PDA

Voir la version complète : reconnaître un bébé ruficauda

Christelle
15/05/2012, 02h59
Bonjour,
J'ai mis à couver un oeuf de ruficaudas avec mes mandarins.
Tous les oeufs ont éclos rufi et mandarins, les petits sont déjà bien gros plumé, mais je n'arrive pas à distinguer le rufi des mandarins.
Comment sont les bébés rufi. ???
merci

twiny67
15/05/2012, 06h32
Bonjour , tu ne distingues pas de différence les premier jours ! Patience !

exotic
15/05/2012, 21h20
slt, les oeufs viennent d'éclore ? l' oisillon de mandarin est de couleur chair-brun alors que celui du ruficauda est plus clair couleur chair-jaune avec les commissures du bec blanches ... :wbiggrin:

Christelle
19/05/2012, 06h48
bonjour
J'avais une mandarins qui avait 4 oeufs je lui ai mis avec un oeuf de rufi
Les cinq petits sont nés,
mais lequel est le rufi??????

olivierg
19/05/2012, 07h20
bonjour
J'avais une mandarins qui avait 4 oeufs je lui ai mis avec un oeuf de rufi
Les cinq petits sont nés,
mais lequel est le rufi??????

Bonjour,

A mon avis c' est certainement celui de droite, il est plus clair que les autres et n'a pas de gris dans son plumage.

Olivier

Remo
19/05/2012, 10h14
oui ja partage l'avis d'olivierg, il est différent des autres

exotic
19/05/2012, 12h37
slt, aucun de ces jeunes n'est un diamant ruficauda :wyes: ... :wbiggrin:

alex 81
19/05/2012, 17h11
du même avis que Exotic; je ne vois pas de rufis dans cette nichée

Christelle
25/05/2012, 02h22
bonjour,
Plus ils grandissent et plus je me dis qu'il n'y a pas de rufi, mais il est passé ou l'oeuf alors et d'ou vient le 5ème oeuf.....
merci encore

alex 81
25/05/2012, 17h02
sans doute que les mandarins avez pondus dans le nid des rufis et tu as mis un oeuf de mandarin en croyant que c'etait un oeuf de rufis donc tu as 5 oeufs de mandarins

Christelle
25/05/2012, 21h58
Slt,
Non les mandarins ne peuvent pas pondre dans le nid des rufi car ils sont séparés.
Mais peut-être que j'avais mal vu et qu'il y avait déjà 5 oeufs puis qu'ils ont jeté celui que j'ai voulu rajouté.
En tout les cas mes rufi pondent mais ne couvent jamais.
Je les ai donc mis dans une plus grande cage, deux couples de rufi et un couple de MDJ. est-ce que j'ai bien fait.
J'avais mis trois oeufs sous les MDJ, mais rien; 3 oeufs clairs....
J'en ai marre de ses rufi qui font rien, mais ils sont si beaux mes petits rufi. J'ai tellement envie de voir à quoi ressemble un bébé.....

exotic
26/05/2012, 15h41
En tout les cas mes rufi pondent mais ne couvent jamais.
Je les ai donc mis dans une plus grande cage, deux couples de rufi et un couple de MDJ. est-ce que j'ai bien fait ?.

slt, :sm31: 1 seul couple / cage , le problème vient surement de là, les couples se chamaillent et sont dérangés dans les MDJ ! les diamants ruficauda sont d'excellents parents en général, et puis je vois des graines pour canaris dans le fond de cage, ce n'est pas le mélange de base des diamants et MDJ mais un mélange pour exotiques ... :wbiggrin:

Christelle
26/05/2012, 23h24
Bonjour,
j'avais au départ mis les deux couples de rufi ensemble.
On m'a déconseillé.
j'ai ensuite mis un couple de rufi dans chacun une cage. Pondu, jamais couvé.
J'ai encore changé pour mettre dans une plus grande cage les deux couples de rufi et un couple de MDJ en espérant que les MDJ couvent les oeufs des rufi.
mais apparamment cela ne va pas se passer comme ça.
je vais essayer dans une cage a batterie chaque couple dans une cage avec un nid.
Pouvez-vous me donner le mélange de graines à donner aux rufi.
merci