PDA

Voir la version complète : jeune de lannée en boule

thierry80
29/05/2012, 09h57
bonjour a tous
un jeune de l année agé de 50 jours a éte mis en volière commune avec les autre jeunes de la méme annee
il se trouve que depuis hier je le retrouve en boule en train de dormir en pleine journée
je l ai isolé en cage individuel avec graine d alpiste ,petit morceau de pomme et vinaigre de cidre(je n ai pas de vin blanc sec )dans son eau de boisson

ai-je bien fait les choses ?
merci de me donner votre avis

bonne journée

mimilepecheur
29/05/2012, 10h04
bonjour,,,,il était ou avant de le mettre en volière? essaie de surveiller ses fientes,,,pomme et vinaigre de cidre çela fait double emploi,,,l'eau suffit,,,l'alpiste c'est bien,avec quelques graines de niger,un peu de graines de lin,cela suffit,,,,:da7::da7::da7:

thierry80
29/05/2012, 10h16
bonjour michel
il etait avec ses parents et le 2eme jeune de la couvé, je lai mis en voliere aprés sevrage
le 2eme jeune ,lui, se porte trés bien ainsi que 5 autre jeune de 2 autre couvé différente et presque né a quelque jours prés et deja sevreé
je vais supprimer le morceau de pomme et ajouter du niger et du lin
merci
:da15:

ERICO34
29/05/2012, 13h35
bonjour une cure de cinq jours de vin blanc sec ( 12 cl dans 1 litre d eau de boisson ) methode a harzy il me reprendra si je me trompe ;pas de fruit et legumes pas de patee et alpiste seuleument ; apres les cinq jours retour a la normale (melange de graines et vitamines ) si il n est pas entierrement remis 4 jours apres tu recommence le traitement ; tu peut le faire a tous tes oiseaux qui sont avec en voliere ce ne peut etre que benefique pour eux

pollux
29/05/2012, 18h38
bonsoir,excuser mon ignorance , mais à quoi sert le vin blanc sec ? c'est la premiere fois que j'entends parler d'une cure de vin blanc sec.

thierry80
30/05/2012, 08h06
merci Eric
je vais suivre ce traitement a la lettre
bonne journée

twiny67
30/05/2012, 08h27
bonsoir,excuser mon ignorance , mais à quoi sert le vin blanc sec ? c'est la premiere fois que j'entends parler d'une cure de vin blanc sec.

Bonjour , celà fait le même effet que le vinaigre de cidre sauf en mieux !

thierry80
31/05/2012, 08h34
bonjour
mon jeune oiseau est mort ce matin
je tiens quand meme a vous remercier pour vos conseils

bonne journée

:ex:

mimilepecheur
31/05/2012, 13h51
bonjour,,,,le pire c'est que l'on ne sait pas de quoi il est mort,,,,,c'est dur,mais tu n'es pour rien,,
tu as fait le max pour lui,,,c'est la nature,,bon courage pour la suite,,,tu as tous les autres,,,,
à bientot,,,,:no2::no2::no2:

thierry80
31/05/2012, 21h04
bonsoir mimilepecheur
merci de ton soutien
je sais j ai les autres mais sur mes 6jeunes restant 3 ont les meme symptomes dont 1 dans un etat critique,il est au fond de la voliere et ne bouge plus
je leur donne des graines d alpistes et le reméde HARZY au vinblanc sec dans l eau de boisson
en espérant que cela marhe
je suis degouté,voir des jeunes oiseaux grandir et les retrouver mort comme cela ,ca decourage
bonne soirée
:ch10: :gx:

thierry80
31/05/2012, 21h17
et voila
2mort en une journée
j espere que l hecatombe va s arreté la
bonsoir:wmad:

mimilepecheur
01/06/2012, 10h45
bonjour,avec 70% de graines d'alpiste dans leur alimentation,tu ne peux rien faire d'autre,et je te comprend bien c'est désolant de les voir mourir,,,,,,le vin blanc,,,4 ou 5 jours,,,pas plus,,,,on croise les doigts pour la suite,,,,,:wconfused

josepe
01/06/2012, 15h47
des que les jeunes passent en voliere je donne, melange de graines sans chenevis ni gruau d avoine,un peu de patee auquelle ils sont habitue et cure de vin blanc 4 jours . le vin blanc est a donner toute l annee,4 jours de suite 1 fois par mois. si ton oiseau avez le brechet saillant et le bec legerement bleute c est sans doute la proventricule.

Mic
01/06/2012, 17h08
Il faut se méfier également des oisillons qui ont reçu des antibio à la naissance. Personnellement, je donne du bicarbonate dans l'eau pour éviter les mycoses digestives qui les empêche de se nourrir donc brechet saillant. Un oiseau qui manque de nourriture peut convulser avant de mourir. Je ne donnerais pas d'alpiste pure à un jeune. Mic.