PDA

Voir la version complète : Drôle De Couvaison

Lollie22
29/03/2005, 22h21
Ma canarette a pondu son premier oeuf le 20 mars et a commencé sa couvaison depuis le 23 mars. Jusque là tout va bien si ce n'est que le mâle a coché à plusieurs reprise la femelle tout à fait consentante du reste, et elle retourne couver très consciencieusement :wub:
Je ne sais pas si c'est chose courante et si ça risque d'affecter sa couvée en cours...
Quand aux oeufs je ne sais pas les mirer, j'ai juste remarqué que les derniers était bleutés et tachetés, de plus il y a deux oeufs où l'on distingue deux petites tâches noirs à l'intérieur (les yeux ???)
Allez aidez moi à y voir plus clair parce que là c'est le flou :wacko:

Danièle
30/03/2005, 07h43
ça arrive que des femelles en train de couver continuent de se faire cocher par le mâle... soit la première ponte est arrivée trop tôt avant les accouplements, soit elle a été fécondée et dans ce cas les accouplements suivants en cours de couvaison ne "serviront à rien"... on peut pas savoir... mais ça n'affecte pas la couvée en cours... si tu ne sais pas mirer les oeufs laisse faire tu sauras le 4-5 avril s'ils étaient bons ou non... pour ce qui est des taches noires que tu aperçois ce n'est certainement pas les yeux... mais peut-être le signe que le développement de l'embryon s'est arrêté... ou encore autre chose... on ne peut pas faire d'"échographie" d'un oeuf... alors il faut juste attendre...

Lollie22
30/03/2005, 08h00
(bird-)
Donc, si je te suis bien, tant qu'elle a des oeufs à couver, elle n'en pondra pas d'autres ?
C'est ça ?
En tout cas, il me tarde réellement l'éclosion si éclosion il y aura ce que j'espère :P
En tout cas ces points noirs c'est vraiment bizarre :unsure: