PDA

Voir la version complète : comment baguer ?

jupiter13
07/05/2012, 21h08
Je n'ai pas reussi à baguer mes oisillons !! J'ai essayé au 7ème jours et sans succès !!! je voulais les baguer avec de petites perles de couleur pour les differenciers entre eux !! Mais le stress de leur faire mal ou d'être maladroit ne m'ont pas permis de le faire. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une façon de le faire facilement. J'ai vu quelques vidéos de bagage mais elles ne m'ont pas aidé plus que cela...... Merci de votre aide éventuelle Jmi

ERICO34
07/05/2012, 21h10
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/02/12-tout-savoir-sur-les-bagues

mimi13
07/05/2012, 21h33
recoucou

tu vas à"" natures et découvertes""un magasin!!!tu achètes la loupe grossissante avec lumière intégrée qui se positionne grace a des pinces sur la table et tu bagues à l'aise puisque les doigts des oisillons seront forts grossis!!Si moi la nunuche de service j'y suis arrivée, toi tu y arriveras!!:one3::wbiggrin::da6:

jupiter13
07/05/2012, 21h47
recoucou

tu vas à"" natures et découvertes""un magasin!!!tu achètes la loupe grossissante avec lumière intégrée qui se positionne grace a des pinces sur la table et tu bagues à l'aise puisque les doigts des oisillons seront forts grossis!!Si moi la nunuche de service j'y suis arrivée, toi tu y arriveras!!:one3::wbiggrin::da6:

Merci Mimi de ton conseil !! Tu peux simplement me dire ou se situe le magasin que tu cites ? J'habite Carnoux. Et cela ne me plait pas que tu te traites de "nunuche de service" Tu as l'air pas mal calée sur la passion qui nous anime au vu des commentaires que tu laisses sur le site en donnant des conseils judicieux à beaucoup de novices comme moi !!!

mimi13
07/05/2012, 21h53
Merci Mimi de ton conseil !! Tu peux simplement me dire ou se situe le magasin que tu cites ? J'habite Carnoux. Et cela ne me plait pas que tu te traites de "nunuche de service" Tu as l'air pas mal calée sur la passion qui nous anime au vu des commentaires que tu laisses sur le site en donnant des conseils judicieux à beaucoup de novices comme moi !!!

il y a en un à aix en provence vers la rotonde !! à coté de la poste !!envoie un mp si tu veux le téléphone ou méme qu'on se rencontre c'est comme tu veux!:ch15:

adeline
08/05/2012, 08h05
le mieux ses que quelqu un te montre car si tu la jamais fait ses pas evident ,ses mon experience le president du club est venu me baguer deux jeunes et se matin je vient de baguer un autres jeune et sa etait plus facile car il me l avais montrer sinon je sais vraiment pas comment j aurais fait :ch15:

jupiter13
08/05/2012, 10h55
le mieux ses que quelqu un te montre car si tu la jamais fait ses pas evident ,ses mon experience le president du club est venu me baguer deux jeunes et se matin je vient de baguer un autres jeune et sa etait plus facile car il me l avais montrer sinon je sais vraiment pas comment j aurais fait :ch15:

Merci à tous pour vos conseils !! Et comme dit Adeline le mieux c'est qu' une personne compétente me montre la façon de faire !! Rien de mieux à cela pour avancer dans l'expérience !!

Sylvia
08/05/2012, 18h01
Je n'ai pas reussi à baguer mes oisillons !! J'ai essayé au 7ème jours et sans succès !!! je voulais les baguer avec de petites perles de couleur pour les differenciers entre eux !! Mais le stress de leur faire mal ou d'être maladroit ne m'ont pas permis de le faire. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une façon de le faire facilement. J'ai vu quelques vidéos de bagage mais elles ne m'ont pas aidé plus que cela...... Merci de votre aide éventuelle Jmi

Tu veux les baguer avec des perles ??????????
La taille de bagues pour canaris est de 2,9 ou 3 mm.
En plus, les perles vont étre grosses sur les petites pattes de tes canaris et vont les géner (dans le meilleur des cas).......
Va acheter des bagues. En plus, il y en a des ouvertes qui sont super faciles à mettre.
Cette année, c'est la couleur rouge:ch15:

adeline
08/05/2012, 18h17
si tu veut tu as aussi mettre la patte de l oiseaux dans de l eau avec tres peut de savon sa colle les 3 doigt de devant et defois sa aide (bague ouverte n est pas legal pour les concours )mais chacun fait comme il veut :ch15:

Sylvia
08/05/2012, 18h30
si tu veut tu as aussi mettre la patte de l oiseaux dans de l eau avec tres peut de savon sa colle les 3 doigt de devant et defois sa aide (bague ouverte n est pas legal pour les concours )mais chacun fait comme il veut :ch15:

Seulement pour ceux qui ne font pas de concours.
Perso, je ne fais pas de concours et je n'ai pas encore reçu mes bagues fermées alors, j'ai trouvé cette solution des bagues ouvertes pour me repérer avec la couleur de bague et l'âge de mes pioupious :ch15:

mimi13
08/05/2012, 19h02
Bonsoir

je mets les trois doigts dans ma salive,,je sais c'est dégueu mais efficace!:one3:

jupiter13
08/05/2012, 21h47
Bonsoir

je mets les trois doigts dans ma salive,,je sais c'est dégueu mais efficace!:one3:

bsr tout le monde !! je voulais placer des perles de couleur car je ne sais pas ou me procurer des bagues ouvertes voila le pourquoi des perles !! Si Mimi peut me donner encore une adresse pour trouver ces bagues merci à elle !!!!! En ce qui concerne la salive !! j'ai vu pire hiii !!!

Sylvia
09/05/2012, 09h27
Tu peux en trouver dans les animaleries ainsi que sur la plupart des sites pour oiseaux.
Par exemple, cliques sur "qualitybird.com juste au dessus de nos post ou sur "ornibird.com" encore au dessus des post et tu trouveras.:ch15:
Ne mets pas de perles: ça va trop les géner je t'assure (trop épaisse).

mimi13
09/05/2012, 10h07
Tu peux en trouver dans les animaleries ainsi que sur la plupart des sites pour oiseaux.
Par exemple, cliques sur "qualitybird.com juste au dessus de nos post ou sur "ornibird.com" encore au dessus des post et tu trouveras.:ch15:
Ne mets pas de perles: ça va trop les géner je t'assure (trop épaisse).je sais que pas mal d'éleveurs mettent des perles mais surtout pour différencier les membres du méme famille.le conseil que je vous donne c'est au préalable de fendre la perle au cutter, car,Imaginez que la perle blesse l'oiseau dans l'avenir comment ferez vous pour l'enlever???:ch12:

Elodie
09/05/2012, 13h04
Hello ! Juste une question : faut il nécessairement baguer les jeunes ? Ou c'est essentiellement pour reconnaitre les membres de la même famille ?

Sylvia
09/05/2012, 14h52
Non; chacun fait comme il veut.:ch15:
Les éleveurs qui présentent leurs pioupious en concours y sont obligés par contre.
Moi, je vais le faire car ainsi cela permets de savoir d'un coup d'oeil l'année de naissance de tes oiseaux.:ch15:
Il y a une couleur pour chaque année.
2012: rouge
2013: noire
2014: verte

jupiter13
09/05/2012, 21h17
Non; chacun fait comme il veut.:ch15:
Les éleveurs qui présentent leurs pioupious en concours y sont obligés par contre.
Moi, je vais le faire car ainsi cela permets de savoir d'un coup d'oeil l'année de naissance de tes oiseaux.:ch15:
Il y a une couleur pour chaque année.
2012: rouge
2013: noire
2014: verte

Merci à tous pour vos conseils !! J'ai deja vu des oiseaux bagués à l'aide de perles de couleur c'est pour cela que je voulais le faire aussi !!C'est simplement pour reconnaitre les oiseaux d'une même famille...... :wsmile:

Sylvia
10/05/2012, 09h38
Merci à tous pour vos conseils !! J'ai deja vu des oiseaux bagués à l'aide de perles de couleur c'est pour cela que je voulais le faire aussi !!C'est simplement pour reconnaitre les oiseaux d'une même famille...... :wsmile:

Je n'avais vu ni entendu ça. Sur le coup de te lire; cela m'a effrayé (je me suis dit: "pauvre petit oiseau, il risque de souffrir").:wconfused
:ch15:

maloute45
10/05/2012, 10h18
je sais que pas mal d'éleveurs mettent des perles mais surtout pour différencier les membres du méme famille.le conseil que je vous donne c'est au préalable de fendre la perle au cutter, car,Imaginez que la perle blesse l'oiseau dans l'avenir comment ferez vous pour l'enlever???:ch12:

Bonjour Mimi,

Sage précaution,déjà que de mettre des perles en guise de bagues est absolument contraire aux règles d'un bon amateur...
Comme dit précédemment,il existe dans le commerce des bagues ouvertes de couleurs en alu ou en pvc,unies et bicolores,de diamètres différent (plusieurs tailles disponible),s'adaptant parfaitement à la patte de l'oiseau qui la porte et sans contrainte !!!

Contrairement aux idées perçues mettre une bague ouverte en pvc avec le petit appareil adaptateur n'est pas une sinécure.
Il suffira d'enfiler une bague sur l'adaptateur,la fente vers vous,de la mettre bien haut afin que la bague s'entrouvre.
ensuite mettre la patte de l'oiseau dans la bague et retirer l'adaptateur.
Voilà votre oiseau est bagué !!!
Les bagues en alu,quand à elles sont pourvues d'un ergot,qu'il suffit de pincer avec vos ongles pour emprisonner la patte de l'oiseau.
Mais ces dernières ont l'inconvénient avec le temps de noircir les pattes surtout chez les lipos....

Martine2
10/05/2012, 21h03
Les miens ne sont pas bagués, si on élève pour le plaisir des bagues en plastique (faciles à enlever en cas de problèmes) c est assez.

Justement, j ai du payer 35 euros pour faire enlever la bague d une calopsitte (albinos) qui après un choc serrait le membre et s était incrustée dans les chairs..la bestiole remarche mais va perdre un bout des doigts

jupiter13
10/05/2012, 21h05
Bonjour Mimi,

Sage précaution,déjà que de mettre des perles en guise de bagues est absolument contraire aux règles d'un bon amateur...
Comme dit précédemment,il existe dans le commerce des bagues ouvertes de couleurs en alu ou en pvc,unies et bicolores,de diamètres différent (plusieurs tailles disponible),s'adaptant parfaitement à la patte de l'oiseau qui la porte et sans contrainte !!!

Contrairement aux idées perçues mettre une bague ouverte en pvc avec le petit appareil adaptateur n'est pas une sinécure.
Il suffira d'enfiler une bague sur l'adaptateur,la fente vers vous,de la mettre bien haut afin que la bague s'entrouvre.
ensuite mettre la patte de l'oiseau dans la bague et retirer l'adaptateur.
Voilà votre oiseau est bagué !!!
Les bagues en alu,quand à elles sont pourvues d'un ergot,qu'il suffit de pincer avec vos ongles pour emprisonner la patte de l'oiseau.
Mais ces dernières ont l'inconvénient avec le temps de noircir les pattes surtout chez les lipos....

Bon bin comme je n'ai pas pu placer ces bagues (perles) sur mes oisillons et que vous me deconseillez tous de le faire je vous rassure que je ne le ferai pas voilà qui est dit !!!! Faut que je trouve des bagues en alu ouvertes en magasin... Merciiiiii bcppppp !!!! :da7:

jupiter13
11/05/2012, 21h04
Euréka !! J'ai trouvé les bagues de couleur mais ouvertes c'est mieux ainsi !! Pas de stress pour les placer !!! Merci à vous tous pour vos conseils et remarques..........:wwink:

Sylvia
12/05/2012, 10h20
Pas de quoi; c'est normal.
Un jour, c'est toi qui nous rendras service avec des questions que nous nous poserons ou des astuces auxquelles tu auras pensé et que nous ne connaissions pas.
Je pars du principe que, on en apprend tout les jours des plus jeunes que nous comme des plus âgés.:ch15: