Voir la version complète : Race Préférée
thposture
31/03/2005, 16h44
Pour moi il n'y a pas de doute ce sont les postures surtout les oiseaux de positions et les frisés.
Bonne élevage à tous.
pour moi... :rolleyes: ben les postures "plume lisse" .. y'a pas photo :D
stephane30
31/03/2005, 19h01
pour moi c est le lizard qui est classé en posture mais ca aurait pu etre classer en couleur car c est plus un oiseau de dessin que de forme
Les canaris de posture bien sûr .
J'ai un faible pour les glosters ( j'en possède depuis 1988 ) mais actuellement j'élève aussi par choix et par affinité des borders , des lizards , des fifes(il m'en reste deux couples finalement) et des razas .
J'ai aussi élevé dans le passé :
- des frisés du nord
- des frisés suisses
- des scots
Quand j'aurai fait le tour des postures, je pense bien passer mes examens de juge ( mais quand je ne travaillerai plus, je veux le faire sérieusement )
Michel
christian2
31/03/2005, 19h41
slt
Pour moi c'est les lipochromes surtout les lipochrome mozaique rouge
christian (bird-) (bird-)
CANARICH
31/03/2005, 19h47
Pour moi, ce sont les couleurs, mais peut-être parce que je ne me suis jamais attaqué aux autres catégories...
Mais certains éleveurs d'autres catégories ne se sont peut-être jamais non plus attaqués aux canaris couleurs :D
jujujlat
31/03/2005, 21h04
salut,
moi c'est la posture et surtout les frisees , j'en suis devenu accro . Mais surtout c'est de vivre sa passion a fond.[COLOR=red]
bon elevage a tous.
@+ (bird-)
salut |slt:|
pour moi c' est les canaris de couleur :D
Moi,c'est le canari du Harz ;)
Après avoir cherché longtemps à m'en procurer et à avoir de la qualité, c'est sans hésiter que je peux dire que de tous les canaris c'est le timbrados espagnol que j'affectionne tout particulièrement pour la qualité de son chant et surtout sa gaité, sa joie de vivre
Originally posted by djon66@Apr 1 2005, 07:14 AM
Après avoir cherché longtemps à m'en procurer et à avoir de la qualité, c'est sans hésiter que je peux dire que de tous les canaris c'est le timbrados espagnol que j'affectionne tout particulièrement pour la qualité de son chant et surtout sa gaité, sa joie de vivre
31558
saltu! ou on peut s'en procurer?? merci :D
pour ma part j'aime particulièrement les canaris agates mozaiques jaunes, et également les canaris de chant. Je commence aussi à m'intéresser aux glosters. :D
:D ben moi il a fallu que je fasse un choix...je m'interresse depuis peu a la posture mais n'en possede pas...mes premiers coups de coeurs furent pour les couleurs, et leur immense palette....
#) (bird-) (bird-) bien sur les postures(frise).
C'est le groupe des agates que je préfère. Je leur trouve un air plus mignon. Mais c'est peut-être subjectif...
Sans façon, je préfère les postures plumes lisses tout particulièrement attaché la seule race que j'élève le canari hoso japonais.
zoziette
03/05/2005, 17h31
Moi ce sont les lipochromes.
J'adore les mosaïques rouges et jaunes, ils sont tellement beaux et bien dessinés. :D
Et j'avoue que j'affectionne beaucoup les canaris blancs, car tout les oiseaux blancs m'ont toujours plus attirés que les autres. ;)
Pour ma part, mes préférences vont pour les oiseaux que j'élève, à savoir les Agates Opales, les Agates Topazes, les Phaëos, les Satinés et les Noirs Ailes grises, tous en fond rouge mosaïque. Celà fait 10 ans que j'élève ces oiseaux, en grand nombre, et je ne m'en lasse pas . Les standards évoluent, le travail pour l'obtention de l'oiseau proche du parfait tiens sur plusieurs années, bref le plaisir est toujours le même.
Par contre , lorsque je vais à une expo tel le championnat du monde, j'ai grand plaisir à regarder toutes les espèces présentées, aussi bien les postures, les exotiques (les mandarins sont de plus en plus impressionants), la faune européenne (un chardonneret satiné est tout bonnement magnifique!).
Si je le pouvais et n'avais décidé d'orienter mon travail vers l'obtention de l'oiseau le proche possible du standard qui généralement correspond à mon idéal, j'éléverais de tout. Peut être un jour?
salut,pour moi c'est le gloster depuis 3 ans,le fiorino depuis décembre 2004 et fife depuis hannut (2/10/2005)
en fait j'aime bien la plupart des canaris de posture mais il faut savoir faire des choix
@+
bonjour,
pour ma part c' est le lipo mosaique jaune
patoche001
04/11/2005, 21h22
bonsoir pour moi cela ne fait pas de doute ce sont les canaries de posture qui sont les glosters et norwich que je compte elever pour l'année prochaineFabien the
Pour moi cela serait un posture (frisé), de couleur rouge mosaïque et qui chante comme un timbrado
Moi c'est le canaris de posture... le petit gloster tout rond voilà ! Peut-être le Norwich + tard, un plus gros ponpon :bravo_hap
pour moi se sont les lipo mosaique rouge et jaune et les bronzes voila!(bird-)
le gloster et mon reve realisé apres tant d années le lancashire
et alors le fife et le border
MOI C EST LE MOSAIQUE ROUGE MAI9S IL Y A D AUTRES COULEURS QUE JE TROUVE SYMPA|-_i-|
SARI ALI
06/11/2005, 10h58
#) slt à tous, je voterais pour les canaris mosaïques rouge qui font partie de mon élevage|slt:| .
pour moi ceux sont les rouges ,mais j'ai, quand meme une preference pour les norwich,meme si je n'en ai pas ,je les trouves superbes
Pour moi, pas de surprise : le chant, même si ce type d'élevage est le moins populaire.
Mais il est vrai aussi que ce n'est pas le plus facile !
Moi, ce sont les lipochromes blancs - noir-rouge mais aussi les mozaïques type italiens, etc. Les indigènes deviennent mes préférés (hors contexte). Mais peut-être par méconnaissance des autres sortes ou par fénéhantise.
canari flawta
08/11/2005, 11h58
Peace on you . a mon avis le canaris c'est le chant mais ca n'empeche pas de bien vouloire posseder des canaris de couleure surtout si ils ont de magnifique chant .c'est le cas pour moi est d'autre eleveurs marocains ont essaye toujours d'avoire ces canaris en mixant des races differente.est mon couleurs preferer c'est l'orrange . see youuu#)
moi j'adore les canaris couleurs, mais aussi les canaris de posture & surtout les frisés & les hupés :animezoo0
slt, aprés mettre bien renseigné et documenté pour moi c'est le raza (vert) le plus proche du phénotype sauvage ...
foliepure
29/11/2005, 10h22
|lol| comme il a fallu choisir, je dis les canaris couleurs, mais je les aimes tous ....
Pour ma part, je préfère les canaris opales blanc ou rouge
pontoizeau
23/01/2006, 14h41
Pour moi il n'y a pas de doute ce sont les postures surtout les oiseaux de positions et les frisés.
Bonne élevage à tous.
salut
pour moi ce sont les postures principalement les glosters,peut être plus tard les frisés:sm31:
pour moi les postures les glosters(bird-)
-8) LE GLOSTER CORONA !!!!!-.(
Pour moi ce sont le raza espagnola et le bossu belge
Martine2
23/01/2006, 21h33
Exepté les lizards et les bossus, je les aime bien tous...
Les couleurs pour la beauté des couleurs, les postures (gloster, norwich) pour leur caractère plus calme leur air rondouillard, leur aspect de poussins..
Les couleurs sont plus rustiques plus résistants et plus pour la vie de volière et plus bagareurs aussi...
(les glosters plus des oiseaux de cage, plus tolérants avec d'autres canaris)
pour moi c est le lizard qui est classé en posture mais ca aurait pu etre classer en couleur car c est plus un oiseau de dessin que de forme
Je ne comprends pas ton choix? ton avatar est un mosaïque rouge et la liste de tes couleurs élevées il n'y as pas de Lisard? alors pourquoi ce choix!!!!!
lucanari
24/01/2006, 09h05
Pour moi, les glosters, les saumons et les harz.
Pour ma part ce sont les phaéos (blancs et jaunes)
michel 13
26/01/2006, 14h27
pour moi les couleurs et les gloster
J'aimes tous les canaris,j'éleves des glosters,fiorinos,harzs,couleurs et bientôt des five fancys
CANNE A RI
26/01/2006, 16h23
Mes préférés, sans aucun doute, LES FRISES !!|3)
zitoune067
27/01/2006, 08h50
Bonjour,
Un canari doit avant tout chanter mais il est vrai que les couleurs jouent également un rôle important donc je dirai :
Des Harzs couleurs.
Nous connaissons les blancs, nous commencons à rencontrer des rouges intensifs, ce qui prouve que les amateurs ont amélioré leurs connaissances.
Les opales deviennent de plus en plus pur; il y a les verts opales et maintenant des agates opales; des bleus opales .....Il y a aussi des pastels et même des bronzes mais il y a encore beaucoup de travail en chant à faire.
C'est un travail de longue haleine et c'est pour cela que c'est passionnant !#)
ALBERT.C
27/01/2006, 10h22
Mes préférés, toute les couleur et aussi les glosters
TOUS LES CANARIS SONT TRES BEAUX
Mais je préfére le LIZARD(bird-)
tubular bells59
27/01/2006, 20h21
Moi j aime les mosaïques ainsi que les huppés allemand (sont il de posture ou de couleur ).Existe t il des mosaïques huppé comme par exemple des agates opale?|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org