PDA

Voir la version complète : Elevage à la main

adil-Canaris
27/05/2012, 19h07
Bonjour mes amis,
J'ai une femelle canaris qui a eut 2 jolies bébés mais malheureusement elle les a abandonné définitivement après 7 jours , pouvez vous m'aidez pour les elever à la main?? qu'est ce que je dois leurs donner comme nourriture , combien de fois par jour, comment? je veux tous savoir SVP.
Merci pour votre soutien
:ix:

Mandadia
27/05/2012, 19h57
Il faut du nutribird A21 ou Handmix (mais la plupart des personne utilise nutribird),des seringue,avoir du temps,de la patience ...etc
Va sur ces liens il y a beaucoup d'information :
-Élevage à la Main L’Expérience de Djem (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17745&highlight=EAM+MON+EXPERIENCE)
-Élevage à la Main De Sophie et Patrick (http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/)

adil-Canaris
27/05/2012, 20h38
Il faut du nutribird A21 ou Handmix (mais la plupart des personne utilise nutribird),des seringue,avoir du temps,de la patience ...etc
Va sur ces liens il y a beaucoup d'information :
-Élevage à la Main L’Expérience de Djem (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17745&highlight=EAM+MON+EXPERIENCE)
-Élevage à la Main De Sophie et Patrick (http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/)
Mérite pour la réponse mais chez nous au Maroc à la ville oú j'habite n'existe pas ces produits, comment je vais faire.

Mandadia
27/05/2012, 20h50
Commande sur un site :
-Ornibird (http://www.ornibird.com/fr/)
-QualityBird (http://www.boutique-oiseaux.com/)

Mandadia
27/05/2012, 20h53
Nutribird A21 Chez Ornibird : 10,40€ (http://www.ornibird.com/fr/nutribird/257-nutribird-a21.html)
Nutribird A21 Chez QualityBird : 13,64 € (http://www.boutique-oiseaux.com/bouillie-elevage-a-la-main-oisillons/295-nutribird-a21.html)
Tous les deux 0,8Kg.

adil-Canaris
27/05/2012, 23h45
Nutribird A21 Chez Ornibird : 10,40€ (http://www.ornibird.com/fr/nutribird/257-nutribird-a21.html)
Nutribird A21 Chez QualityBird : 13,64 € (http://www.boutique-oiseaux.com/bouillie-elevage-a-la-main-oisillons/295-nutribird-a21.html)
Tous les deux 0,8Kg.
Est ce k'il font des livraisons pour le Maroc?!!

ziryab
28/05/2012, 05h08
Salut Adil,
Tu peux faire à l'ancienne en attendant d'en acquérir, jaune d'oeuf dur dans seringue avec de l'eau, fais des recherches, y en a qui rajoutent des trucs petit à petit en fonction de l'âge. Regarde sur le fofo, les blogs, demande autour de toi, j'avais vu faire comme ça, et j'avais déjà procédé comme ça, et ça marchait. Mais, "je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans..."
Je ne peux te conseiller un dosage, mes souvenirs sont quelquepeu flous, mais sache que ça marche, renseigne-toi.

STARGATE974
28/05/2012, 06h33
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/03/23/203-nourrir-les-jeunes-a-la-main-avec-orlux-a21
lien sur le site pour nourrissage manuel oui surement livraison sur maroc, ya des livraison en algérie

STARGATE974
28/05/2012, 06h37
en attendant la patée toute prête, surement préparation avec jaune d'oeuf et eau tempérée regarde sur le net, bon courage ! on est avec toi Adil !:wbiggrin:

twiny67
28/05/2012, 07h20
Salut Adil,
Tu peux faire à l'ancienne en attendant d'en acquérir, jaune d'oeuf dur dans seringue avec de l'eau, fais des recherches, y en a qui rajoutent des trucs petit à petit en fonction de l'âge. Regarde sur le fofo, les blogs, demande autour de toi, j'avais vu faire comme ça, et j'avais déjà procédé comme ça, et ça marchait. Mais, "je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans..."
Je ne peux te conseiller un dosage, mes souvenirs sont quelquepeu flous, mais sache que ça marche, renseigne-toi.

Bonjour , En nourissage EAM faut pas commencé et essaier de jouer au petit sorcier !!
Vos méthodes à la je sais pas , sont sans résultats au bout de deux jours Si tout vas bien oisillons est mort !!
Alors arrêté par pitié avec vos recette miracle !
C'est juste bon vers le sevrage , mais pas sur un oiseau de quelques jours .
Je suis pour les vieilles recettes , mais pas faire n'importe quoi ?

ziryab
28/05/2012, 07h41
Bonjour , En nourissage EAM faut pas commencé et essaier de jouer au petit sorcier !!
Vos méthodes à la je sais pas , sont sans résultats au bout de deux jours Si tout vas bien oisillons est mort !!
Alors arrêté par pitié avec vos recette miracle !
C'est juste bon vers le sevrage , mais pas sur un oiseau de quelques jours .
Je suis pour les vieilles recettes , mais pas faire n'importe quoi ?

Salut Twiny, mes méthodes à la je ne sais quoi, d'abord sont pas les miennes, ont déjà amené plusieurs nichées à matutrité, dont plusieurs à moi. J'avais des canaris que j'avais même pas dix ans, alors avant d'être désagréable, flirtant avec l'impolitesse voire le manque d'éducation, renseigne-toi et arrête de t'installer en monsieur "je sais tout", à l'esprit obtu, aux avis tranchés. Dès que je j'aurais le temps, je ferais quelques recherches sur le net, et je te ferais don de quelques liens qui j'espère pourraient t'intéresser. Et si tu crois que les seuls eam menés à bien le sont grâce à Nutribird, sache qu'l y a plusieurs pays où l'offre de produits pour animaux n'est pas celle que tu connais en France. Ce n'est pas pour ça que les éleveurs locaux n'arrivent pas à sauver leurs oisillons. Alors en attendant que adil voit ses oisillons rejoindre leurs ancètres le temps que le Nutribird traverse la méditerrannée, welcome to ignored.

twiny67
28/05/2012, 08h15
Salut Twiny, mes méthodes à la je ne sais quoi, d'abord sont pas les miennes, ont déjà amené plusieurs nichées à matutrité, dont plusieurs à moi. J'avais des canaris que j'avais même pas dix ans, alors avant d'être désagréable, flirtant avec l'impolitesse voire le manque d'éducation, renseigne-toi et arrête de t'installer en monsieur "je sais tout", à l'esprit obtu, aux avis tranchés. Dès que je j'aurais le temps, je ferais quelques recherches sur le net, et je te ferais don de quelques liens qui j'espère pourraient t'intéresser. Et si tu crois que les seuls eam menés à bien le sont grâce à Nutribird, sache qu'l y a plusieurs pays où l'offre de produits pour animaux n'est pas celle que tu connais en France. Ce n'est pas pour ça que les éleveurs locaux n'arrivent pas à sauver leurs oisillons. Alors en attendant que adil voit ses oisillons rejoindre leurs ancètres le temps que le Nutribird traverse la méditerrannée, welcome to ignored.

Pour, commencer tes reflexions d'impolie tu les garde pour toi !! j'ai juste répondu au post et je demande rien alors ta façon de parlé tu la garde pour toi ! si mes réponses te plaise pas tu n'est pas obligé de me lire ,Pour les réponses ; je les donnent comme je les sait et pas comme je vais vite voir tel ou tel post pour peut être pouvoir répondre à tel ou tel question !!Je trouves que tu est bien hautain pour ce que tu est , La politesse tu ne dois pas trop connaitre .

adeline
28/05/2012, 08h34
bonjour tout les deux je vois que sais fort ici mdr mais je suis d avis partager quand meme dans le sens ou ziryab a raison dans les produit il en existe beaucoup mais je penche plus vers l avis de chrisitan dans le sens que les veille recette par rapport au produit de maintenent sont plus archaique et que les produit de maintenent sont plus complet au niveau de la nourriture de l oisillion la qualité est meilleur que les veille recette ,et on as plus de chance de pouvoir les sauver, alors les ptit ga soyez cool on est la pour se partager les info meme si chacun a des avis partager :ch15:

ziryab
28/05/2012, 08h40
bonjour tout les deux je vois que sais fort ici mdr mais je suis d avis partager quand meme dans le sens ou ziryab a raison dans les produit il en existe beaucoup mais je penche plus vers l avis de chrisitan dans le sens que les veille recette par rapport au produit de maintenent sont plus archaique et que les produit de maintenent sont plus complet au niveau de la nourriture de l oisillion la qualité est meilleur que les veille recette ,et on as plus de chance de pouvoir les sauver, alors les ptit ga soyez cool on est la pour se partager les info meme si chacun a des avis partager :ch15:

Bonjour adeline,
la situation est la suivante: Oisillons pas nourris, Nutribird pas disponible, que faire en attendant ?
That is the question !
Sinon je vais aller profiter de cette magnifique journée, elle a l'air fort prometteuse si je me fie au "look" du ciel, et j'espère que tu pourras en profiter autant que moi. Biz.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=523162#post523162

adeline
28/05/2012, 08h46
et si vous donné la paté que vous donner tout simplement en rejoutant de l eau pour le rendre un peut plus liquide cela ne marcherai t il pas :ch15:(ps twiny a juste voulut repondre a vos question poser et ainsi donner son avis en meme temp et son experience )twiny est de tres bon coneille en general et ne raconte pas n importe quoi il veut juste aider par son experience comme je le fait egalement :ch15:

ziryab
28/05/2012, 08h50
et si vous donné la paté que vous donner tout simplement en rejoutant de l eau pour le rendre un peut plus liquide cela ne marcherai t il pas :ch15:(ps twiny a juste voulut repondre a vos question poser et ainsi donner son avis en meme temp et son experience )twiny est de tres bon coneille en general et ne raconte pas n importe quoi il veut juste aider par son experience comme je le fait egalement :ch15:

Probablement, mais je n'ai pas raconté n'importe quoi non plus, je ne peux me prononcer sur d'autres points, je ne vois plus tout désormais :ch9:

PS: Y a un post dans la liste où l'oisillon est presque sevré sans Nutribird, j'ai mis le lien, manifestement ça marche aussi avec la patée et de l'eau, puis graines concassées ajoutées.

STARGATE974
28/05/2012, 09h01
flûte j'ai loupé une discussion chaud bouillante! je pense que personne n'a le savoir absolu et un forum a pour utilité autant de donner des conseils que de soutenir moralement les personnes qui doutent et hésitent au cours de leur apprentissage d'éleveur d'oiseaux.
Certainement le net peux apporter le pire comme le meilleur mais en l'occurence il permet de ne pas rester dans l'ignorance totale !

adeline
28/05/2012, 09h39
ses sur mais en general vaut mieux ecouter les eleveur confirmer comme twiny que de vouloir faire a son idée et tout rater mais encore une fois chacun ses opinion et chacun sa facon de faire et twiny a donner le sien tout comme moi j ai dit plus haut egalement (le probleme avec se genre de discution ses que chacun fait a son idée et apres on dit zut mes jeunes sont mort ) alors pourquoi se compliquer la vie alors qu on peut faire plus simple avec tout les produit qu il y a sur le marcher :ch15:

yasworld
28/05/2012, 09h49
Pour moi, je leur donne du Cerelac avec de l'eau, avec une seringue.

ERICO34
28/05/2012, 10h46
http://www.trucsdemaman.com/2010/05/nourrir-des-bebes-oiseauxcanaris/

leon62
28/05/2012, 11h04
bonjour,

Sans vouloir aufancer qui que ce soit dans cette duscution voici ma propre éxperience:

oisillons abandonné a 4 jours par les 2 parents, pas de possibilité de les remettre dans un autre nid j'ai donc pris la décision d'éssayer par moi meme.
La recette que j'ai trouvé ce trouve dans un livre que je me suis procuré "le canari et le secret de leurs elevage" éditions bornemann

- un jaune d'oeufs cuit dur (munimum cuisson de 10 minutes pour detruir toute bactérie)
- 2 biscottes
-une bonne cuillere a café de levure de bière

Le tout dans un robots

Mélanger avec du lait

lui administer avec uns seringue et un catétere voir avec un pinceaux d'écolier

ensuite, trouver le moyen de le laisser au chaud.
Moi j'ai mis une résistance d'aquarium dans une boite a chaussure (systeme D)

le résultats avec cette recette et ce systeme de chauffe: 9 bébés élévé mains
aujourd'hui les plus vieux ont 1 mois et demi et ce porte tres bien

voici mes bébés

leon62
28/05/2012, 11h07
quand je dit "trouver le moyen de le laisser au chaud" je parle des petits évidement lol

leon62
28/05/2012, 11h52
MAIS il conviens de toujour avoir une boite de nutriburd21 chez soit

personnellement j'en ai toujour une au cas, car tous ne mange pas la paté maison, parfois trop épaisse pour eux, probleme de regurgitation etc.....

ceci étais mon éxpé personnel (je n'avais que cette solution sous la main), car il m'a été difficil de trouver du nutriburd (j'ai du faire 6 magasin avant d'en trouver)

le dernier né et abandonné a quant a lui été nourri a la main avec le nutriburd, et tout ce passe a merveille

les conseil de twiny son éxéllent, il m'a conseilé dans un autre poste concernant une maladie et quel traitement suivre, je l'ai suivie a la lettre et tout mon elevage a l'air de ce porté beaucoup mieux.

Mon éxpérience reste néanmoin personnel, il est toujour bon de ce renseigné avant ici meme aupres de personnes compétentes, comme je peux le faire moi meme

ziryab
29/05/2012, 05h53
bonjour,

Sans vouloir aufancer qui que ce soit dans cette duscution voici ma propre éxperience:

oisillons abandonné a 4 jours par les 2 parents, pas de possibilité de les remettre dans un autre nid j'ai donc pris la décision d'éssayer par moi meme.
La recette que j'ai trouvé ce trouve dans un livre que je me suis procuré "le canari et le secret de leurs elevage" éditions bornemann

- un jaune d'oeufs cuit dur (munimum cuisson de 10 minutes pour detruir toute bactérie)
- 2 biscottes
-une bonne cuillere a café de levure de bière

Le tout dans un robots

Mélanger avec du lait

lui administer avec uns seringue et un catétere voir avec un pinceaux d'écolier

ensuite, trouver le moyen de le laisser au chaud.
Moi j'ai mis une résistance d'aquarium dans une boite a chaussure (systeme D)

le résultats avec cette recette et ce systeme de chauffe: 9 bébés élévé mains
aujourd'hui les plus vieux ont 1 mois et demi et ce porte tres bien

voici mes bébés

Bonjour Leon,
merci de nous faire partager cette expérience, ma question est la suivante, quel était le pourcentage de succès de ce système D ? 9 BB sauvés sur combien de BB ayant profité de ce dit système D ?
Merci pour ta réponse et bonne continuation.

serine
29/05/2012, 06h26
Bonjour mes amis,
J'ai une femelle canaris qui a eut 2 jolies bébés mais malheureusement elle les a abandonné définitivement après 7 jours , pouvez vous m'aidez pour les elever à la main?? qu'est ce que je dois leurs donner comme nourriture , combien de fois par jour, comment? je veux tous savoir SVP.
Merci pour votre soutien
:ix:

tu dis que tes petits ont déjà 7 jours, laisse les dans la cage des parents (ils reprendront peut être de les nourrir) et tu peux essayer de les complémenter en préparant une pâtée maison comme indiqué (jaune d'oeuf dur + un peu de biscotte écrasée et de l'eau en bouteille pour diluer et rendre assez liquide (à préparer en petite quantité et renouveler frais chaque fois toute les 3 heures). Si tu n'as pas de seringue utilise un petit pinceau trempé dans la pâtée ça marche aussi.

leon62
29/05/2012, 20h07
Bonjour Leon,
merci de nous faire partager cette expérience, ma question est la suivante, quel était le pourcentage de succès de ce système D ? 9 BB sauvés sur combien de BB ayant profité de ce dit système D ?
Merci pour ta réponse et bonne continuation.

bonsoir à tous
les 9 on eu le méme systéme et il sont tous la ...

ziryab
29/05/2012, 20h22
C.Q.F.D.
Bravo et bonne continuation.

maloute45
29/05/2012, 20h26
Source :"Info-Versele-Laga"

Pourquoi la composition des aliments d'élevage à la main NutriBird est-elle spéciale?

Une composition équilibrée: aliment conçu scientifiquement, tous les nutriments (protéines, lipides, minéraux, acides aminés) s'y trouvent dans les bonnes quantités et proportions.
La valeur nutritive élevée réduit le nombre de repas.
La simplicité d'utilisation: il suffit d'y ajouter de l'eau.

Des études récentes, parmi lesquelles plusieurs ont été réalisées dans le Pet Research Center de Versele-Laga, ont démontré que d'autres propriétés des aliments d'élevage à la main NutriBird jouent également un rôle important dans leur digestibilité.
En effet, l'amélioration de la digestibilité exerce une influence favorable sur la vitesse de croissance, sur le gain de poids et sur l'état de santé général des oisillons.

1. Aspects microbiologiques

Il faut à tout prix et en tout temps éviter la présence d'agents infectieux dans les aliments d'élevage à la main, tant au niveau de la production et de la conservation que lors de la préparation par l'éleveur.
Dans la pratique, les infections microbiologiques sont rarement causées par la nourriture.
Les infections alimentaires proviennent le plus souvent d'un manque d'hygiène de l'éleveur, pendant la préparation des aliments et lors de leur administration.
La production des aliments d'élevage à la main NutriBird fait l'objet d'une rigueur et d'une propreté encore plus strictes que la production des autres aliments NutriBird.
Les normes d'hygiène utilisées sont celles de l'industrie de l'alimentation humaine.
On effectue régulièrement des contrôles individuels et des analyses en laboratoire tant sur les ingrédients utilisés que sur le produit fini.

2. Adjonction de lactobacilles (important)

L'adjonction de lactobacilles aux aliments d'élevage à la main NutriBird sert à induire une inhibition compétitive naturelle des bactéries gram-négatives et autres bactéries pathogènes.
Dans l'alimentation naturelle, les lactobacilles venant du jabot des oiseaux adultes sont également administrés aux oisillons.
La présence des lactobacilles dans le jabot des jeunes oiseaux abaisse le pH du contenu du jabot.

Cela stimule la colonisation du jabot par leurs propres lactobacilles et freine ainsi la multiplication des bactéries pathogènes.
Une étude récente a prouvé que moyennant l'emploi des souches adéquates, une supplémentation de lactobacilles pendant les premiers jours de vie peut être suffisante pour le développement d'une souche propre qui restera ensuite active pendant tout le reste de la période d'élevage.
Les lactobacilles utilisés sont spécifiques pour les oiseaux afin qu'ils puissent se multiplier dans le jabot des oisillons et le coloniser.
Pour qu'ils parviennent à bien coloniser le jabot, les lactobacilles doivent se trouver chaque jour dans la nourriture de manière à stimuler la production de souches propres.

3. Ajout d'enzymes digestifs

Des enzymes digestifs sont ajoutés dans les aliments d'élevage à la main NutriBird afin d'accroître la digestibilité.
Cela permet certainement de rapprocher ces aliments de l'alimentation naturelle.
Des tests pratiqués sur des perroquets adultes ont pu démontrer la présence d'enzymes digestifs dans le contenu du jabot provenant du proventricule, du gésier et du duodénum.
On peut en déduire que les jeunes reçoivent également ces enzymes digestifs lorsqu'ils sont nourris naturellement par leurs parents.

ziryab
30/05/2012, 06h36
bonjour,
des nouvelles de ces oisillons Adil-canaris ?

leon62
31/05/2012, 18h55
bonsoir
ils vont trés bien:da7: .presque tous seuvrés reste plus que un :ch15: