Voir la version complète : un avis rapide svp ?
Bonjour à tous,
5 oeufs, le dernier clairement plus bleuté que les autres , pondu aujourd'hui. Puis-je lui rendre ses oeufs aujourd'hui histoire d'espérer avoir l'éclosion le w-e, ou vaut-il mieux attendre de vérifier si pause ou pas ? (N°5 en bas à gauche)
merci pour vos réponses
alexis44310
13/05/2012, 12h11
salut pour moi je pense que tu peu les remettre dans le nid vue qu'il y a déjà 5 oeufs et que le dernier est toujours plus bleuté et que ses le cas cher toi
merci, j'y vais de ce pas !
salut pour moi je pense que tu peu les remettre dans le nid vue qu'il y a déjà 5 oeufs et que le dernier est toujours plus bleuté et que ses le cas cher toi
Bonsoir , Oui tu peus remettre tout les oeufs à la femelle .
Salut,
je lui ai rendu ses oeufs. Je n'arrive pas à croire que je vais p-être avoir mes premiers BB dans 2 semaines !!! :da7:
loulette
13/05/2012, 21h13
voila un "criminologue" au coeur tendre!!!felicitations futur "papa" lol
:wwink:
Merci loulette, je mettrais des photos si ça marche !!!!
Salut,
je lui ai rendu ses oeufs. Je n'arrive pas à croire que je vais p-être avoir mes premiers BB dans 2 semaines !!! :da7:
Si tu as mis les oeufs aujourd'hui , tu comptes 13 jours à partir de demain , et non 2 semaines !!
1 jour de gagné, c'est bon ça !!!
Salut,
Pourquoi pas?mais avant si tu veux, pour ne pas fatiguer ta femelle ,tu peux les mirer s'ils sont fécondés ou non?cette operation se fasse au sixieme jours de couvaison par une lampe de poche ou une lampe de bureau ou un stylo lumineux, un oeuf contient du jaune soit il est féconder ou non ,mais ce qui fait la différence a six jours c'est la forme , un oeuf fécondé est plus sombre et les vaisseaux sanguns.
http://www.apdcanari.com/images/articles/oeufs_5.jpg
Salut laid,
merci pour l'info, sinon c'était prévu oui, j'ai en effet acheté un stylo lampe de poche, surtout que je ne suis pas sûr que les oeufs soient fécondés. J'avais pas prévu de les faire reproduire cette année-ci, mais la nature ne partageait pas mon point de vue. J'ai été quelque peu pris de court. Elle a commencé à faire son nid, donc je me suis dépêché de lui fournir le nécessaire. Je venais de construire la volière (occupée jusqu'alors par le seul papa). Y a eu quelques voyages cage-volière pour les dernières finitions, ... enfin trop longue histoire. Je donnerais des nouvelles quand je les aurais mirés. (D'où le "p-être").
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org