PDA

Voir la version complète : Femelle Qui Ne Garni Pas Le Nid

pascale
29/03/2005, 23h24
#) au premier tour, je me suis dit, je n'etais pas presente et peut etre n'a t'elle beneficié d'assez de materiaus pou r faire le nid. le mirage des oeufs : 4 oeufs clairs, "tant mieux"
le deuxieme tour, different , la je suis sur, elle n'a manque de rien....hors, elle couve sur un pauvre lambeau de journal....et y a deja 3 oeufs.....les nids sont en plastics ca va pas le faire.....dois je rembourer le nid???? ou la laisser faire???? les petits ont peu de chance de survie.....elle est jeune, de 2004; et c'est sa premiere couvaison...... -8)

GLOSTER
30/03/2005, 01h48
Quand c'est comme cela, et c'est plus fréquent qu'on ne croit chez les jeunes femelles , je lui fabrique un nid moi même .

Pour ce faire , garnir le nid de charpie ou de fibre et l'arrondir en y placant une ampoule électrique que l'on fait tourner .

En suite , placer des oeufs factices dans ce nid et échanger ce nid avec cekui de la femelle .

Quand, elle y couve les oeufs factices, remettre les oeufs .

Ceci bien sur si l'oiseau n'a pas commencé la couvée de ses oeufs .

Si c'est le cas, il vaut mieux laisser tout en l'état et la laisser faire .

Michel

Danièle
30/03/2005, 09h03
Les nids en plastique les femelles canari n'aiment pas trop... surtout s'ils sont "livrés" tels quels... elles préfèrent les nids comme sur ton avatar, en osier... Tu aurais dû mettre quelque chose pour que les matériaux donnés accrochent sur le plastique comme un fond en coco ou au moins en feutrine... car les jeunes femelles ne sont pas expertes en matière de nid...

pascale
30/03/2005, 12h50
:D ok, merci....

ROGER
04/04/2005, 13h47
Originally posted by pascale@Mar 30 2005, 12:24 AM
#) au premier tour, je me suis dit, je n'etais pas presente et peut etre n'a t'elle beneficié d'assez de materiaus pou r faire le nid. le mirage des oeufs : 4 oeufs clairs, "tant mieux"
le deuxieme tour, different , la je suis sur, elle n'a manque de rien....hors, elle couve sur un pauvre lambeau de journal....et y a deja 3 oeufs.....les nids sont en plastics ca va pas le faire.....dois je rembourer le nid???? ou la laisser faire???? les petits ont peu de chance de survie.....elle est jeune, de 2004; et c'est sa premiere couvaison...... -8)
31383

salut j ai u le meme probleme je les laisser et elle ma mis 3 petit aux monde et la j ai une femmelle qui ma pondue dans son mangeoire 4 oeuf la gros probleme (bird-)