PDA

Voir la version complète : Ponte Après Décès Des Petits

imported_astephou
31/03/2005, 11h16
salut

je voudrais savoir combien de temps une femelle pond après avoir perdu 3 oisillons d'une semaine.

Danièle
31/03/2005, 11h53
Il vaut mieux qu'elle se repose un bon moment... c'est crevant de pondre, couver, élever des petits même seulement 8 jours... de toutes manières c'est elle qui "décide" et y a pas de règle mathématique en la matière... donc : tu verras...

imported_astephou
01/04/2005, 10h34
salut

je lui avais enlever le nid mais elle en commencais un par terre. je lui est remis son nid et elle a déjà refait

faut il lui donner des vitamines pour qu elle ne soit pas affaibli

Danièle
01/04/2005, 13h49
Il faudrait peut-être avant de la laisser refaire une ponte, comprendre pourquoi les petits sont morts à 8 jours (colibacillose peut-être?) car sinon tu vas avoir le même problème pour cette deuxième couvée. Il faut traiter un mois les oiseaux porteurs de cette maladie qui la transmettent aux jeunes.

imported_astephou
01/04/2005, 20h46
Peux tu me dire comment on voit cette maladie et comment on la traite;

Pour moi les oisillons sont mort par manque de nourriture.ils n ont jamais reclamer a manger.

Danièle
01/04/2005, 21h15
On ne "voit" pas cette maladie... mais quand les petits meurent vers 8 jours on peut penser que les parents, en les nourrissant, on pu transmettre des germes dont ils étaient porteurs aux petits... S'ils ne réclament pas, c'est peut-être qu'ils sont trop faibles pour le faire... On peut essayer de traiter les reproducteurs à l'Océmycine pendant un mois avant de tenter une deuxième couvée.

GLOSTER
03/04/2005, 01h13
Danièle a raison .

Pour moi, une femelle qui ne nourrit pas, cela n'existe pratiquement pas .

En fait la maladie, en l'occurence très probablement la collibacillose affaiblit progressivement les jeunes qui n'ont plus la force de lever la tête pour réclamerla becquée .
Au bout d'un moment, la mère qui les a solliciité et donnant un petit coup de bec sur le bec du jeune abandonne deles nourrir parce qu'ils ne réagissent plus à la sollicitation .

Par contre, on peut traiter les jeunes de la seconde couvée si la femelle remet une couvée en route immédiatement .

Traitement : Neomycine dans l'eau de boisson à 4 0/00 ( 2 grammespour 5 litres d'eau) pendant les douze premier jours de vie des oisillons et dès le premier jour .
Puis retour à l'eau claire .

Michel

imported_astephou
03/04/2005, 12h50
salut à tous

je vous remercie pour tous vos conseils; je vais suivre la solution de michel car la femelle vient de pondre son premier oeuf ce matin.

steph

fabien
03/04/2005, 15h40
sage précaution ;)

christian2
03/04/2005, 17h07
slt

oui donc vaut mieux de prévenir que de guérir blanchir les oiseaux avant la iere couvée évite ce genre de cata

christian (bird-) (bird-)

MUMU91
05/04/2005, 16h02
moi aussi je viens de perdre aussi un oisillon de 2 jours et c'est la deuxieme fois que cela m'arrive malgres que j'ai fais 1 traitement contre les poux
Je pense avoir ce probleme car le bebe etait piqué
ES CE QUE JE PEUX TRAITER TOUS MES CANARIS CAR ILS SONT EN VOLIERE ET J'AI 1 AUTRE FEMELLE QUI COUVE ?

christian2
05/04/2005, 18h12
slt

des poux et en voliere en période de repro sa vas etre dure commence^par mettre de la poudre ds les nid c'est la que les poux se planque et qd tu a plus de couvaison traite oiseaux et voliere

MUMU91
05/04/2005, 21h21
j'ai deja mis de la poudre dans les nids et je pulverise avec un antiparasites a chaque fois que je change le fond de la cage
faut t'il mettre beaucoup de poudre ? Es ce dandereux pour les bebes ?

christian2
06/04/2005, 13h43
il faut poudrer les adultes et traiter la voliere avec du cabaryl à 85% mais en vopliere et période de repro pas facile.

MUMU91
07/04/2005, 00h00
peux t'on poudrer les femelles qui couvent ?

imported_astephou
08/04/2005, 21h11
gloster

j'ai cherché le produit neomycine 40 mais il n'existe pas, le seul qui existe c'est neomycine 10 il est conseillé pour les agneau,veau...

un véto m a conseillée de prendre du mycolicine a mettre dans la patée pendant 6 à 7 jours, je voudrais savoir si ce produit serait efficace contre la colibacillose et si je peux l' utiliser chez les oisillons.

d'avance merci pour ta réponse.

fabien
09/04/2005, 07h57
Mycolicine est un antibiotique à large spectre (de chez VIRBAC) pour les maladies infectieuses. il ne touche pas une bactérie en particulier mais ratisse large..alors pourquoi pas..???
ps: le mycolicine est du chloramphénicol ;)