Voir la version complète : Dessapointais
:unsure: :( allo......quatres oeufs ....apres 6 jours tous clairs.....j`ai separe le male de la femelle.......j`ai reservi de la patee aux oeufs.....a partir de quand dois je remettre le nid....le male a repris son chant.....quelle merveille....a plus tard....[COLOR=red][SIZE=7][FONT=Geneva]
salut
dans une semaine tu pourra remettre le male avec la femelle
zoziette
31/03/2005, 03h06
Salut hommes4,
Est-ce le frère et la soeur? Si oui, ça ne me surprend pas que les oeufs soient clairs, avec les frères et soeurs, les résultats sont toujours plus désastreux. :( Mais tu peux toujours essayer une deuxième fois.
Si la deuxième fois les oeufs sont toujours clairs, sépare les pour de bon, et retire le nid.
Originally posted by zoziette@Mar 30 2005, 08:06 PM
Salut hommes4,
Est-ce le frère et la soeur? Si oui, ça ne me surprend pas que les oeufs soient clairs, avec les frères et soeurs, les résultats sont toujours plus désastreux. :( Mais tu peux toujours essayer une deuxième fois.
Si la deuxième fois les oeufs sont toujours clairs, sépare les pour de bon, et retire le nid.
31480
merci....je ne suis pas sur qu'ils soit frere et soeur....on les avait achetes ils etaient dans la meme cage.......cest a suivre
Euh... pourquoi tu as séparé le mâle de la femelle? et retiré le nid... quand la saison est commencée même si au début ils sont pas toujours prêts il vaut mieux les laisser ensemble, ça va venir... et quand une ponte est claire retirer les oeufs et l'intérieur du nid mais pas le nid la femelle le refera quand elle sera prête à nouveau à pondre...
Originally posted by Danièle@Mar 31 2005, 08:40 AM
et quand une ponte est claire retirer les oeufs et l'intérieur du nid mais pas le nid la femelle le refera quand elle sera prête à nouveau à pondre...
31491
là je dirais que c'est en fonction du comportement des femelles.. :rolleyes: en cas d'oeufs clairs, il est ( à mon avis) préférable de retirer le nid et ainsi de "casser" le rythme biologique. il arrive que certaines femelles, même en retirant les oeufs, continuent à couver un certain temps.. personnellement quand les oeufs sont clairs, je retire le nid pendant environ 8 jours et le remet après ce délai. dans 99,9% des cas elles le refont aussitôt le nid remis !
Originally posted by fabien+Mar 31 2005, 02:00 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Mar 31 2005, 02:00 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Danièle@Mar 31 2005, 08:40 AM
et quand une ponte est claire retirer les oeufs et l'intérieur du nid mais pas le nid la femelle le refera quand elle sera prête à nouveau à pondre...
31491
là je dirais que c'est en fonction du comportement des femelles.. :rolleyes: en cas d'oeufs clairs, il est ( à mon avis) préférable de retirer le nid et ainsi de "casser" le rythme biologique. il arrive que certaines femelles, même en retirant les oeufs, continuent à couver un certain temps.. personnellement quand les oeufs sont clairs, je retire le nid pendant environ 8 jours et le remet après ce délai. dans 99,9% des cas elles le refont aussitôt le nid remis !
31492
[/b][/quote]
(bird-) merci fabien...pourrais tu me donner ta charte de luminositee tout au cours de l`annee......merci mille fois et un bonjour du quebec....
voila un petit graphique pour expilquer l'augmentation de lumière :
:unsure: :unsure: Originally posted by fabien@Mar 31 2005, 01:07 PM
voila un petit graphique pour expilquer l'augmentation de lumière :
31528
[FONT=Impact][SIZE=7]merci fabien..........tu es tres gentil.....a plus tard......
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org