PDA

Voir la version complète : Oeuf et bébés dans le même nid

LENYLEVE
29/05/2012, 21h49
Bonsoir
Un nouveau problème sans solution.
3 jeunes nourris à la seringue, la maman voulait refaire un nid, je mets un nid au sol pour le 3ème qui ne volait pas encore. Elle pond dans le nid refait, le 28 aujourd'hui pas d’œuf et ce soir 2 des bébés alors qu'ils volent sont retournés dans le nid avec elle. L’œuf va être au chaud mais là que faire?
Merci
LENY

kamel34
29/05/2012, 22h09
bonjour, Évelyne
tu retire les œufs pondu tous les jours et tu met un faut a la place et quand elle a fini de pondre tu met une grille de séparation et tu sépare les petit avec le mal et la femelle de l'autre le mal va s'occuper jusqu'au sevrage, ou alors tu met une grille de séparation les parent d'un coté et les petits de l'autre ils seront nourri a travers la grille

LENYLEVE
29/05/2012, 22h19
bonjour, Évelyne
tu retire les œufs pondu tous les jours et tu met un faut a la place et quand elle a fini de pondre tu met une grille de séparation et tu sépare les petit avec le mal et la femelle de l'autre le mal va s'occuper jusqu'au sevrage, ou alors tu met une grille de séparation les parent d'un coté et les petits de l'autre ils seront nourri a travers la grille
Bonsoir
je l'avais fait parce qu'elle les plumait et ils semblaient si malheureux en plus je les ai nourris et donc....j'y suis plus encore attachée surtout au tout petit. J'ai enlevé la séparation et elle ne plumait plus. L’œuf qui est dans le nid est un factice, je verrais demain si elle pond à nouveau. Ils sont du 4 mai donc bientôt ils devraient se débrouiller un peu tout seuls, sauf le tout petit peut-être.
Merci
LENY

kamel34
29/05/2012, 22h43
et le mal il fait quoi?

LENYLEVE
30/05/2012, 07h58
bonjour
Le mâle il se charge de nourrir tout le monde et madame avec!
Je suis moins stressée car quelqu'un m'a dit que d'ici là qu'elle ait fini de pondre ils quitteraient le nid alors on y croit.
J'adore ce corona blanc!

guignol
30/05/2012, 16h39
Ce qu'il risque d'arriver c'est que les petits cassent l'oeuf pondu avant que tu l'enlèves.
Tu devrais séparer les petits par la grille de suite car le mâle continuera à les nourrir à travers.

LENYLEVE
30/05/2012, 22h12
Ce qu'il risque d'arriver c'est que les petits cassent l'oeuf pondu avant que tu l'enlèves.
Tu devrais séparer les petits par la grille de suite car le mâle continuera à les nourrir à travers.

bonsoir
Non cela n'arrivera pas car l’œuf est remplacé par un factice. J'avais mis la séparation mais pas top ils semblaient trop malheureux comme elle ne plume plus les bébés, je préfère me dire que d'ici l'éclosion les petits auront enfin déserté totalement le nid.
Merci et bonne soirée
LENY