Voir la version complète : Sortir la cage au jardin
canarman
25/04/2012, 01h11
bonsoir
ma femelle sort très rarement de son nid et parfois méme jamais, le mâle lui donne de temps en temps a manger
mais je remarque que le mâle s'ennuie a rester cloitré dans ça cage toute la journée a l'interieur de la maison en plus, je le remarque parfois stagné dans son perchoir ou son mangeoire
alors je veut sortir la cage au jardin, mais quand je fait ça, la femelle sort du nid a chaque fois, et ne revient pas a son nid que quand je fait rentrer la cage a la maison
que ce que je dois faire, laisser la cage dans la maison jusqu’à ce que les œufs clôt, ou la sortir quand même?
bonjour surtout laisser la cage dans la maison en fesant sa comme ta femelle sort du nid les oeufs vont se refroidir et les jeunes pourrai ne pas naitre si ses pas deja trop tard quand vous avez un nid ne jamais sortir la cages :gx:
---Bonjour.---
---Effectivement il ne faut JAMAIS changer de place une cage lorsque la femelle couve.---
---A la limite mettez le mâle dans une autre cage et sortez le dehors pour qu'il se change les idées, à condition que la femelle ne le cherche pas et n'abandonne pas sa couvaison, et vous le remettez avec sa femelle un peu plus tard.---
---Amicalement Werner.---
canarman
25/04/2012, 17h00
d'accord,
mais la derinére fois que j'ai sortie la cage, je l'avais laisser dehors pendant 15 minutes donc la femelle a quitté son nid pendant 15 minutes, pensez vous que les œufs aurai refroidis et que les petits ne naitrons pas?
Franconancy
25/04/2012, 17h05
Ca depend de plein de chose. Nombre de jours de couvaison, temperature exterieure...Normalement l embryon meure après 20 m sans couvaison mais j ai deja eu des oeufs froid pendant 1H qui repassés sous une femelle ont eclos ca depend du stade de developpement du bébé s il est presque a terme il sera plus resistant
canarman
26/04/2012, 15h17
merci,
et pour que les œufs éclos il faut a peut prés 20 jours, c'est bien ça?, au dela ont saura que ce sont des œufs non féconds?
simba19952
26/04/2012, 22h28
merci,
et pour que les œufs éclos il faut a peut prés 20 jours, c'est bien ça?, au dela ont saura que ce sont des œufs non féconds?
bonsoir,
non c est entre 13j et16J max
au dela de ca les oeuf sont pas feconde
michel
ninou1978
26/04/2012, 23h02
bonsoir
ma femelle sort très rarement de son nid et parfois méme jamais, le mâle lui donne de temps en temps a manger
mais je remarque que le mâle s'ennuie a rester cloitré dans ça cage toute la journée a l'interieur de la maison en plus, je le remarque parfois stagné dans son perchoir ou son mangeoire
alors je veut sortir la cage au jardin, mais quand je fait ça, la femelle sort du nid a chaque fois, et ne revient pas a son nid que quand je fait rentrer la cage a la maison
que ce que je dois faire, laisser la cage dans la maison jusqu’à ce que les œufs clôt, ou la sortir quand même?
bonsoir;
je fait sortir réguliérement le mal mais dans une cage indivuduel et je le remet le soir venu, ca pose pas de probléme, mais si vous remarquez que la femelle est dérangé par ce va et vient vaut mieux les laisser ensembles.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org