PDA

Voir la version complète : Mort d'un bébé

cara
25/04/2012, 12h27
Bonjour à tous,

En rentrant de congès, vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de découvrir 2 bébés canaris et 3 oeufs non éclos.

J'ai décidé de laisser les oeufs, en attendant mais finalement, aujourd'hui, je les ai enlevés : j'ai 1 bébé qui est mort. J'en ai conclu que la femelle devait attendre que tous les oeufs sont éclos avant de commencer à nourrir tous les bébés... Est-ce vrai ? J'ai regardé les jabots, ils sont vides, même pour le bébé encore vivant : je n'ai pas l'impression que la femelle nourrisse le bébé.

Que dois-je faire ? Elle a à sa disposition graines variées, patée aux oeufs, eau. L'an dernier a été pareil et je ne voudrai pas continuer sur une mauvaise année...:ch3:

mido
25/04/2012, 17h26
j'ai exactement le même problème, j'ai un oisillon né lundi dernier et un oeuf non éclos, la femelle semble ne pas vouloir nourrir le petit avant que l'autre n'éclos car son jabot est vide et le ventre un peu gonflé mais en même temps je me dis que si c'est le cas,comment l'oisillon a pu survivre pendant 2 jours et demis ?

Martine2
25/04/2012, 21h26
Quand ils ne naissent pas tous le même jour, le petit dernier se fait souvent "écraser" par les plus agés qui sont plus forts et surtout plus lourds. Essayez de donner un bout de pomme, ça aide la mère à nourrir et de la patée grasse, la sèche j ai l impression qu ils aiment moins

cara
25/04/2012, 22h07
ce soir, en rentrant du boulot, j'y suis retournée. Finalement, le jabot est à moitié rempli. Suite demain.
Merci pour votre participation à cette discussion ; j'ai bien cru que je n'aurai aucune réponse.

:gx:

werner
26/04/2012, 06h38
---Bonjour.---
---Vous pouvez aussi mettre un petit morceau de pomme de terre cuite, ce qui peut pousser la femelle à nourrir son petit.---
---Amicalement Werner;---

cara
26/04/2012, 16h56
Merci Werner, je ne savais pas qu'on pouvait donner la pomme de terre cuite. J'apprends quelque chose, merci encore.

cara
27/04/2012, 13h52
Bonjour à tous,

juste pour vous signaler que mon petitou semble être nourri : il avait le jabot moitié plein ce matin. J'ai donné de la pomme et la maman s'est précipité dessus pour nourrir son petit. Peut être que je vais enfin arriver à voir arriver à terme une couvée...:ch8:

LENYLEVE
27/04/2012, 22h12
Bonjour à tous,

juste pour vous signaler que mon petitou semble être nourri : il avait le jabot moitié plein ce matin. J'ai donné de la pomme et la maman s'est précipité dessus pour nourrir son petit. Peut être que je vais enfin arriver à voir arriver à terme une couvée...:ch8:

Je veux bien avoir la confirmation que tu as donné de la pomme "de terre" et pas de la pomme "en l'air" par opposition. J'ai perdu une nichée car la femelle ne nourrissait pas assez alors je suis avide de toutes les suggestions efficaces car c'est trop difficile de les voir dépérir sans pouvoir rien faire, au début on ne veut pas les déranger et après c'est trop tard ils refusent la seringue.
Merci
LENY

cara
28/04/2012, 23h45
Bonsoir Leny, je confirme avoir donné de la pomme (fruit) hier, et la maman a bien nourri mon petitou. Aujourd'hui, j'ai donné un morceau de banane, idem, nourrissage. Demain je vais mettre une pomme de terre cuite et voir si cela va toujours. Par contre, je lui mets à disposition de la pâtée aux œufs de façon à ce qu'elle en ait tout le temps.
Mon constat est le suivant : la maman nourrit quand elle a des aliments "mous" pour donner à son bébé. D'ailleurs, le papa semble s'y mettre aussi.

Je croise les doigts, il a une semaine aujourd'hui.

LENYLEVE
29/04/2012, 14h00
Bonsoir Leny, je confirme avoir donné de la pomme (fruit) hier, et la maman a bien nourri mon petitou. Aujourd'hui, j'ai donné un morceau de banane, idem, nourrissage. Demain je vais mettre une pomme de terre cuite et voir si cela va toujours. Par contre, je lui mets à disposition de la pâtée aux œufs de façon à ce qu'elle en ait tout le temps.
Mon constat est le suivant : la maman nourrit quand elle a des aliments "mous" pour donner à son bébé. D'ailleurs, le papa semble s'y mettre aussi.

Je croise les doigts, il a une semaine aujourd'hui.

Bonjour
Je suis contente pour toi, on y croit tellement que la déception est immense quand d il y a problème. J'ai pomme en l'air, pomme de terre, pâtée d'élevage, graines entières et ailleurs en poudre, pâtée maison à la biscotte - œuf - germe de blé et carottes et là je m'interroge, les jumelles sur le plan de travail pour surveiller sans déranger donc oui je m'interroge, je n'en ferai pas trop par hasard? Je crois que oui.

cara
03/05/2012, 21h01
Bonjour à tous,

Voici mon PetitOuf qui grossit bien, ouvre les yeux et a aujourd'hui une quinzaine de jours. :ch15:

80642

80643

Bonne soirée.

LENYLEVE
03/05/2012, 21h07
BONSOIR
Adorable ce petit bout!!!!! mais tout seul?

twiny67
03/05/2012, 21h26
Bonsoir , j'ai une fois lus sur un site : Si la femelle ne nourrit pas les oisillons on peu donner de l'eau sucrée avec du mourron ??
J'avais essayé , sa a fait son effet depuis je procèdes ainsi et j'ai plus de problème .

gloster corona
04/05/2012, 10h54
tu peut distribuer du mouron blanc a tes femelles sa aide a degorger et tu donne de l'eau aditionner de sucre elle vont donner au jeunes bon courage :ch15:

Apeurpoursonbb
23/05/2012, 19h04
Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appelle Valentine,j'ai 11 ans et deja folle d'oiseaux !
Avec mon papa j'ai aperçu un bébé tombé du nid nous l'avons remis dans un nid,mais la maman est morte 2 jours avant il a 1 jour ce bébé !
J'ai peur,qu'il meurt !
Comment faire pr le nourrir ?
Pour qu'il ne meurt pas ?
Merci pour vos conseil a venir !
Ils seront très présieux a mes yeux ! :vx:

mimi13
23/05/2012, 19h13
Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appelle Valentine,j'ai 11 ans et deja folle d'oiseaux !
Avec mon papa j'ai aperçu un bébé tombé du nid nous l'avons remis dans un nid,mais la maman est morte 2 jours avant il a 1 jour ce bébé !
J'ai peur,qu'il meurt !
Comment faire pr le nourrir ?
Pour qu'il ne meurt pas ?
Merci pour vos conseil a venir !
Ils seront très présieux a mes yeux ! :vx:

bonsoir valentine

ton bb ne pourra pas vivre sans sa maman ou une maman de rechange.je suis désolée!:gx:

gloster corona
24/05/2012, 09h12
tu peut essayer de le nourrir avec nutribird tu prend pour cela un fin pinceau que tu trempe et tu lui met dans le bec . mais il faut savoir que ton bébé a besoin de chaleur et la et la difficulté il ne faut pas qu'il a trop chaud ni trop froid si tu arrive a surmonter cet épreuve il vivra peut etre moi cela fais plusieurs tentative et toute on etais des e
cheque , il faut t'attendre a le voir mourir sans ne pouvoir rien faire je suis désoler en revanche si tu y arrive fait le nous savoir car j'aimerais y arriver car il y a des fois ou j'aimerais en sauver quelque un mais bon je mais jamais reussi domage :wconfused:ch15: