leur envol.

T'inquiète pas la femelle (si c'est une bonne mère) va nourrir le petit avec le male !