PDA

Voir la version complète : Eau dans l'abreuvoir

mandytigre
24/05/2012, 09h48
Bonjour
Je voudrais juste poser une question.
Depuis quelque temps, l'eau de l'abreuvoir de mon canari est devenue très épaisse et gluante, en plus, c'est un peu rosé sur les bords :gx:
Mon oiseau est en parfaite santé , chante, et vis sa vie tout à fait normalement. C'est plutôt moi que cela tracasse parce que je n'ai jamais eu le cas. Pourriez vous me dire ou m'expliquer, ceci est du à quoi, et ou pourquoi ?
Merci de me donner vos renseignements concernanat ce phénomène bizarre:notworthy
Bonne journée à tous. Mandy

ERICO34
24/05/2012, 09h52
bonjour pour ton abreuvoir il faut le nettoyer et le desinfecter l eau des canaris ce change tous les jours: nettoyage des abreuvoir au minimum 3 fois par semaines ( une petite presentation est de coutume sur le forum ) :ch15:

alain2
24/05/2012, 19h42
Bonjour Marie Madeleine

L'eau des canaris doit être comme l'eau que tu boirais, donc claire et propre.
Notre ami Erico à parfaitement raison, c'est un excellent conseil à suivre.

Alain

twiny67
24/05/2012, 20h19
Bonsoir ,
Pourquoi nettoyer et désinfecté ,une fois sale je les jètent et achète du neuf !!!:ch15:

mimi13
24/05/2012, 20h28
cc twiny

comme moi!!et je fais pareil avec les volières dès qu'elles sont sales je les remplace par du neuf,:hlol:

twiny67
24/05/2012, 20h57
cc twiny

comme moi!!et je fais pareil avec les volières dès qu'elles sont sales je les remplace par du neuf,:hlol:

Ohhlala mimi Nationale !!:ch9::ch9::103653567:gdsmiH6:

micka
24/05/2012, 21h18
cc twiny

Hé Christian tu fais quoi ce WE moi je vais chez mimi chercher des voliéres!!!:pom-pom-g:content-s

twiny67
24/05/2012, 21h21
Hé Christian tu fais quoi ce WE moi je vais chez mimi chercher des voliéres!!!:pom-pom-g:content-s

Ok !! je viens , j'ai son adresse pas de blems !!:ch9::0032n:

mimi13
24/05/2012, 21h23
super je vous attends!!hé christian n'oublies pas les abreuvoirs!
:0079w::0061w::0073w::fume-gele

micka
24/05/2012, 21h25

il n'a jamais été question de troc!!!:hlol2:

ziryab
24/05/2012, 21h28
Flûte j'arrive trop tard, j'en aurais bien récupéré une des volières moi aussi :wmad: avec quelques fifes dedans, je suis déçu

twiny67
24/05/2012, 21h28

Ok Mimi combien t'en voudrais !!:ch9:

twiny67
24/05/2012, 21h30
Flûte j'arrive trop tard, j'en aurais bien récupéré une des volières moi aussi :wmad: avec quelques fifes dedans, je suis déçu

attends elle jete pas les fifes seulement les volières !

mimi13
24/05/2012, 21h32
Ok Mimi combien t'en voudrais !!:ch9:
ho une bonne dizaine!!:glou-glou:tchin-tch:bierre2:

twiny67
24/05/2012, 21h41
ho une bonne dizaine!!:glou-glou:tchin-tch:bierre2:

on viendra en camion grue ! faudra plus de temps à venir :ch9:

mimi13
24/05/2012, 22h00
pas de soucis!!:ch14:

ziryab
24/05/2012, 22h19
On pourrait côtiser pour les frais du voyage vu le prix du carburant, puis on se partage les volières équitablement. On lui offre un stock d'abreuvoirs et voilà le tour est joué. Twiny prend 1 kilo d'alpiste, Mika une grappe de millet et moi 1 os de seiche.

micka
24/05/2012, 22h33
On pourrait côtiser pour les frais du voyage vu le prix du carburant, puis on se partage les volières équitablement. On lui offre un stock d'abreuvoirs et voilà le tour est joué. Twiny prend 1 kilo d'alpiste, Mika une grappe de millet et moi 1 os de seiche.
trop tard déja sur la route vers le sud !!!:content-s

ziryab
24/05/2012, 22h35
trop tard déja sur la route vers le sud !!!:content-s

arf, ça m'apprendra à être plus réactif :bx:
Bon Mimi, tu penseras à moi au prochain nettoyage, je mets déjà qqs abreuvoirs de côté.

micka
24/05/2012, 22h55
arf, ça m'apprendra à être plus réactif :bx:

vu ton métier faudrait mieux étre sur ses gardes(avant d'executer un ordre faut attendre le contre ordre pour pas semer le désordre):laurel-ha

ziryab
24/05/2012, 23h06
Je vais m'organiser pour le prochain nettoyage. Déjà mis des abreuvoirs de côté. Et comme elle ne semble pas jeter les fifes, je vais me contenter des razzas c'est pas grave, je les aime aussi.

mimi13
24/05/2012, 23h28
hé n'oubliez pas le chapeau , les lunettes de soleil les tongues!:hmouhahah:h0088::h0088::spaysage1:sssolei l::ssoleil3::s0141:

mandytigre
27/05/2012, 09h05
:vx: Merci de vos réponses TRES instructives !!!:nah:
Je vous signale, ce que j'avais omis de dire, que je suis handicapée et ne sais malheureusement, faire le nécessaire que 2 fois par semaines Baignoire et abreuvoirs sont nettoyés impeccablement chaque fois.
Mis à part le nettoyage, je n'ai pas de réponse à la question posée ?! Alors que ceci ( et là, je parle des 2 entretiens par semaines) dure depuis 2ans; si le phénomène n'avait pas été nouveau, je n'aurais même pas posé ce genre de question.
Merci quand même, vu que mon canari ne semble pas en souffrir, chante, mange, et virevolte comme d'habitude, on va ensemble continuer notre petit train train...

Bien que, déçue de cette demande envers ce que je pensais être un site sérieux... bonne continuation, et bon amusement.
:bx: Mandy

ziryab
27/05/2012, 09h19
:vx: Merci de vos réponses TRES instructives !!!:nah:
Je vous signale, ce que j'avais omis de dire, que je suis handicapée et ne sais malheureusement, faire le nécessaire que 2 fois par semaines Baignoire et abreuvoirs sont nettoyés impeccablement chaque fois.
Mis à part le nettoyage, je n'ai pas de réponse à la question posée ?! Alors que ceci ( et là, je parle des 2 entretiens par semaines) dure depuis 2ans; si le phénomène n'avait pas été nouveau, je n'aurais même pas posé ce genre de question.
Merci quand même, vu que mon canari ne semble pas en souffrir, chante, mange, et virevolte comme d'habitude, on va ensemble continuer notre petit train train...

Bien que, déçue de cette demande envers ce que je pensais être un site sérieux... bonne continuation, et bon amusement.
:bx: Mandy

Bonjour Mandy,
je suis étonné de ta réaction, tu as eu la réponse dès le premier message, de Erico, il faut changer l'eau tous les jours, le reste c'était de l'humour innocent suite à la réflexion de Mimi13. J'ajouterai qu'un canari n'est pas un autre. Y en a qui s'amusent à mettre des graines dans l'abreuvoir, y en a qui ne le font pas, alors ça 'tourne' plus vite avec un canari qu'un autre. Mais si l'eau est remplacée tous les jours ce problème ne survient pas. A titre d'exemple, j'ai surpris un de mes canari occupé à trier dans ses friandises (Frutti Cocktail de chez Vitakraft). Ils prenait les morceaux verts uniquement, et les trempait dans son abeuvoir puis les mangeait. Ils étaient manifestement trop secs à son goût mais il les adore. Alors il les trempe dans son abreuvoir, puis il les mange, l'eau devient verte en 2 heures de temps. Bonne continuation, et ne soit pas injustement vexée.

ziryab
27/05/2012, 09h24
Voilà la friandise en question, plusieurs morceaux de différentes couleurs, officiellement aux fruits

nénett38
27/05/2012, 11h42
Bonjour,

Oui il est impératif de bien laver l'abreuvoir de vos oiseaux et de l'eau propre clair à boire tous les jours! C'est très important et pour vous et pour eux.

:oiseauas:

mandytigre
28/05/2012, 10h42
Je suis juste déçue que je n'ai pas eu la moindre explication de cette eau qui devient gluante en 3 jours max....J'ai 57 ans et j'ai eu toute ma vie des canaris chanteurs et en bonne santé, celui-ci à 5 ans .Ils ont toujours été soigné et trraité, en temps et à heure , je faisais le nécessaire si problème il y avait... Je sais depuis bien longtemps que l'eau doit être changée tous les jours, mais comme j'ai dit dans le message précédent, je suis handicapée et ne sais plus atteindre mon oiseau, comme j'aimerais. Je dois dépendre de ma femme d'ouvrage. Je précise de suite que je ne sais pas le descendre plus à ma portée, car, j'ai aussi 4 chats qui aimeraient mon canari (bien alléchant), tout autrement que moi:wyes:lol...:wbiggrin:
Merci de la réponse, mais à laquelle je ne peux pas donner satisfaction. Enfin, le principal est qu'il continue, à se bien porter.

NB Ca fait aussi des années, que je donne ces fruits mix qu'ils aiment tous, celui de ma mère (oui j'ai encore ma maman 90ans) qui trie aussi, mais c'est juste pour manger les oranges d'abord, ensuite les autres y passent. Comme nous les animaux ont leurs préférences

ERICO34
28/05/2012, 10h49
citation je n'ai pas eu la moindre explication de cette eau qui devient gluante en 3 jours max ;;;;; je pense que vous avez eue la reponse il faut changer l eau tous les jours voir deux fois par jours par grosse chaleur et biensur nettoyer les abreuvoir; les canaris mettent tout ce qu ils trouvent dans les abreuvoirs ce qui fait fermenter l eau tres rapidement

walabie92
28/05/2012, 10h59
bon j'ai bien noté que sur ce post on échange des abreuvoirs contre des volières.... lol
mais j'avoue que j'ai fait comme mimi, lorsque j'ai voulu nettoyer ma cage pour y mettre mes
petits canaris "tout neuf" en fin d'année 2011 lol... j'ai jeté la vieille cage afin de ne pas la nettoyer et j'en ai racheté une toute belle (en photo dans le post "où acheter une volière"..)
il en a été de même pour les abreuvoirs ..

bonne journée ensoleillée..

mimi13
28/05/2012, 12h58
Bonjour

je ne sais pas combien d'abreuvoir tu as?mais tu devrai en avoir un jeu supplémentaire!Histoire de laisser tremper les sales!

yasworld
28/05/2012, 13h25
du même avis que ERICO34

mandytigre
29/05/2012, 08h06
Re
Aussi étonnant qu'il n'y paraisse, rien ...mais alors RIEN , aucune graine, ni autre saleté dans cet abreuvoir !!! Dommage que nous sommes si loin, car, je défie quiconque de dire que son eau n'a pas été changée le jour même, elle est limpide, mais épaisse.
Je me demande si ceci ne serait pas en rapport avec l'eau de la commune où j'habite . Car, en fait je viens d'emménagé depuis décembre 2011... Son abreuvoir est nickel, même pas une trerace de tartre !!! Je le change(achète un neuf) régulièrement, dès qu'il y a trace de calcaire, j'aurais peut-être du les tenir aussi, j'en aurais peut-être eu autant que MIMI :ch15::da7:
UNE DERNIERE FOIS J'EXPLIQUE QUE JE SUIS HANDICAPEE, SEULE ET N'AI D'AUTRE CHOIX !!!:realmad: PERSONNE N'A L'AIR D'AVOIR LU CA !!! Ce n'est pas pour autant, que je dois me séparer de ma petite compagnie :vx:
Amitié, Mandy

walabie92
29/05/2012, 11h29
bonjour Mandy,
Je pense à quelque chose... pourquoi ne demanderais tu pas à ta commune,
par téléphone, une analyse de l'eau.. en expliquant la situation, à sa sortie du robinet
et après une journée dans l'abreuvoir de tes petits ?
car c'est pas normal !!
Cela pourrait avoir un intérêt d'ordre sanitaire et régional !! qui sait...
bonne journée à toi

LENYLEVE
29/05/2012, 12h02

bonjour
que voilà une discussion amusante.
Et alors autant ne pas mettre de baignoire et on change tout. Volières avec abreuvoirs et canaris.
MDR:da7:

mimi13
29/05/2012, 13h07
Bonjour mandy

pourquoi as tu une dent contre moi?Relis donc la discussion et tu constateras que je ne suis pas la seule à avoir fais de l'humour ni commencer d'ailleurs.Si tu as un soucis avec moi les mp existent.je déteste qu'on me cite de cette manière sur le forum, ne vas pas trop loin quand même!!je me retire de ta discussion car je suis dépassée devant tant d'injustices .Bonne journée mandy !!

ERICO34
29/05/2012, 13h25
bonjour je vous ais repondue en penssant a ce que je vous ais ecrit si ce n est pas cela et que cela viens de l eau de votre commune il suffit d acheter de l eau minerale ; ( pour etre certain remplissez une bouteille d eau du robinet et laissez la decanter une journee voir si elle epaissie ) demandez aussi a votre voisinage s ils ont observer la meme chose

mandytigre
29/05/2012, 13h43
[SIZE="3"]Ce DERNIER message publique ???? (désolée) afin de préciser à Mimi que je ne lui en veux pas personnellement, mais, pour une première fois que je pose une question... Que ceci tourne au ridicule de cette façon, permettez moi de dire, que cela ne fait pas vraiment plaisir. En sachant TOUT ce que je connais sur les animaux .... Club d'éducation canine + expositions , chef inspectrice à la SPA de Charleroi pendant 9ans (j'avais intérêt à mis connaitre,en beaucoup de variétés d'animaux) lol... :wbiggrin:. Je suis donc navrée d'avoir mal pris le fait, que l'on me dise "l'eau doit être changée tous les jours etc etc... et ce à plusieurs reprises, alors que j'avais détaillé que PHYSIQUEMENT cela m'était IMPOSSIBLE !
J'admet la plaisanterie, mais attention à vous aussi de ne pas blesser les gens (MERCI)
Sur ce, je m'excuse auprès de vous tous ,du dérangement et du trouble que j'ai semé, par mon message.
Je vous dis à tous, au revoir et bonne continuation au site./SIZE]