PDA

Voir la version complète : Questions Pour Le Mirage

canaribay
31/03/2005, 19h56
bonsoir qui peut repondre a ma question
notre femelle a pondus 5 oeufs et je ne les ai pas retirés car c la premiere fois que je commence a élever 1 couple
g mirer elle a commencer a pondre jeudi dernier et tous les jours 1 jusqu'a lundi
elle n'a couver qu'a partir de samedi ou lundi je c pas car j'elève a mon travail et j'avais mis ce qu'il fallait pour le week end
alors j'en viens a ma question
g mirer les cinq eux avec un stylo lumiere
deux oeufs non feconder je suis sur
deux oeufs feconder je suis sur g bien vu la difference sur une page qui a tre bien ete faite ds le forum
et le dernier je c pas
a moitier rempli ou pas entierement en tout cas
croyer vous qu'il soit feconder ou pas
est il entrain de se former
est ce normal vu la difference qu'il peut avoir de jour avec les autres help
je serais tres content que vs medonnier votre avis
je suis sur que vs pourrez me repondre assez rapidement
dois je laisser les oeufs clairs ou enlevez
merci beaucoup
canaribay de belgique

christian2
31/03/2005, 20h46
slt

normal si t'as pas retirer les oeufs pour le mirage il faut 6 jours si t'as 5 oeufs tu compte 6+5 =11 le dernier a 11 jours donc 5jrs du ier donc peut etre normal que l'embryon ne soit pas encors visible.

christian (bird-) (bird-)

GLOSTER
31/03/2005, 20h49
Salut ,

pour un néophyte , voir la différence entre des oeufs fécondés ou non nécessite cinq jours de couvée effective .

Donc, si tu les as miré aujourd'hui, ceux qui ont été couvés depuis samedi.
Deux autres oeufs ayant été pondu dimanche et lundi, il est donc trop tôt pour se prononcer pour eux .

Quant à l'oeuf "indécis", c'est probablement l'oeuf pondu samedi, si tu mires les oeufs demain ou mieux samedi, tu pourra être plus sûr de leur fécondité .

PS : après 8 jours de couvée les oeufs sont complètement remplis et opaques .
Michel

canaribay
31/03/2005, 21h04
merci beaucoup je vais remirer lundi
pour etre sur
l'important pour moi ct de savoir si il y avait au moins un ou deux oeufs fecondés
je suis super heureux
c super d'aavoir des gens a qui poser des questions n'importe quand vive ce forum

canaribay