PDA

Voir la version complète : male qui attaque son BB

kaddour
20/05/2012, 14h26
J’ ai une couvée de trois jeunes canaris mosaïques âgée de 20 jours ; ils ont quitté le berceau de puis quelque jours , un peu tôt par port à d’ autres , et ils ont commencé à dégusté le pâté fait maison … jusque là tous va bien . Ce matin en distribuant la nourriture , j’ai remarqué le male entrain de s’acharner sur un petit à coups de bec en le faisant saigner de la tête et autour de son bec , je l’ai séparé le temps de finir la distribution du manger et je l’ai remis , le père est revenu et attaque férocement le petit … Je pensé que seul les femelles qui repoussent leurs petits pour construire le nid mais qui vivra verra !!!!!

adil-Canaris
20/05/2012, 14h47
J’ ai une couvée de trois jeunes canaris mosaïques âgée de 20 jours ; ils ont quitté le berceau de puis quelque jours , un peu tôt par port à d’ autres , et ils ont commencé à dégusté le pâté fait maison … jusque là tous va bien . Ce matin en distribuant la nourriture , j’ai remarqué le male entrain de s’acharne sur un petit à coups de bec en le faisant saigner de la tête et autour de son bec , je l’ai séparé le temps de finir la distribution du manger et je l’ai remis , le père est revenu et attaque férocement le petit … Je pensé que seul les femelles qui repoussent leurs petits pour construire le nid mais qui vivra verra !!!!!
Bonjour, ben tu n'as qu'à séparé les jeunes de leur parent avec un séparateur en grillage comme ca les parents peuvent nourrir leurs jeunes sans les attaquer et n'oublies pas de mettre à la disposition des jeunes de la nourriture : pattée + pomme + et mélange de grains.

kaddour
20/05/2012, 19h32
Bonsoir adil-Canaris , et merci pour les conseils

Je pratique l'élevage des canaris depuis x-temps mais c'est la première fois que je rencontre un male jalou de son petit jusqu'à l'exterminer !!