Voir la version complète : Séparer le mâle de la femelle ?
Bonjour à tous, voilà j'ai eu ma 1ère couvée il y a 18 jours 4 beaux petits qui ont 2/3 jours d'écart entres eux. Tous se passe bien mais le mâle cherche à féconder la femelle de nouveau alors que les petits ne sont encore pas sorti du nid. Je ne souhaite pas que ma femelle ponde à nouveau, est ce que je peux mettre le mâle dans une cage à part ou est ce encore trop tôt ? La femelle arrivera t' elle à nourrir les 4 petits toute seule ?
Merci de votre aide. :gx:
bonjour oui vous pouvez retirer le male ; a surveiller si sa ne perturbe pas trop la femelle ; et mettre le male dans une cage de facon a ce que la femelle ne le voie pas
Merci pour votre conseil, l'un des petits se perche sur le bord du nid je pense qu'il ne va pas tarder à se lancer... est ce je dois descendre le nid sur le sol de la cage pour facilité leur sortie ou est qu'il vaut mieux ne pas y toucher ?
vous pouvez le descendre en bas sa evitera la chute des petits
:da15:Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais bien observer la femelle pour voir si elle ne sera pas trop perturbée par l'absence du mâle. Une fois la période de reproduction terminée (en été je suppose à partir de juillet, est ce que je pourrai remettre le mâle avec la femelle et leurs petits que je souhaite garder ?
oui lorsque la mue commencera tu peut les rassembler
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org