PDA

Voir la version complète : Canari chauve


Piafomobile
02/03/2004, 17h18
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que ce forum m'impressionne par les informations contenues dans celui-ci (surtout apres la lecture du sujet sur la variole), ensuite je post ce sujet car j'ai acheté ce week-end deux canaris et la femmelle est chauve (plus de plume sur le crane), est-ce une maladie ou juste un manque de vitamine et surtout comment y remedier :)
J'ai déjà eu ce souci avec mon premier canari, il s'en ai remis mais ca remonte a longtemps et j'ai jamais su d'ou venais le problème.

D'avance merci :o)

fabien
02/03/2004, 18h13
bonjour
je pense à un problème de mue
la mue se terminant par la tete elle a surement eu une mue difficile ou une fausse mue mais avec un bon apport en vitamines le problème devrait se régler assez rapidement
fabien

GLOSTER
02/03/2004, 23h26
Je pense plutot qu'il s'agit d'une parasitose et plus particulièrement la gale .
Pour s'en assurer, il faut examiner la peau qui présente de squames et parfois de tout petits points rouge .

Pour soigner l'oiseau, il faut badigeonner sa peau avec une préparation d'huile de cade puis enduire la peau de vaseline .
La vaseline détruira la vermine en l'isolant de l'oxygène et la fera disparaitre .

L'enduisage de vaseline est à renouveller tous les deux jours pendant deux semaines .

Quelques plumes tomberont encore ( celle qur les quelles il y aurait de la vaseline appliquée) et si tout va bien, l'oiseau retrouvera ses plumes à la prochaine mue .

NB : faire bien attention aux yeux et aus ouies de l'oiseau lorsqu'on applique l'huile de cade et ne pas boucher les orifices par la vaseline .

Autre possibilité : l'oiseau s'est fait attaquer par d'autres auparavant et la peau du crane a été enlevée .
Dans ce cas, il restera malheureusement chauve.

Piafomobile
03/03/2004, 08h18
Merci bien les experts :), je vais voir tout ça.

karen
24/08/2008, 20h13
Peut être une photo ?

Lilirimie
25/08/2008, 19h36
Coucou Karen !!!! Le post date de 2004 !!!!! |lol|

Amicalement :ch15:

Lisette
25/08/2008, 19h38
c'est bien de relancer une discution

Lilirimie
25/08/2008, 20h08
..... Exact !!! d'autant que j'ai un canari chauve !!!! mais tu n'auras pas la photo !!!

IL EST TROP VILAIN !!!!!!! "Vilain petit canard, deviendra peut-être un beau Cygne" qui sait !!

Merci pour le Gif, encore dans ma besace !!

Lisette
25/08/2008, 20h25
ben, j'ai pas de canaris chauve mais Punky ma Calopsytte est régulièrement sans cheveux
mais bon c'est son copain qui le déplume mais je peux pas les séparer sinon ils sont tristes
:no2::futhiodn: bon mais quand meme j'aimerai voir la photo !!!!!!

Lilirimie
25/08/2008, 20h28
...... Tu peux toujours courir !!!! :px: Imagine un joli petit panaché huppé avec la moitié des "cheveux" sur la tête !!!!!!!

Les images seraient insoutenables pour les membres du Forum |lol|

Lisette
25/08/2008, 20h33
c'est vrai tu as raison
mais je ne saurais jamais de quoi il a l'air le pauvre
j'arrete de courir