PDA

Voir la version complète : Comment faire pour accoupler mes deux canaris ???

Hana-B
30/04/2012, 12h23
Bonjour !
J'espère que les fans de la canariculture vont tous bien !
Alors voilà j'ai un canari blanc âgé de 3 ans et 3 mois, je l'élève seul depuis juin 2009, il se portait très bien jusqu'en aout 2009 où son comportement a "drôlement" changé : il commençait alors à me piquer les doigts et me menacer avec un cri bizarre tout en élevant ses ailes.
En tout cas je ne l'ai jamais négligé, bien nourris, et sa cage assez grande est toujours bien entretenue.
J'ai acheté une femelle canari jeune âgée d'1 an et demi à peu près chez un éleveur professionnel, et quand je lui ai exposé le problème de la "méchanceté" de mon canari, il n'a pas su quoi dire et il m'a affirmé qu'il n'a jamais eu de cas pareils à élever.

Parfois il faut dire qu'ils s'entendent bien, mais mon canari a tendance à être méchant avec la femelle, que faire dans ce cas? les séparer ou bien les laisser ensemble??

Est-ce que le printemps est l'unique période où les canaris peuvent s'accoupler??

Des conseils à me donner à ce propos??:-smile:

Merci d'avance

Papillon
30/04/2012, 12h56
bonjour,

il faut que tu sépares ton couple avec une grille au milieu de la cage. tu installes un nid à la femelle avec tout le necessaire pour la conception du nid. dès que la femelle a terminé son nid et que tu vois qu'elle appele le male en pepiant, tu enlèves la grille.

pour l agressivité de ton male je sais pas, peut etre il veut protéger son territoire (sa cage) ou simplement il est en chaleur et veut s accoupler.

bon courage

Hana-B
06/06/2012, 21h25
Désolée pour le retard , merci énormément pour les conseils
Il faut dire qu'à chaque fois que je les sépare, je sens qu'ils veulent revenir ensemble lol
pour mon canari il me pique bien avant que je ne ramène sa femelle, exactement 2 mois après que je l'avais eu.

Hana-B
06/06/2012, 21h26
SVP c'est quoi précisément le matériel pour concevoir le nid?

micka
06/06/2012, 21h43
SVP c'est quoi précisément le matériel pour concevoir le nid?

bonsoir,
tu prends de la charpie que que tu lui mets à disposition pour faire sont nid

Hana-B
06/06/2012, 23h26
Merci :)

zwaheb
07/06/2012, 00h30
Merci :)

Bonsoir Hana,

tu met de la charpie a disposition et un nid mais je crois que c'est un peut trop tard si elle a pas enccor fait son nid

Amicalement.